Ce n'est pas rédhibitoire, mais c'est un peu trop.
La première chose à noter est que les invocations ont une puissance très variable. Certaines changent absolument la donne. D'autres peuvent être facilement remplacées par des objets magiques mineurs, ou permettent de lancer une fois par jour des sorts qui n'étaient pas si bons que ça au départ, au prix d'un emplacement de magie de pacte. Cette invocation ne sera ni la meilleure, ni la pire. Les seules questions auxquelles nous pouvons essayer de répondre sont les suivantes : "Est-ce que cette invocation est si bonne qu'elle augmente sensiblement la puissance de la classe des sorciers ?", "Est-ce que cette invocation est si bonne que tous les sorciers ou presque voudraient la prendre ?", et "Est-ce que cette invocation est si mauvaise que la prendre serait une erreur évidente dans la plupart ou la totalité des cas ?".
Que donne-t-il ?
- Vous économisez un emplacement "sorts connus". Ces emplacements sont assez précieux.
- Vous pouvez effectivement réaffecter votre cible hexagonale à volonté avec une action bonus (en abandonnant la concentration et en la réappliquant). L'hexagone standard exige que vous réduisiez votre cible initiale à 0 HP avant de pouvoir la réaffecter
- L'échec d'un test de concentration devient beaucoup moins grave.
- Il vous permet d'alterner plus facilement entre Hex et d'autres sorts de concentration, réduisant ainsi le coût d'un certain nombre de sorts utiles/puissants (au 5e niveau, Invisibilité et Suggestion se distinguent particulièrement, mais il y en a certainement d'autres).
C'est une invocation forte. Je ne pense pas qu'elle soit assez forte pour de manière significative Il est suffisamment puissant pour que j'essaie de trouver un moyen de l'intégrer dans n'importe quel Warlock que je construirais. Cela rend également Hex moins intéressant d'un point de vue tactique. Le compromis entre l'abandon de Hex pour d'autres sorts de concentration, et le souci de savoir où aller pour trouver quelque chose d'infortuné à assassiner pour le faire réapparaître sont des questions intéressantes. Le fait de devoir choisir une cible spécifique et de ne pas pouvoir la réaffecter avant de l'avoir achevée est également intéressant. Cela simplifie tout cela à l'extrême. De plus, cela permet d'économiser un sort connu en plus.
Donc, si vous avez un Warlock qui ne veut pas s'occuper de ce genre de questions, et que vous voulez lui rendre la vie plus facile, rendre ceci disponible en tant qu'invocation le fera. Cela ne le rendra probablement pas surpuissant, à moins qu'il ne soit déjà l'un des joueurs les plus puissants de la table. Si c'est le cas, ils n'ont pas besoin de cette aide. Si vous essayez de trouver une forme équilibrée, je ne dirais pas que c'est équilibré.
Pour quelque chose qui est plus équilibré, je suggérerais une capacité une fois par repos de courte durée qui vous permettrait de lancer Hex au niveau actuel de votre magie de pacte, et qui exigerait que Hex soit dans votre liste de sorts connus. En gros, cela vous donne un emplacement de magie de pacte supplémentaire qui ne peut être utilisé que pour Hex. Cela vous permet toujours d'utiliser des sorts de concentration hors combat et des sorts d'ouverture de combat et de faire remonter Hex ensuite, et/ou vous permet de réaffecter sans faire tomber l'ennemi ou de récupérer une fois la concentration perdue, mais c'est plus limité - cela offre un peu de flexibilité sur ces choses, plutôt que de simplement supprimer les restrictions. Le fait que cette invocation soit au niveau de votre Magie du Pacte plutôt qu'au niveau 1 signifie simplement que vous n'avez pas à vous soucier de revenir à la "bonne" version. Cette invocation est clairement destinée à vous simplifier la vie, et c'est une complexité supplémentaire. C'est une invocation que... eh bien, honnêtement, je la prendrais probablement quand même un jour, mais elle serait beaucoup moins importante dans ma liste de priorités.