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Archétype et domaines du druide du mal ?

Je n'ai pas joué à Pathfinder depuis très longtemps, et je suis en train de créer un personnage de druide (je n'en ai jamais créé auparavant, alors excusez-moi si la réponse à cette question est évidente). J'ai choisi l'archétype du druide du mal pour des raisons de campagne, mais je ne comprends pas bien l'aspect domaine de cet archétype. Est-ce que je peux choisir à la fois un archétype et un domaine ?

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Hey I Can Chan Points 182173

L'archétype druide de l'ombre modifie les domaines disponibles pour un tel druide

Le druide de l'ombre gagne la capacité soit pour obtenir une familier comme un assistant ou pour choisir un domaine (avec ses avantages) dans une liste élargie ( Air , Animaux , Ténèbres , La mort , Destruction , Terre , Incendie , Plante , L'eau , Météo et le domaines des animaux et du terrain ).

C'est parce que la capacité spéciale du druide lien avec la nature dit, entre autres, que

Au 1er niveau, un druide forme un lien avec la nature. Ce lien peut prendre deux formes. La première est un lien étroit avec le monde naturel, accordant au druide l'un des domaines de clercs suivants : Air, Animal, Terre, Feu, Plante, Eau ou Météo. Les druides ont également accès à un ensemble de domaines Animal et Terrain. Pour déterminer les pouvoirs et les bonus de sorts accordés par ce domaine, le niveau effectif de clerc du druide est égal à son niveau de druide. Un druide qui choisit cette option reçoit également des emplacements de sorts de domaine supplémentaires, tout comme un clerc. Il doit préparer le sort de son domaine dans cet emplacement et ce sort ne peut pas être utilisé pour lancer un sort spontanément.

La seconde option consiste à créer un lien étroit avec un compagnon animal. Un druide peut commencer le jeu avec l'un des animaux listés dans Choix des animaux. Cet animal est un compagnon loyal qui accompagne le druide dans ses aventures.

C'est moi qui souligne. Ensuite, le druide de l'ombre arcehtype changements la capacité spéciale de liaison avec la nature, en disant que

Un druide du mal ne peut pas se lier à un compagnon animal, mais il peut soit appeler un familier comme un sorcier de son niveau de druide, soit choisir parmi les domaines des Ténèbres, de la Mort et de la Destruction en plus de ceux qui sont normalement disponibles.

Notez que rien (à part, évidemment, le MJ) n'empêche un druide du blight d'avoir un compagnon animal provenant d'une autre source (comme le pouvoir accordé par le Domaine animal ).

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LegendaryDude Points 23785

Normalement, les druides ont accès à un domaine parmi une liste spécifique de domaines, ou à un compagnon animal grâce à leur caractéristique de classe Lien avec la nature :

Lien avec la nature (Ex)

Au 1er niveau, un druide forme un lien avec la nature. Ce lien peut prendre deux formes. La première est un lien étroit avec le monde naturel, accordant au au druide l'un des domaines cléricaux suivants : Air, Animal, Terre, Feu, Plante, Eau ou Météo. Les druides ont également accès à un ensemble de compétences de type Domaines Animal et Terrain. Pour déterminer les pouvoirs et les bonus pouvoirs et les bonus de sorts accordés par ce domaine, le niveau effectif de clerc du druide est égal à son niveau de druide. égal à son niveau de druide. Un druide qui choisit cette option reçoit également reçoit également des emplacements de sorts de domaine supplémentaires, tout comme un clerc. Il doit préparer le sort de son domaine dans cet emplacement et ce sort ne peut pas être utilisé pour lancer un spoiler. être utilisé pour lancer un sort spontanément.

La deuxième option consiste à créer un lien étroit avec un compagnon animal. Un druide peut commencer le jeu avec l'un des animaux listés dans Choix des animaux. Cet animal est un compagnon loyal qui accompagne le druide dans ses aventures.

L'archétype du druide du fléau modifie la caractéristique de classe Lien avec la nature :

Lien avec la nature (Ex)

Un druide de l'ombre ne peut pas se lier à un compagnon animal. appeler un familier comme un sorcier de son niveau de druide ou choisir parmi les domaines des Ténèbres, de la Mort et de la Destruction. Ténèbres, Mort et Destruction en plus de ceux normalement disponibles. normalement disponibles.

Cette caractéristique remplace votre compagnon animal par un familier, ou si vous choisissez de prendre un domaine à la place, elle ajoute ces trois domaines aux domaines de clercs normalement disponibles pour un druide.

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LeesusFreak Points 1264

Oui, en fait, vous avez accès à trois domaines supplémentaires en plus de ceux que vous pouvez normalement choisir (les trois domaines accordés par l'archétype sont les domaines des Ténèbres, de la Mort et de la Destruction).

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