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Quelle est la CA permanente la plus élevée possible à la création du personnage ?

En supposant que vous soyez de niveau 1 et que vous ayez accès à tous les objets que vous pouvez vous offrir à la création de votre personnage en dépensant le maximum d'or de départ, à quel niveau votre CA permanente peut-elle s'élever (de façon permanente, pas pour une durée déterminée moindre) ?

Contraintes :

  • Seulement matériel officiel La création de ce personnage n'est pas légale, Unearthed Arcana n'est pas légale pour cette création de personnage.

  • Tous races communes répertoriées sont légales, toutes les autres races sont illégales pour la création de personnages.

  • Les articles sont ceux que vous pouvez acheter.

  • Toutes les compétences, prouesses et capacités disponibles pour un personnage de joueur sont éligibles.

  • Un personnage-joueur seul doit atteindre cette CA par ses propres moyens, sans l'aide d'alliés (compagnons, PC, PNJ, etc.).

  • Les attributs de départ peuvent être lancés (y compris tous les 18) ou obtenus par l'achat de points. Je n'ai aucune préférence pour l'un ou l'autre.


Très lié : Quelle est la CA temporaire la plus élevée possible au niveau 1, sans aucune aide des autres ?

Cette question liée inclut également l'AC temporaire. Ma question actuelle, cependant, porte strictement sur la CA permanente.

18voto

toad Points 1196

21 avec les statistiques que vous donnez

Maximum absolu - 21

  • Race : Nain
  • Classe : Barbare
  • Équipement : Bouclier

Défense à mains nues Cela signifie que votre AC est de 10 + 4 (Dex 18) + 5 (Con 20) + 2 (Bouclier) = 21 AC

Remarque : ce n'est pas la seule combinaison possible. Toute race capable d'atteindre +2 en constitution ou en dextérité obtiendrait le même résultat.

Construction maximale basée sur l'armure - 20

  • Race : Toute personne ayant un +2 à la Dextérité
  • Classe : Combattant
  • Équipement : cuir clouté, bouclier

Vous n'avez pas assez d'or à la création de votre personnage pour acheter une armure décente. Par conséquent, le mieux que nous puissions obtenir est du cuir clouté avec une construction basée sur la dextérité.

12 (Cuir clouté) + 5 (Dex) + 2 (Bouclier) + 1 (Style de combat défensif) = 20 CA

12voto

David Coffron Points 63984

22 Classe d'armure

Les meilleures constructions reposent sur l'obtention de deux 18 par le biais de scores d'aptitude obtenus et les affecter à la Dextérité et à la Constitution. Ensuite, vous devrez jouer un nain des montagnes et utiliser la nouvelle fonction Le chaudron à tout faire de Tasha option permettant de modifier l'augmentation des scores de capacité, en augmentant la Dextérité au lieu de la Force :

Si vous souhaitez que votre personnage suive sa propre voie, vous pouvez ignorer votre trait Augmentation du score de capacité et lui attribuer des augmentations de score de capacité adaptées à son personnage. Voici comment faire : prenez n'importe quelle augmentation de score de capacité que vous gagnez dans votre race ou sous-race et appliquez-la à un score de capacité de votre choix.

Cela vous donne un score de 20 en Constitution et en Dextérité. Enfin, jouez un barbare pour la défense non blindée :

Le calcul

En utilisant cette construction, voici comment vous obtiendrez 22 AC :

  • Défense non blindée
    • Base : 10
    • Dextérité et Constitution : +5 chacun
  • Bouclier
    • +2

Tortues

Techniquement, il est possible d'aller un peu plus haut en jouant un Tortle. Bien que vous sacrifiez 1 AC en ayant une augmentation de score de capacité moindre, vous obtenez +4 AC en utilisant la Défense Coquille :

Vous pouvez vous retirer dans votre coquille en tant qu'action. Jusqu'à ce que vous en sortiez, vous bénéficiez d'un bonus de +4 à la CA et vous avez l'avantage aux jets de sauvegarde de Force et de Constitution.

Le présent fait vous donne une AC permanente de 23 (puisque vous ne peut probablement pas bénéficier de votre bouclier ), mais elle présente un inconvénient majeur :

Tant que vous êtes dans votre coquille, vous êtes couché, votre vitesse est de 0 et ne peut pas augmenter... vous ne pouvez pas prendre de réactions, et la seule action que vous pouvez faire est une action bonus pour sortir de votre coquille.

J'ai donc omis d'inclure cette option dans mon évaluation, car l'aventure nécessite pratiquement de sortir de sa coquille.

11voto

Nir Points 536

20 AC (ou 21 AC avec une lecture généreuse)

  • Race : Warforged (n'importe laquelle), de UA : Races d'Eberron
  • Classe : Chasseur 1
  • Équipement : Bouclier

Cela vous confère 18 AC grâce au Heavy Plating Warforged (16+2 de compétence), plus 2 grâce au bouclier.

Si l'on considère que le placage lourd est considéré comme une armure, ce qui est discutable Vous pouvez également choisir le style de combat Défense pour +1 AC, ce qui porte le total à 21.

6voto

illustro Points 25594

22 AC

Avec les changements apportés au trait racial Warforged Integrated Protection (en particulier le changement qui vous donne +1 AC, et une méthode pour porter une armure... ce qui signifie que vous avez aussi une méthode pour ne pas porter d'armure), il est maintenant possible d'obtenir une AC de 22 à la création du personnage.

Option 1 : La route du courrier par plaques

Si vous parvenez à obtenir une cotte de mailles au niveau 1 (soit par le don d'un DM généreux, soit en utilisant la méthode de l'Héritier, qui consiste à vendre un bijou d'une valeur incroyable [par exemple un anneau de platine en bijou] pour acheter une cotte de mailles), alors en tant que combattant warforgé, avec le style de combat Défense, ou en tant que clerc de forge warforgé, vous pouvez obtenir une CA de 22 :

Calcul :

  • Armure de plaque

    • 18
  • Bouclier

    • +2
  • Trait racial de la protection intégrée des Warforgés

    • Vous gagnez un bonus de +1 à la classe d'armure

  • Bénédiction de la forge ou Défense Style de combat

    • +1

Soit un total de 22.

Option 2 : La route des barbares

Si vous êtes un Warforged et que vous utilisez les augmentations raciales standard de +2 Constitution, +1 quoi que ce soit, ou que vous utilisez la méthode alternative de Tasha pour attribuer des augmentations de score de capacités raciales et que vous choisissez +2 Dextérité et +1 Constitution à la place, vous pouvez obtenir une CA de 22.

Calcul :

  • Défense sans armure
    • 10 (Base) + 5 (Con/Dex) + 4 (Dex/Con) = 19
  • Bouclier
    • +2
  • Trait racial de la protection intégrée des Warforgés
    • Vous gagnez un bonus de +1 à la classe d'armure

Soit un total de 22.

Ce qui est important pour cette construction, c'est que le bonus de protection intégrée à la CA n'est explicitement pas une armure, mais simplement le résultat de la résistance de votre corps à l'usure.

des couches défensives intégrées, qui peuvent être renforcées par une armure

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