En général, non. Les unités se déplacent toujours en suivant une trajectoire directe vers leur objectif, même si elles sont confrontées à des dangers tels que les douves, les pièges, etc. J'ai déjà perdu une poignée de tours en essayant d'enfoncer la porte pendant le siège d'une ville parce que mes unités décidaient d'attaquer depuis l'angle qui les plaçait d'abord dans les douves.
Dans cette particulier Dans une telle situation, il faudrait tout le mouvement de vos unités pour se placer verticalement à côté de l'autre pile. Pour éviter la case (et vous le faites, parce que cela vous enlèvera le reste de votre mouvement, de toute façon), il faudrait plus de mouvement que votre unité n'en possède.
Cependant, il est possible de dessiner horizontalement à côté de la pile si vous jouez avec le tracé - la route que prendra votre unité lors d'un déplacement est toujours légèrement plus foncée que le reste de la grille et se met à jour dynamiquement lorsque vous passez la souris sur les différentes cases. Dans ce cas précis, vous devrez peut-être vous contenter de la case deux à gauche de votre pile la plus avancée.
Enfin, les pièges causent des dégâts extrêmement insignifiants. S'il y a une pile d'ennemis à côté du piège, n'hésitez pas à plonger dessus de toute façon - ces pièges ne font qu'arrêter le mouvement, ils ne vous empêchent pas d'attaquer dans le cadre de la même action.