22 votes

Quelle est la puissance d'éclairage de Create Bonfire ?

Créer un feu de joie (XGtE p152) :

Vous créer un feu de joie sur le sol que vous pouvez voir à portée de main. Jusqu'à la fin du sort, le feu de joie remplit un cube de 5 pieds. Toute créature se trouvant dans l'espace du feu de joie lorsque vous lancez le sort doit réussir un jet de sauvegarde de Dextérité ou subir 1d8 dégâts de feu. Une créature doit également réussir ce jet de sauvegarde lorsqu'elle entre dans l'espace du feu de joie pour la première fois au cours d'un tour ou lorsqu'elle y termine son tour.

Je suis conscient que les sorts ne font que ce qu'ils disent faire, mais les feux de joie habituels faire créer de la lumière. Bien que l'illumination ne soit pas mentionnée, il est difficile d'imaginer un feu de joie sans flammes ni lumière, et le sort n'indique en aucune façon qu'il ne s'agit pas d'un feu de joie. habituel feu de joie.

Elle devrait être plus lumineuse qu'une torche, c'est certain, mais de combien exactement ?

15voto

Joshu's Mu Points 1968

Personne n'a vraiment répondu à la question que vous avez posée, alors je vais tenter ma chance.

Quelle est la luminosité d'un feu de joie ?

Nous ne pouvons pas prendre d'exemples concrets, car nous devons veiller à briser toutes les autres sources de lumière. Examinons plutôt quelques sources lumineuses :

  • Cantrip léger : 20 ft. lumineux / 20 ft. Dim
  • Torche : 20 ft. lumineux / 20 ft. Dim
  • Lanterne à capuchon : 30 ft. lumineux / 30 ft. Dim
  • Lanterne Bullseye : 60 ft. lumineux / 60 ft. Dim (ne projette de la lumière que dans un cône)
  • Produire une flamme : 10 ft. Bright / 10 ft. Dim.

J'ai exclu la lumière du jour parce qu'elle a l'avantage supplémentaire de blesser ou d'affaiblir les créatures sensibles à la lumière du jour. Ceci étant dit, nous devons considérer qu'un feu de joie serait en réalité plus lumineux qu'une torche, simplement en raison de sa taille. Pour cela, on pourrait le placer à environ 40 pieds de luminosité / 40 pieds d'obscurité sans que cela ne perturbe totalement le jeu. Dim sans pour autant casser le jeu.

Mais cela la rend meilleure que toutes les autres sources lumineuses (de bas niveau) à rayon complet !

Enfin, pas exactement. Alors que la lanterne à capuchon n'éclaire qu'à 30 ft. / 30 pieds, elle ne nécessite pas non plus de concentration. Certes, une main pour la tenir est également une ressource, mais elle est loin d'être aussi coûteuse que la concentration. Lancer Bonfire pour éclairer pendant un combat nécessiterait l'utilisation d'une action (si le personnage est entré dans une nouvelle zone et n'a pas été pris en embuscade ou n'a pas attiré les ennemis dans son embuscade) et empêcherait de lancer des sorts de concentration. La lanterne à capuchon ne nécessite qu'une main pour la tenir, et une ressource relativement peu coûteuse (l'huile). Cela rend-il la lanterne moins attrayante ? Absolument. Je ne conseille pas cette option à tout le monde. Mais si vous voulez un feu de joie réaliste, c'est ce que je vous recommande.

Ce que je ferais :

Conformément à la Réponse de NautArch et son raisonnement sur le reste des sorts de feu qui n'éclairent pas, je n'aurais personnellement pas voulu que le Bonfire éclaire. Je le décrirais spécifiquement comme ayant une couleur étrange pour un feu (rouge foncé, presque la couleur du sang) et je dirais qu'il brille suffisamment pour être vu dans l'obscurité, mais pas assez pour projeter de la lumière permettant de voir (comme une LED rouge sur un PC dans une pièce sombre).

Je conseille cette option car, comme vous pouvez le voir dans nos tentatives d'attribuer de la lumière à Bonfire, cela rendrait d'autres sorts/sources de lumière inutiles ou beaucoup moins attrayants. En fait, ajouter de la lumière à Bonfire rend pratiquement Produce Flame complètement inutile (il était presque inutile de toute façon, donc je considère que c'est une petite perte). Je n'aime pas faire des changements qui cassent en cascade d'autres fonctionnalités du jeu, donc je ne m'en occuperais pas. Mais vous êtes le bienvenu, et non, ce ne serait pas la fin du monde.

15voto

user-024673 Points 20149

Le feu fait la lumière

Dans la section sur les règles de base vision et lumière Il y est dit que

La lumière vive permet à la plupart des créatures de voir normalement. Même les jours sombres fournissent une lumière vive, tout comme les torches et les lanternes, incendies et d'autres sources d'éclairage dans un rayon spécifique.

Tous les feux créent de la lumière. Créer un feu de joie crée un feu de joie magique. Dans 5e, les sorts font ce qu'ils disent qu'ils font ; ce sort crée un feu de joie. Vous pouvez cuisiner sur ce feu, le feu vous brûle, vous pouvez voir à sa lumière, le feu enflamme les objets inflammables, le feu vous tient chaud en hiver.

Il n'est pas mentionné que ce feu serait, par exemple, un feu à température ambiante qui ne dégage aucune lumière.

Certains diront qu'il s'agit d'un faux feu de joie ou d'une illusion. Conjuration sort :

Les sorts de conjuration permettent de transporter des objets et des créatures d'un endroit à un autre. Certains sorts convoquent des créatures ou des objets à côté du lanceur de sorts, tandis que d'autres lui permettent de se téléporter à un autre endroit. Certaines conjurations créer des objets ou des effets à partir de rien.

L'objet est réel, il a été créé par magie.

Il n'y a pas de règles concernant la quantité de lumière qu'il émet

Une torche normale émet une lumière vive dans un rayon de 20 pieds, on peut donc s'attendre à ce qu'il y en ait au moins autant. La quantité exacte est laissée à l'appréciation du DM, mais un rayon de 20 pieds de lumière vive est un point de départ raisonnable.

11voto

J.E Points 5626

Puisque même un feu de joie normal et non magique est absent de la liste des sources de lumière, vous (ou le DM) devrez l'inventer.

Comme vous l'avez mentionné, la lecture stricte "les sorts ne font que ce qu'ils disent qu'ils font" suggère qu'il n'y a pas de lumière du tout, mais à part cela, environ un niveau de torche ne devrait pas casser le jeu.

10voto

Kamlesh Points 21

En fin de compte, c'est une décision du DM, mais il est plus que raisonnable qu'il fournisse des explications.

Les arguments en faveur de la lumière : Le feu apporte la lumière.

Celui-ci est assez simple. C'est un feu de joie. Le feu a de la lumière. C'est assez simple.

Lumière vive t permet à la plupart des créatures de voir normalement. Même les jours sombres fournissent une lumière vive, tout comme les torches, les lanternes, les feux et autres sources d'illumination dans un rayon spécifique. (Règles de base, p. 68)

Le problème réside dans la quantité de lumière ("rayon spécifique") qu'il donne, et c'est entièrement au DM de le déterminer. Cela peut être autant ou aussi peu qu'ils le souhaitent et cela peut être raconté dans les deux sens. (Pour référence, le rayon spécifique d'une torche est de 20' de lumière vive, et de 20' de lumière plus faible au-delà).

Il est frustrant que le sort (et d'autres modules d'aventure) fasse référence à des "feux de joie", mais qu'il n'y ait pas de mécanisme spécifique autour d'eux. Il y a aussi des références aux feux de camp qui ont le même problème. C'est bien que ce soit au DM de décider, mais ça rend les choses bizarres quand il semble y avoir une mécanique (feu de joie/feu de camp), mais pas de règles spécifiques pour leur rayon.

L'absence de rayons d'illumination clairs peut permettre une autre lecture du sort, nettement plus stricte.

Les arguments en faveur de l'absence de lumière. Une lecture très stricte qui exige que les mécanismes d'un sort, d'un effet ou d'un objet donné soient entièrement fournis.

Mais est-ce le cas ? Il s'agit d'un feu magique qui peut avoir des propriétés différentes. En fait, il existe des objets comme le langue de flamme (DMG< 170) et le sort lame de flamme (PHB, 242) qui indiquent spécifiquement la quantité de lumière fournie par le feu magique. Cela suggère que pour que le feu magique apporte de la lumière, il doit être inclus dans la description.

A un niveau supérieur, le feu magique est distinct et ses propriétés sont déterminées par le texte du sort. Certains feux magiques fournissent de la lumière parce que le texte l'indique. D'autres sorts n'indiquent pas qu'il y a de la lumière, mais il y a quand même du feu.

Étant donné qu'il existe des exemples précis de sorts de feu qui procurent de la lumière, on peut en déduire que les sorts de feu qui ne précisent pas qu'ils procurent de la lumière n'en procurent pas. Sinon, pourquoi avoir des mécanismes de lumière spécifiques pour ceux qui le font ?

Créer un feu de joie ne dit pas qu'il y a de la lumière. Simplement qu'elle est magique.

Les sorts font ce qu'ils disent, et rien de plus. Créer un feu de joie (Elemental Evil, 152) :

le feu magique remplit un cube de 1,5 m de côté

Il s'agit d'un feu magique et non d'un vrai feu. Ce feu magique peut simplement ne pas éclairer, ou pas assez pour avoir des conséquences mécaniques. Il existe des sorts qui utilisent le feu ET apportent de la lumière, mais il s'agit d'un petit sous-ensemble des sorts de dégâts de feu et de la magie du feu. Créer un feu de joie n'est pas incluse dans ces données si l'on considère le format RAW de manière stricte.

Si le feu magique fournissait toujours de la lumière, il n'aurait pas été nécessaire de l'inclure dans les sorts qui en sont dotés. Soit vous l'avez, soit vous ne l'avez pas. Et ce n'est pas le cas.

Comparaison avec des sorts similaires

Les conséquences mécaniques peuvent être le guide dans ce domaine. Il existe des sorts qui infligent des dégâts de feu et qui n'ont pas d'aspect lumineux. Certains ont un aspect lumineux, comme Bouclier de feu et Produire de la flamme .

Dans les régions où il y a de l'obscurité, cela va faire une différence car il y a un bonus supplémentaire au sort qui n'existe pas en réalité.

Si vous regardez Bouclier de feu (un sort de 4e niveau), vous obtenez à la fois de la lumière et des dégâts.

Produire de la flamme (un cantrip), vous donne de la lumière et 1d8 points de dégâts (augmentant avec les niveaux). Une fois que le sort est utilisé pour les dégâts, il prend fin.

Créer un feu de joie (un cantrip), vous donne la même structure de dégâts que Produire de la flamme au même coût, mais la contrepartie est que les Créer un feu de joie reste après avoir infligé des dégâts. L'ajout de Lumière augmente la valeur de Créer un feu de joie parce que maintenant vous avez les dégâts de Produce Flame, mais vous pouvez le faire durer.

Pourquoi ne pas lui permettre de faire la lumière ?

À première vue, il n'y a probablement pas de mal à permettre un peu de lumière puisque cela crée un feu, mais la valeur du sort peut être augmentée si vous incluez l'illumination avec lui.

Le choix des Cantrips est un coût en soi. Vous êtes souvent limité par les choix que vous avez faits et vous ne pouvez pas les échanger lorsque vous montez en niveau. Si vous pouvez obtenir un seul cantrips qui éclaire et qui peut infliger des dégâts pendant la durée du sort, cela augmente la valeur de Créer un feu de joie .

En fin de compte, il est tout à fait raisonnable et logique dans le jeu et dans la mécanique qu'il fournisse de la lumière. Mais il est également raisonnable de lire cela de manière très stricte et de ne fournir des mécanismes que pour ce qui est décrit spécifiquement dans le texte du sort.

3voto

illustro Points 25594

Les règles relatives à la vision et à la lumière précisent que les feux émettent une lumière vive et qu'ils émettent donc de la lumière.

Les règles relatives à la vision et à la lumière sont les suivantes ( souligné par moi ) :

La présence ou l'absence de lumière dans un environnement crée trois catégories d'éclairage : la lumière vive, la lumière faible et l'obscurité.

Lumière vive permet à la plupart des créatures de voir normalement. Même les jours sombres apportent une lumière vive, de même que les torches, les lanternes, les feux et les autres sources d'éclairage dans un rayon donné. .

Faible luminosité également appelées ombres, créent une zone légèrement obscure. Une zone de faible luminosité est généralement une limite entre une source de lumière vive, telle qu'une torche, et l'obscurité environnante. La lumière douce du crépuscule et de l'aube est également considérée comme une lumière faible. Une pleine lune particulièrement brillante peut baigner la terre d'une lumière faible.

Oscuridad crée une zone fortement obscurcie. Les personnages sont confrontés à l'obscurité en plein air la nuit (même la plupart des nuits au clair de lune), dans les limites d'un donjon non éclairé ou d'une voûte souterraine, ou dans une zone d'obscurité magique.

Un feu de joie est un feu, il émet donc de la lumière. Simple, direct et cohérent.

Quelle quantité de lumière En revanche, la question de savoir ce que dégage un feu de joie est une question d'appréciation du SM.

Le feu de joie créé par Create Bonfire occupe un cube d'un mètre carré. Pour déterminer la quantité de lumière qu'il émet, il faut le comparer à l'autre source de lumière primaire documentée similaire, une torche (qui, à bien des égards, n'est qu'un mini-bûcher).

Une torche émet une sphère lumineuse de 20 pieds/20 pieds. Un feu de joie devrait donc émettre plus que cela. 40ft/20ft ou 40ft/40ft est une estimation raisonnable selon l'avis de ce DM.

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