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Peut-on fusionner les backgrounds AD&D et 3.5e d'Asmodée sans rien perdre ?

J'avais initialement prévu de faire d'Asmodée le méchant ultime d'une prochaine campagne que je dirige, mais lorsque j'ai découvert le contexte dans le Guide de l'enfer d'AD&D, j'ai été immédiatement séduit par le concept du conflit entre Jazirian et Ahriman, et j'ai donc décidé de poursuivre dans cette voie.

Le truc c'est que nous jouons en 3.5e où l'histoire d'Asmodée est un peu différente (le tout "Je peux infliger des punitions aux mortels : signez ce contrat et sautez les petits caractères qui disent que je peux les tenter dans le mal), mais j'ai l'impression qu'elle n'est pas mutuellement exclusive. Le principal problème que je vois est qu'au moment où son avatar apparaîtrait parmi les anges, Jazirian reconnaîtrait Asmodée comme l'avatar d'Ahriman et se ferait dévorer les fesses par cinq douzaines de serpents à plumes volants en colère. Je me demandais donc si Ahriman pouvait créer un avatar capable de tromper à la fois Jazirian et les dieux eux-mêmes ? Ou peut-être faire en sorte que Jazirian connaisse la vérité sur Asmodée, mais ne la dise pas aux autres dieux pour des raisons qui lui sont propres ?

Bien sûr, on peut invoquer le principe "votre campagne, vos règles", mais je préfère essayer de m'en tenir à l'histoire sans trop la modifier. Je pense que le passé d'Asmodée, tel qu'il est présenté dans le Guide de l'enfer et le Codex des démons II, peut être résumé comme suit :

  • Les créatures de la Loi naissent du chaos primordial, les plus puissantes d'entre elles étant Jazirian et Ahriman.
  • Les deux forment un ouroborus et créent l'Outreterre, l'Unité des Anneaux et la Règle des Trois. Ils se disputent le Centre du Multivers et s'arrachent la queue.
  • Jazirian s'envole vers le ciel et établit son royaume sur la quatrième couche de Celestia. Ahriman tombe sur Baator, gravement blessé.
  • D'autres dieux commencent à se lever et à combattre les démons. Dans un premier temps, Ahriman crée un avatar appelé Asmodeus, qui se fait passer pour un ange.
  • Asmodée invente le châtiment pour les pécheurs, et on lui demande s'il ne pourrait pas, s'il vous plaît, ne pas arracher la peau des gens en les coupant à la taille et en la retirant comme un pull grotesque dans la cour des dieux. Il accepte et rédige le Pacte primordial pour que lui et ses compagnons anges puissent se rendre en enfer et y poursuivre leurs tortures.
  • Baator est complètement stérile, mais Asmodée utilise ses pouvoirs d'Ahriman pour la rendre habitable, ce qui lui vaut d'être rappelé à l'ordre par les dieux. Il sort le Pacte primordial et une nouvelle loupe surdimensionnée et leur montre les petits caractères. Les dieux en ont assez de lui et le chassent, le privant, lui et ses semblables, du statut d'anges.
  • Ahriman se sert un martini de la taille d'un lac, le sirote et marmonne "Comme prévu".

Et c'est alors que l'histoire commence à se dérouler. Bien sûr, j'ai pensé à ajouter Zargon et Celui qui était, mais je ne sais pas encore comment m'y prendre. Quoi qu'il en soit, cette histoire pourrait-elle correspondre à la façon dont l'histoire est décrite dans le Guide to Hell et le Fiendish Codex II ?

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Mike H Points 323

Asmodée diffuse activement des mensonges à son sujet

Tout ce que nous pensons savoir sur Asmodée, nous pensons le savoir parce qu'Asmodée veut que nous les pensions. Toutes les histoires concernant ses origines, ses actes, ses difficultés et ses triomphes sont lourdement, activement et constamment surveillées, filtrées et modifiées par Asmodée et ses agents. On ne sait rien de lui dans AD&D o 3,5 est connu avec certitude.

Il est donc trivial de réconcilier les différentes histoires : aucune d'entre elles n'est vraie. Les contradictions existent parce qu'il ne s'agit pas d'histoires exactes, mais de rumeurs, de peurs et, surtout, de propagande. En réalité, la vérité est probablement tout autre.

La quasi-totalité de mes connaissances provient d'afroakuma, qui gère un site web étonnant. Fil de discussion AD&D/3.5e Planescape sur Giant in the Playground . Il intègre parfaitement toutes les éditions, tous les suppléments et toutes les reprises, a accès à presque toutes les sources pertinentes et possède une connaissance quasi encyclopédique, pour autant que je sache, donc je vous recommande de lui poser vos questions également.

13voto

SSteve Points 2646

Il semble que l'on ait fait appel à moi.

D'un point de vue canonique, toutes les origines d'Asmodée sont des mensonges. Bien qu'il soit tout à fait exact qu'il soit tombé en enfer d'ailleurs, et qu'il soit raisonnablement probable que son apparence la plus connue ne soit pas sa vraie nature, aucun récit ne résume mieux la réalité de ce qu'est le Seigneur d'en bas est .

Cela dit, si vous souhaitez que ces deux histoires soient vraies dans votre campagne, voici ce que je recommanderais :

Les forces qu'Asmodée commandait en tant que champion divin contre le chaos étaient les suivantes pas Le Codex Fiendish indique clairement qu'il était un champion de la Loi. Si Jazirian, affaibli, a battu en retraite et est devenu un "dieu", il s'ensuit qu'Ahriman, affaibli, aurait pu se cacher en tant que serviteur de ces "dieux", afin de découvrir leur nature et de trouver un moyen de les défaire. Sa véritable nature n'aurait eu aucune importance, car Ahriman était en effet une grande entité de la Loi et, sous son aspect céleste, il aurait été un atout de taille pour le conclave encore unifié des divinités de la Loi, bonnes et mauvaises. Jazirian aurait été réduit à une voix parmi d'autres dans la foule, accusant... quoi ? Asmodée n'était pas agréable ? On peut dire ce que l'on veut de lui, mais il est tout à fait légal.

Alors que le corps d'Ahriman se vide de son sang dans un coin aride et terrible du multivers, Asmodée met en place un plan pour s'emparer de l'autorité totale sur ce plan, en récupérant sa véritable forme et en la protégeant de l'interférence de Jazirian ou des autres dieux. Se liant aux pouvoirs de la Loi, il s'assure de l'achat de son tombeau vivant en menant les forces de la Loi contre les démons, s'assurant qu'ils n'atteignent jamais l'Enfer. En négociant l'exécution de ses devoirs en dehors des royaumes divins, il conclut un accord qui lui permet de disposer d'une source de pouvoir pour reprendre des forces au fil des éons. et le laisse saper Jazirian et les autres dieux en leur volant leur culte. Finalement, en choisissant de devenir quelque chose de plus faible, une simple ombre de sa propre magnificence, Ahriman devient Asmodée, une entité tout à fait unique avec une position beaucoup plus forte par rapport à l'autre Serpent de la Loi.

Cela vous convient-il ?

2voto

Sandwich Points 15448

Je préfère la version d'Asmodée des Royaumes oubliés à celles présentes dans les autres systèmes dans lesquels j'ai joué.

L'histoire que j'ai entendue est qu'Asmodée était un archidémon de l'enfer qui s'était donné pour but de mettre fin à la guerre entre les démons et les diables.

Pendant le fléau des sorts, lorsque le domaine de Mystra a été arraché aux plans, Azuth a été précipité dans les Neuf Enfers et sa divinité a été consumée par Asmodée. Après cela, il accéda au pouvoir divin et utilisa ses nouvelles capacités pour projeter l'abîme au centre du chaos élémentaire.

Asmodée est aussi l'ange déchu originel qui a négocié avec les biens des bons plans la signature d'un accord de coopération. Le pacte primitif Il a été convenu qu'il s'agissait d'une forme de rétribution et de punition qui leur permettait de torturer les mauvaises âmes pour les récolter sous forme d'énergie dans l'abîme.

C'était en Le pacte primitif que le pacte faustien a été créé pour permettre aux démons de récolter des âmes. Les règles du pacte faustien sont (d'après ce que j'ai compris) les suivantes :

  1. Vous ne pouvez pas contraindre magiquement une créature à signer un pacte faustien, elle doit le faire de son plein gré. Lors de la signature d'un pacte, l'âme est marquée de la marque du démon à l'origine du pacte.
  2. Vous ne pouvez pas contraindre une créature à signer un pacte sous la menace ou la contrainte. S'il est prouvé qu'un pacte a été signé sous la contrainte, le pacte est rompu.
  3. Si vous créez un contrat avec une récompense, vous devez fournir une compensation. S'il est prouvé que vous n'avez pas récompensé le signataire du pacte avant sa mort, le pacte sera annulé par un tribunal infernal.

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