Je suis en train de revoir les règles concernant le nombre de réactions autorisées pour un personnage.
Existe-t-il un moyen d'obtenir des réactions multiples ou supplémentaires lors d'un round de combat ?
Je suis en train de revoir les règles concernant le nombre de réactions autorisées pour un personnage.
Existe-t-il un moyen d'obtenir des réactions multiples ou supplémentaires lors d'un round de combat ?
Il n'existe aucun moyen d'obtenir une réaction générique supplémentaire qui puisse être utilisée pour tout ce qui nécessite une réaction. Cependant, il existe deux méthodes, toutes deux dans Unearthed Arcana, pour obtenir plus d'une réaction, d'un type spécifique, au cours d'un round. Combattant des tunnels, de l'ouvrage Arcanes cachés de l'Underdark :
Combattant du tunnel
Vous excellez dans la défense des passages étroits, des portes et autres espaces restreints. Comme action bonus, vous pouvez entrer dans une position défensive qui dure jusqu'au début de votre prochain tour. Lorsque vous êtes en position défensive, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction, et vous pouvez utiliser votre réaction pour effectuer une attaque de mêlée contre une créature qui se déplace de plus de 1,5 mètre à votre portée.
Et le Chevalier, du Combattant Unearthed Arcana :
Si une cible marquée par vous se trouve à moins de 5 pieds de vous à son tour et qu'elle se déplace d'au moins 1 pied ou qu'elle effectue une attaque qui subit le désavantage de cette caractéristique, vous pouvez effectuer une attaque à l'arme de mêlée contre elle en utilisant votre réaction. Ce jet d'attaque a l'avantage, et s'il touche, l'arme de l'attaque inflige à la cible des dégâts supplémentaires égaux à votre niveau de combattant. Vous pouvez effectuer cette attaque spéciale même si vous avez déjà dépensé votre réaction ce round, mais pas si vous avez déjà utilisé votre réaction ce tour-ci.
Xanathar's Guide to Everything a ajouté un archétype martial appelé 'Cavalier' et il ajoute :
Défenseur vigilant
À partir du 18e niveau, vous réagissez au danger avec une vigilance extraordinaire. En combat, vous bénéficiez d'une réaction spéciale que vous pouvez utiliser une fois au tour de chaque créature, sauf au vôtre. Vous ne pouvez utiliser cette réaction spéciale que pour effectuer une attaque d'opportunité, et vous ne pouvez pas l'utiliser au même tour que votre réaction normale.
Mélangez cela avec Sentinel et/ou le feat Polearm Master, et vous obtenez un personnage qui bénéficie d'une (semi-)immunité à toute attaque de corps à corps. En effet, tous les ennemis entrant dans votre champ de vision seront étourdis de manière assez constante à plus de 5 pieds de vous, ce qui signifie que vous êtes hors de leur champ de vision mais qu'ils ne sont pas hors du vôtre.
Une fois que vous avez fait une réaction, vous ne pouvez pas en faire une autre avant le début de votre prochain tour. Normalement, vous n'avez qu'un seul tour par round et donc une seule réaction, mais il existe au moins un moyen d'obtenir plusieurs tours au cours d'un round et donc plusieurs réactions : Réflexes du voleur acquise au 17ème niveau (Rogue/Voleur) vous permet de prendre deux tours lors du premier round de combat. Arrêt du temps vous permet également d'effectuer plusieurs tours au cours d'un même tour, mais vous devez déclencher votre réaction lors de votre propre tour et l'utiliser sans affecter d'autres créatures afin de la récupérer au cours du même tour.
Les marilithes disposent d'une fonctionnalité intéressante appelée "Reactive" :
Le marilithe peut prendre une réaction à chaque tour de combat.
Il suffit donc d'utiliser véritable polymorphe pour se transformer en Marilith et maintenant vous pouvez prendre une réaction à chaque tour de combat. Les Cent Mains-Onnes de Odyssées mythiques de Theros disposent également de cette fonction.
Mention honorable : les différents types d'hydre peuvent subir des attaques d'opportunité pour chaque tête qu'il leur reste.
Toutefois, il y a une réserve à ce sujet. Il existe des moyens d'effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction :
Combattant ou Paladin Style de combat : Combattant en tunnel (Arcanes dévoilés)
... Lorsque vous êtes en position défensive, vous pouvez effectuer des attaques d'opportunité sans utiliser votre réaction, et vous pouvez utiliser votre réaction pour faire un attaque de mêlée contre une créature qui se déplace de plus de 1,5 m dans votre rayon d'action. à votre portée.
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