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Dans Oblivion, y a-t-il une relation de 1 à 1 entre l'avancement des compétences et les statistiques lors de la montée de niveau?

Je sais que le nombre de points que vous pouvez ajouter à vos attributs dépend de la façon dont vous avez augmenté vos compétences pendant ce niveau, mais si j'augmente 5 compétences en force, vais-je obtenir +5 en force ou n'est-ce pas un rapport de 1 à 1 ?

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jsnlxndrlv Points 5787

C'est en gros comment ça fonctionne. Selon le FAQ d'Oblivion :

Lorsque vous montez de niveau, vous pouvez augmenter les valeurs de trois attributs. Le montant que vous pouvez augmenter un attribut dépend du nombre de points de compétence que vous avez acquis dans les compétences gouvernées par cet attribut (majeur et mineur).

0 points de compétence octroient un bonus de +1
1-4 points de compétence octroient un bonus de +2
5-7 points de compétence octroient un bonus de +3
8-9 points de compétence octroient un bonus de +4
10 points de compétence ou plus octroient un bonus de +5

Il n'est jamais possible d'obtenir plus d'un bonus d'attribut de +5 en montant de niveau. Les bonus d'attributs non utilisés à un niveau (ou les points excédentaires au-delà de 10 dans les compétences gouvernées par un attribut) ne se reportent pas au niveau suivant.

Par exemple, disons qu'un personnage a les compétences majeures suivantes (sept au total, listées par attribut) :

Agilité : Aucune
Endurance : Forge
Intelligence : Conjonction; Mysticisme
Personnalité : Illusion
Vitesse : Aucune Force : Lame
Volonté : Destruction; Restauration

Depuis son niveau précédent, il a augmenté certaines compétences (voir ci-dessous, augmentation entre parenthèses après chaque compétence). Lorsqu'il a acquis la dixième augmentation dans une compétence majeure, il a été admissible à un niveau supérieur. Les attributs qui lui sont proposés seraient comme indiqués à droite dans les exemples ci-dessous.

Exemple 1
Attribut Augmentation des compétences Bonus
Agilité Sécurité (2) +2
Endurance Aucune +1
Intelligence Alchimie (10), Conjonction (1), Mysticisme (1) +5
Personnalité Aucune +1
Vitesse Athlétisme (5), Acrobatie (5) +5
Force Lame (4), Contondant (4) +4
Volonté Destruction (4) +2

Pour ceux qui sont préoccupés par la surmontée de niveau ou la gestion des compétences, ce n'est pas une montée de niveau "parfaite". Un exemple d'augmentation 5/5/5 (comme mentionné dans le leveling efficient) pour ce personnage pourrait être :

Exemple 2
Attribut Augmentation des compétences Bonus
Agilité Aucune +1
Endurance Aucune +1
Intelligence Aucune +1
Personnalité Illusion (6), Marchandage (4) +5
Vitesse Athlétisme (5), Acrobatie (3), Armure légère (2) +5
Force Aucune +1
Volonté Destruction (4), Altération (6) +5

Ici, seuls 3 attributs ont plus que le modificateur minimum de +1, et ils obtiennent tous le maximum de +5. Illusion et Destruction sont les seules compétences majeures qui ont été augmentées (4+6=10), avec un total de 20 compétences mineures. Aucune compétence n'a été surmontée. Notez que la dernière des compétences augmentées doit être une compétence majeure.

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Rog Points 151

Ce n'est pas nécessairement un à un. Consultez la page Wiki suivante sur le sujet. Il m'a fallu un certain temps pour tout comprendre, mais c'est assez simple une fois que vous "avez compris".

http://www.uesp.net/wiki/Oblivion:Leveling

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