Si un Harengon Un personnage attrape une cible et utilise ensuite Rabbit Hop, peut-il traîner/transporter la cible avec lui ? Si c'est le cas, la distance du saut est-elle divisée par deux comme le serait un mouvement normal ?
Réponse
Trop de publicités?Vous ne pouvez pas déplacer une créature agrippée avec Rabbit Hop
La règle de mouvement pour le grappin est la suivante :
Déplacement d'une créature agrippée. Lorsque vous déplacer vous pouvez traîner ou porter la créature agrippée avec vous, mais votre vitesse est réduite de moitié, à moins que la créature ne soit deux tailles ou plus plus petite que vous.
Le "mouvement" est en fait défini par les règles, il s'agit d'un mécanisme spécifique, il n'utilise donc pas la définition courante du dictionnaire. Par exemple, pas brumeux n'est pas un mouvement, même s'il vous déplace de A à B. Le mouvement est expliqué à la page 190 du PHB, à la rubrique Mouvement et position :
A votre tour, vous pouvez vous déplacer d'une distance à votre vitesse . Vous pouvez utiliser autant ou aussi peu de votre vitesse que vous le souhaitez pendant votre tour, en suivant les règles ici.
Vous pouvez sauter, grimper et nager. Ces différents modes de déplacement peuvent être combinés avec la marche ou constituer l'intégralité de votre déplacement. Quelle que soit la manière dont vous vous déplacez, vous déduisez de votre vitesse la distance de chaque partie de votre déplacement jusqu'à ce qu'il soit épuisé ou jusqu'à ce que vous ayez fini de vous déplacer.
La caractéristique de ce mouvement est qu'il consomme votre vitesse . Il en va de même pour les sauts lorsqu'il s'agit d'un mouvement. Dans cette optique, examinons le Rabbit Hop :
Rabbit Hop. Comme action bonus, vous pouvez sauter d'un nombre de pieds égal à cinq fois votre bonus de compétence, sans provoquer d'attaques d'opportunité. Vous ne pouvez utiliser ce trait que si votre vitesse est supérieure à 0.
Rabbit Hop ne consomme pas de vitesse. Il n'est pas non plus précisé qu'il s'agit d'un mouvement, ou autre que l'action Dash qui stipule " Lorsque vous entreprenez l'action Dash, vous gagnez un mouvement supplémentaire pour le tour en cours Le " houblon " vous donne plus de mouvement pour votre houblon. Ce n'est donc pas le genre de mouvement que vous pouvez utiliser pour traîner une créature agrippée.