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Lancer une arme comme arme improvisée

Dans Pathfinder, si une arme est lancée par un personnage sur une cible, devient-elle une arme de jet improvisée ?

Par exemple, le personnage en question est un barbare doté de la prouesse Lancer n'importe quoi, qui tente de lancer une grande massue sur une cible.

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MrLemon Points 13447

RAW (très) strict : Non.

Règles - Juridique C'est en fait un peu bizarre. Lancer une arme de mêlée (sans augmentation de la portée) est couvert par la règle du Armes des règles.

Armes de jet : [...] Il est possible de lancer une arme qui n'est pas conçue pour être lancée ([...]), et un personnage qui le fait subit une pénalité de -4 sur le jet d'attaque . Le lancer d'une arme légère ou à une main est une action standard, tandis que le lancer d'une arme à deux mains est une action à part entière. Quel que soit le type d'arme, Une telle attaque n'est considérée comme une menace que sur un score naturel de 20 et double les dégâts en cas de coup critique. . Une telle arme a une incrément de portée de 10 pieds .

(souligné par moi). Le terme "improvisé" n'est mentionné nulle part dans ce texte. Et comme une arme improvisée (à distance) est un terme de jeu défini, la définition anglaise courante "not designed for" = "improvised" ne s'applique pas non plus.

Armes improvisées lui-même :

Parfois les objets qui ne sont pas conçus pour être des armes Néanmoins, ils sont utilisés au combat. Comme ces objets ne sont pas conçus pour cet usage, toute créature qui utilise une arme improvisée au combat est considérée comme ne sachant pas s'en servir. subit une pénalité de -4 aux jets d'attaque avec cet objet. Pour déterminer la catégorie de taille et les dégâts appropriés pour une arme improvisée, comparez sa taille relative et ses dégâts potentiels à la liste des armes afin de trouver une correspondance raisonnable. Une arme improvisée fait peser une menace sur un jet naturel de 20 et inflige des dégâts doublés en cas de coup critique. . Une arme de jet improvisée a une incrément de portée de 10 pieds .

(Un observateur avisé remarque qu'il n'y a pas de différence entre une arme de mêlée lancée et une arme improvisée en ce qui concerne les aspects mécaniques. Les deux prennent une pénalité de -4 sur le jet d'attaque, ont une portée de 10 et un critique de 20/×2, ce qui indique que le lancer d'une arme de mêlée est probablement prévu d'une attaque à l'arme improvisée.

La partie la plus intéressante est cependant la première ligne, qui vous interdit d'utiliser comme arme improvisée tout ce qui a été "fabriqué pour être (une) arme". Il n'est pas précisé "arme de mêlée" ou "arme à distance" ou quoi que ce soit de ce genre, juste "arme", ce qui conduit à la bizarrerie RAW suivante :

  • Vous ne peut pas lancer ce grand club comme une arme improvisée et bénéficier de la fonction Lancer n'importe quoi.
  • Vous puede lancez cette grosse branche d'arbre que vous avez trouvée (qui a à peu près la même taille et la même forme qu'une grande massue), comme une arme improvisée (infligeant des dégâts comme une grande massue) et bénéficiez de la fonction Lancer n'importe quoi.

C'est évidemment stupide, et je vais m'aventurer à dire que c'est le cas :

RAI : Oui.

Je n'ai pas de citations de développeurs à l'appui, mais je ne peux pas imaginer qu'il en soit autrement.

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Derfael Oliveira Points 155

J'ai trouvé un FAQ officielle sur le site de Paizo où une personne demandait si elle pouvait utiliser sa longue lance comme arme improvisée pour attaquer des créatures adjacentes. Voici leur réponse :

Vous pouvez choisir de manier votre longue lance comme un diablotin. improvisée. Dans ce cas, elle menace les cases plus éloignées. Si vous la maniez comme une lance longue, cependant, pour menacer les cases plus éloignées, alors votre prise exclut l'utilisation en tant qu'arme arme contondante improvisée. Les règles ne disent pas combien de temps il faudrait pour passer de l'une à l'autre, mais passer d'une prise à une main à une prise à deux mains avec une arme à une main, c'est déjà beaucoup. une prise à deux mains avec une libre (et ne peut donc être effectuée qu'à votre tour), ce qui devrait prendre au moins une minute. au moins aussi longtemps que cela, ce qui vous empêchera de faire simultanément menacer toutes les cases à la fois. Par ailleurs, l'utilisation de l'arme longue comme arme improvisée ne vous permettra pas de bénéficier d'améliorations magiques. bénéficier des améliorations magiques qu'elle peut posséder, ni d'ajouter des d'ajouter les avantages qui s'appliquent à l'attaque avec une longue pique (tels que Focalisation d'arme (lance longue), mais vous appliquerez les avantages liés à l'utilisation d'une d'une arme improvisée (comme Attraper hors de la garde).

Notez que non seulement l'individu est autorisé à utiliser la longue lance comme arme improvisée, mais qu'il peut également appliquer les règles suivantes Attraper hors de la garde (un exploit qui fonctionne avec les armes improvisées). Il me semblerait alors raisonnable de considérer que les armes manufacturées (non destinées à être lancées) puissent être lancées comme des armes improvisées et bénéficier de la caractéristique Lancer n'importe quoi feat.

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