Je sais que la question porte sur le temps nécessaire pour élever une créature afin qu'elle soit domestiquée - et, en bref, ce temps largement est l'appel du DM, le jeu ne fournissant même pas de durée de vie pour la majorité de ses créatures et encore moins combien de temps avant qu'elles n'atteignent la maturité-, mais, d'abord, je veux aborder la question de l'utilisation de l'argent. avantages d'élever une créature parce que, franchement, ces avantages n'en valent pas la peine. En gros, il n'y a que deux avantages à élever une créature pour la domestiquer :
- Selon l'extraordinaire capacité empathie sauvage ( Manuel du joueur 35), un animal domestiqué a généralement une attitude de départ indifférente, mais un animal sauvage a généralement une attitude de départ inamicale.
- Selon la compétence Poignée animal (74-5), un maître non entraîné qui possède 0 rang dans la compétence Manipuler les animaux peut effectuer un test de compétence Manipuler les animaux (c'est-à-dire, essentiellement, un test de capacité de Charisme) contre un animal domestiqué pour manipuler un animal (DC 10) afin que l'animal domestiqué exécute un tour qu'il connaît. Un dresseur non entraîné peut également effectuer un test de compétence Manipuler un animal contre un animal domestiqué pour " pousser " un animal (DC 25) afin que l'animal domestiqué exécute un tour qu'il connaît. ne savoir, bien que le succès ici soit très improbable.
Par ailleurs, pour que les choses soient claires, même si une créature peut apprendre des tours pendant son élevage, il n'est pas nécessaire qu'elle soit domestiquée pour apprendre des tours. Les créatures sauvages peuvent apprendre des tours aussi facilement que les créatures domestiquées. (C'est-à-dire que le réel Le problème est de changer l'attitude de la créature sauvage envers le dresseur suffisamment longtemps pour la dresser avant qu'il ne soit trop tard. ça le tue .)
Avant le 3.5 révision, la Manuel du joueur (2000) établissent une distinction beaucoup plus nette entre les créatures domestiques et les créatures sauvages - les créatures domestiques peuvent être dressées beaucoup plus rapidement que les créatures sauvages, par exemple -, et l'ancien modèle de l Poignée animal compétence prévoyait un temps d'élevage général d'un an pour les animaux et les bêtes (un type éliminé par les 3.5 révision, bêtes devenant généralement soit des animaux, soit des bêtes magiques) (68-9). De même, le Manuel du niveau épique (donc le SRD sur Epic Skills sur Poignée animal ) indique une durée d'élevage générale pour d'autres types de créatures, à savoir varie (41).
Avec le 3.5 révision, la distinction entre domestique et sauvage a été principalement excisées. Seuls ont été conservés les extrêmement les effets mineurs du jeu dans les points ci-dessus et le prix qu'un PNJ demande pour l'élevage. un peu de créatures dans leurs descriptions. Cependant, si un joueur insiste pour que son PC élève une créature, le DM peut utiliser un mélange de matériel de pré- et post-culture. 3.5 y 3.5 règles. Voici une façon de concilier le pré 3.5 avec les règles actuelles pour que le PC puisse élever une créature :
Pour les tâches de la [compétence "Manipuler les animaux"] dont les délais spécifiques sont indiqués ci-dessus [comme l'année nécessaire à l'élevage d'un animal ou d'une "bête" avant l'arrivée de l'animal], il est possible d'obtenir des résultats. 3.5 ], vous devez passer la moitié de ce temps [c'est-à-dire 6 mois] (à raison de 3 heures par jour par animal manipulé) à travailler à l'accomplissement de la tâche avant de tenter le test de Manipulation des animaux. Si [au bout de 6 mois] le test [tentative] de [compétence Manipuler un animal] échoue [à ce moment-là], votre tentative d' élevage de l'animal échoue et vous n'avez pas besoin d'achever le temps d' élevage [et vous ne peut pas Les tentatives d'arrière-plan ne peuvent pas être réessayées]. Si le test [de la compétence Manipulation des animaux] [tentative] réussit [au bout de 6 mois], vous devez investir le reste du temps pour terminer l'élevage .. Si le temps [consacré, par exemple, à l'élevage] est interrompu ou si la tâche n'est pas suivie jusqu'à son terme, la tentative de élevage de l'animal échoue automatiquement. (Adapté de PH (2003) 75)
En d'autres termes, cela ne sera pas pratique pour le PC typique dans la campagne typique, et un PC sera généralement mieux d'acheter directement un cheval déjà élevé et prêt à monter. hibou géant ( Manuel des monstres 205), pégase (206-7), ou mangeur d'araignées (234). En réalité, la plupart des créatures issues du livre auxquelles un PC peut facilement accéder - même si elles sont domestiquées et entraînées - seront probablement tuées avec une régularité alarmante par les ennemis de plus en plus dangereux du PC de toute façon ; laissez un PNJ investir le temps nécessaire pour élever ces créatures.
Note : D'un autre côté, formation créatures vaut parfois la peine que le PC y consacre du temps ; ce sujet est abordé dans les réponses à cette question. question .
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Vous êtes sûr de vouloir le tag "règles telles qu'écrites", là ? Cela indique que vous ne vous intéressez qu'à ce qui est précisément écrit dans les livres de règles, mais la balise house-rules implique que vous recherchez également des solutions maison à votre problème.
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@HeyICanChan édité. Je voulais que les tags impliquent des règles claires et raisonnables.
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Il n'y a pas d'étiquette pour ça, mec. C'est ce que tout le monde est supposé rechercher à moins qu'il ne dise le contraire.
;-)
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Ah, d'accord. J'apprends encore un peu les balises.