Vous trouverez plus d'informations dans la section Voyage à bord d'un vaisseau au chapitre 4 Systèmes :
Tous les temps de transit sont divisés par la puissance de l'entraînement à pointes du navire. Un vaisseau doté d'un disque 1 effectuera le parcours dans le temps de base, tandis qu'un vaisseau doté d'un disque 2 nécessitera la moitié du temps [...].
et
Une unité ne peut pas forer plus d'hexagones en un seul saut que la capacité de l'unité.
Il joue également un rôle dans le combat (section Combat de vaisseaux ):
Chaque capitaine de navire note la phase métadimensionnelle que son navire occupera et la phase que ses canons viseront. Tous les vaisseaux peuvent voler et tirer dans l'"espace réel", la phase 0. La phase maximale dans laquelle ils peuvent voler ou tirer est égale à leur puissance de propulsion.
Ainsi, un vaisseau dont la capacité de propulsion est supérieure à celle de son adversaire peut éviter la plupart des dommages en combat.