Dans L'Appel de Cthulhu (7e), y a-t-il un coût d'action associé au fait de dégainer et/ou rengainer une arme ? Si c'est le cas, est-ce qu'un pirate avec un ensemble de pistolets à silex serait capable d'avoir une attaque par round jusqu'à ce qu'il n'ait plus de pistolets chargés (en ce sens qu'il peut changer d'arme sans coût pour utiliser un pistolet chargé à la place) ? Ou devrait-il passer un tour à changer d'arme ?
Réponse
Trop de publicités?Les règles de base ne prévoient pas de coût d'action pour dégainer une arme. De plus, l'exemple du combat soutient le concept avec cet extrait de la page 111 :
L'action de Rodger :
Aucune action n'a été entreprise a Il est donc libre de se lever et d'agir. Il tire une dague de sa ceinture et la ceinture et la lance dans le dos du cultistes. Il s'agit d'une attaque à l'arme jetée Le Gardien décide que le sectaire ne pourra pas l'esquiver parce qu'il n'est pas conscient de l'existence de l'arme. car il n'est pas conscient de l'attaque (voir Armes à Distance et Armes Lancées, page 108), mais Rodger doit quand même faire un jet pour toucher.
Les règles optionnelles à partir de la page 123 fournissent un bonus d'initiative intéressant lorsque vous commencez le round avec une arme à feu déjà dégainée, mais même les règles optionnelles ne requièrent pas d'action pour dégainer une arme.