Sommeil profond
est un sort de 3ème niveau pour les sorcières, et Mythic Deep Slumber peut faire ce que vous voulez avec une sorcière de niveau 5. Les niveaux mythiques sont indépendants du niveau, vous pouvez donc avoir une sorcière de 14ème niveau avec un MT 5. Les niveaux mythiques sont très puissants, cependant, donc vous pourriez vouloir baisser son niveau un peu ou donner aux PC des niveaux mythiques propres au cours de la quête.
Invoquer la malédiction Ce sort de sorcier de niveau 3 permet au lanceur de créer ses propres effets, mais il est facilement supprimé bien avant le niveau 14.
Plus grande malédiction d'effusion (tiré de Pathfinder Adventure Path #82) est un sort de sorcière de niveau 7, tout à fait dans les cordes de notre sorcière de 14ème niveau, permettant des effets plus puissants, et beaucoup plus difficile à dissiper (cela nécessitera une quantité décente d'objets spécifiques dédiés à la résolution de ce seul problème de la part du roublard, ou d'un lanceur de sorts de niveau 10 avec Rompre l'enchantement et beaucoup de temps (ou Perles de puissance V )).
Le fait de devoir dormir n'est pas bien couvert par les règles de base, mais le chemin d'aventure 44, cité dans le document cette barre latérale donne quelques règles. Affecter sévèrement les besoins en sommeil d'un personnage est tout à fait conforme aux deux versions du sort, tandis qu'une forme d'effet de sommeil de type sauvegarde ou mort (par exemple, s'endormir, comme dans le sort de sommeil, immédiatement. Sauvegarde de Fort ou ne peut pas se réveiller jusqu'à ce que la malédiction soit levée) serait en accord avec la malédiction supérieure de 7ème niveau à courte portée.
S'il y a une pénurie de redevances dans la région, une Pomme du sommeil éternel (de Ultimate Equipment) est exactement ce que vous voulez, et très classique, mais le fait qu'il se termine par un baiser de la royauté le met probablement hors de question ici.