Selon le Sage Advice Compendium, aucune de ces deux caractéristiques ne fonctionne pour les frappes sans arme
En raison de la formulation maladroite de cette capacité, la question spécifique de savoir si vous pouvez ou non utiliser la Fumée divine avec des attaques à mains nues a été soulevée et clarifiée dans une décision officielle dans la rubrique Compendium des conseils de Sage . La section concernée ( ici dans le PDF o ici sur D&D Beyond ) se lit comme suit :
Est-ce qu'un paladin peut utiliser l'effet Divine Smite lorsqu'il touche en utilisant une attaque à mains nues ? Non. Smite divin n'est pas conçu pour fonctionner avec les coups non armés.
Le Smite divin fonctionne avec une attaque d'arme de mêlée, et un coup à mains nues peut être utilisé pour effectuer une telle attaque. Mais le texte de l'Assaut divin fait également référence aux "dégâts de l'arme", et une attaque à mains nues n'est pas une arme.
Si un DM décide d'outrepasser cette règle, aucun déséquilibre n'est créé. Le fait de lier Smite divin aux armes était un choix thématique de notre part, les paladins étant traditionnellement associés aux armes. Ce n'était pas un choix d'équilibre du jeu.
Donc, indépendamment de la maladresse regrettable des règles telles qu'elles sont écrites, la décision officielle de WotC est que les règles ne permettent même pas d'utiliser Divine Smite sur des frappes sans arme, sans parler de Divine Smite améliorée. Mais ils vous disent aussi que c'était un choix purement thématique de leur part et qu'il n'y a pas de raison convaincante d'équilibrer le jeu de cette façon, donc à mon avis ce serait un DM assez sévère qui interdirait à un paladin de donner du pouvoir à ses coups de poing.
Sage Advice mis à part, vous avez raison de dire que la distinction entre une attaque à l'arme de mêlée et un attaque avec une arme de mêlée est telle qu'un coup non armé compte techniquement comme le premier mais pas comme le second - donc sans que Sage Advice ne vienne bouleverser notre compréhension, il serait juste de conclure que les coups non armés sont compatibles avec Smite Divin mais pas avec Smite Divin Amélioré.
Personnellement, je dirais plutôt que si le Smite Divin est autorisé, alors le Smite Divin Amélioré devrait l'être aussi - il n'y a pas de raison particulière d'équilibre de jeu ou d'in-fiction pour qu'une caractéristique fonctionne et pas l'autre.