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Si un joueur choisit l'archétype du fantôme, comment son corps réagit-il aux effets de l'environnement ?

En supposant un personnage humain avec l'archétype Fantôme et sans prouesses :

L'archétype du fantôme spécifie que le personnage est immunisé contre tous les effets qui nécessitent un corps pour fonctionner. Cela inclut-il des choses comme le froid extrême, les vents et autres ? Quelle est la "consistance" du corps du fantôme ?

Si le corps est suffisamment solide pour être poussé par des vents forts, peut-il ramasser de petits objets comme des cailloux ou des pièces de monnaie ?

Et en prime, le corps du fantôme est-il transparent ?

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Bill Konrad Points 289

Les fantômes ne sont pas affectés par le vent.

En commençant par le texte spécifique de l'incorporel (notez que l'archétype du fantôme inclut "vous ne pouvez pas passer à travers des objets solides à moins que vous ne choisissiez l'exploit Pass Through") :

Une créature ou un objet incorporel n'a pas de forme physique. Elle peut traverser les objets solides, y compris les murs. Lorsqu'elle se trouve à l'intérieur d'un objet, une créature incorporelle ne peut ni percevoir, ni attaquer, ni interagir avec quoi que ce soit à l'extérieur de l'objet, et si elle commence son tour dans un objet, elle est ralentie de 1. Les créatures corporelles peuvent passer à travers une créature incorporelle, mais elles ne peuvent pas terminer leur mouvement dans son espace.

Une créature incorporelle ne peut pas tenter de tests de Force contre des créatures ou des objets physiques, mais seulement contre des créatures ou des objets incorporels, à moins que ces objets ne soient dotés de la rune de propriété toucher fantôme. De même, une créature corporelle ne peut pas tenter de tests de Force contre des créatures ou des objets incorporels.

Les créatures incorporelles sont généralement immunisées contre les effets ou les conditions qui nécessitent un corps physique, comme les maladies, le poison et les dégâts de précision. Elles résistent généralement à tous les dégâts (à l'exception des dégâts de force et des dégâts infligés par les coups portés avec la rune de propriété toucher fantôme), avec une résistance doublée contre les dégâts non magiques.

Les interactions entre les fantômes et les objets physiques sont un peu asymétriques, en particulier pour les fantômes de dévouement. Les fantômes de dévouement ont besoin d'une prouesse (voir ci-dessous) pour interagir avec un objet physique s'ils ne passent pas dix minutes à l'investir de leur énergie, mais ils peuvent toujours être blessés par des objets physiques. Cela dit, ces clauses de l'incorporel me font conclure qu'ils ne seraient pas affectés par le vent :

Une créature ou un objet incorporel n'a pas de forme physique. [...] De même, une créature corporelle ne peut pas tenter de tests de Force contre des créatures ou objets incorporels.

Le vent n'est pas "une créature corporelle", mais l'intention est claire : exercer une force physique à partir d'une source corporelle sur un fantôme ne fonctionne pas (tant qu'il n'a pas le toucher fantôme), ce que fait le vent. L'absence de forme physique et l'immunité aux tests de force signifient que le vent est incapable de pousser le fantôme. De même, le froid (du vent) n'affecte pas le fantôme.

La température ambiante et les conditions environnementales similaires sont un peu plus nébuleuses : on peut dire que tous Le gradient de température nécessite un corps physique et donc la chaleur ou le froid ambiant n'affecterait jamais un fantôme, mais cela peut dépendre de la décision du DM. Les lignes commencent à devenir un peu floues une fois que l'on dépasse ce qui serait généralement considéré comme un effet "physique" comme le poison ou le contact corporel.

Les fantômes ne peuvent pas ramasser des objets ou interagir avec eux (sans exploit).

Si le corps est suffisamment solide pour être poussé par des vents forts, peut-il ramasser de petits objets comme des cailloux ou des pièces de monnaie ?

Il y a un exploit de dédicace, L'emprise fantomatique qui comprend les éléments suivants :

Vous bénéficiez des avantages des morts-vivants avancés et pouvez interagir avec des objets physiques, avec des limites. Vous pouvez tenter des tests de compétence basés sur la Force contre des créatures et des objets physiques. Vous pouvez interagir avec des objets physiques, mais l'action n'a aucun effet si vous ne réussissez pas un test d'Athlétisme DC 20 ou de Vol DC 20.

Les fantômes de dévouement ne peuvent pas ramasser de petits objets sans les investir ou sans prendre cet exploit.

Les fantômes sont au maximum translucides (par défaut).

Et en prime, le corps du fantôme est-il transparent ?

Les fantômes sont "un esprit de brume et d'angoisse", ce qui peut les rendre translucides, selon la densité de la brume. Plus important encore, ils ne sont pas transparents en termes d'invisibilité, en l'occurrence en raison des éléments suivants une capacité spéciale des fantômes, s'estomper qui n'est pas disponible pour les fantômes de dédicace :

Le fantôme devient invisible jusqu'au début de son prochain tour.

Comme ils ont besoin d'une capacité spéciale et d'une action pour devenir invisibles, ils ne doivent pas être invisibles par défaut. Comme il n'y a pas de bonus à la furtivité pour les fantômes ou les incorporels, leur translucidité n'apporterait pas de bonus inhérent.

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