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Serveur Minecraft - Problèmes de performance dus à l'unité centrale ?

Je fais tourner un serveur Minecraft et j'ai du mal à trouver le bon timing. - Il y a donc du laggy, parfois plus, parfois moins. J'ai probablement compris que c'est un problème causé par mon processeur, puisqu'il tourne à 2,7 GHz. (La RAM est également de 48GB et n'est jamais utilisée à plus de 40%). Pour autant que je sache, j'ai 8 cœurs, et je suis sûr que Minecraft n'en utilise qu'un seul Donc, y a-t-il une option - peut-être dans le script de démarrage - pour utiliser plus de cœurs, de sorte que je puisse faire fonctionner un serveur plus stable ?

Le serveur fonctionne sur un vServer Debian10.

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Corsaka Points 2934

Les serveurs Minecraft ne fonctionnent actuellement qu'avec un seul thread ; chaque instruction est exécutée en séquence très rapidement, plutôt qu'en même temps.

Il existe un mod expérimental de Forge qui permet le multithreading et qui s'appelle MCMT (en particulier le multithreading des ticks), mais il est relativement instable et pourrait ne pas correspondre à ce que vous recherchez.

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Crazed Points 169

Les choses que je peux énumérer de tête pourraient être cela :

  1. Vous avez mal configuré le serveur

  2. Vous avez trop de joueurs sur votre serveur

  3. Vous avez trop de plugins ou un plugin world gen

  4. Un mod peut ne pas être compatible avec un autre et ralentir le serveur.

C'est tout ce à quoi je peux penser, merci de me dire quels sont les autres éléments du serveur pour que je puisse mieux vous aider (ex : plugins, mods, joueurs, hébergement).

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