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MTG - Est-ce que cela permet de faire un combo infini ? Jeu du diable + Sevinne Chronoclasme + Geistblast du cimetière + Bâton de jumelage

La situation :

  1. Je lance Le jeu du diable pour x = 3.
  2. Je lance Geistblast pour son effet de copie depuis mon cimetière.
  3. Sevinne, le Chronoclasme se déclenche au 1er jet du cimetière instant/sorcellerie - j'obtiens 1 geistblast supplémentaire, ciblant le jeu du diable
  4. Personnel de jumelage déclenchements - je reçois un autre Geistblast ciblant le jeu du diable
  5. J'ai maintenant 3 geistblasts qui copient le jeu du diable. J'obtiens donc 4 instances de jeu du diable
  6. Le personnel de jumelage se déclenche à nouveau. J'ai maintenant 3 possibilités :

A) - Le jeu du diable n'est copié qu'une seule fois supplémentaire, pour un total de 5. Parce que la portée de jumelage se lit : "Si vous voulez copier un sort une ou plusieurs fois, copiez-le plutôt autant de fois plus une fois supplémentaire". Le Jeu du Diable sera copié 3 fois par les 3 Geistblasts, il a donc déjà été copié "une ou plusieurs fois".

B) - Chacun des 3 géistblasts est un nouveau déclencheur de jumelage de bâton, j'obtiens donc 3 copies supplémentaires de ces 3 géistblasts pour un total de 7 jeux de diables.

C) - Si B est vrai et A est faux, alors je pourrais aussi faire en sorte que le "geistblast Sevinne" cible le geistblast original pour une boucle infinie de "geistblasts copiés". Cependant, cette boucle infinie ne me rapporte rien. Mais comme j'ai sorti le twinning staff, à chaque fois qu'un "copied geistblast" cible le geistblast original, le twinning staff se déclenche, me rapportant 2 geistblasts à chaque fois. La moitié d'entre eux va vers la boucle infinie, l'autre moitié va vers le jeu du diable pour des dégâts infinis.

Laquelle de ces options est correcte ?

11voto

Nathan Strutz Points 5877

Non, parce que Geistblast n'est pas lancé. Sa capacité

{2}{U}, Exilez Geistblast de votre cimetière : Copiez la cible d'un sort instantané ou de sorcellerie que vous contrôlez. Vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie.

est une capacité activée, pas un coût d'incantation alternatif. Par conséquent, Sevinne n'est pas déclenché et votre chaîne s'effondre à l'étape 3.

10voto

Zags Points 16067

Comme l'indiquent les autres réponses, Geistblast n'est pas lancé depuis votre cimetière, il n'y a donc pas d'interaction avec Sevinne, le Chronoclasme .

Mais disons que nous remplaçons Geistblast par Augmentation de la vengeance (par le biais d'un flashback).

Dans ce cas, il s'agit d'un combo infini, car Sevinne + Personnel de jumelage vous donne deux copies supplémentaires de Vengeance croissante avec des cibles différentes. Vous pouvez les utiliser pour copier la Vengeance croissante originale (qui est plus bas sur la pile), chacune de ces Vengeances croissantes vous donnant deux copies de l'originale grâce au Bâton de jumelage. Vous pouvez ensuite répéter ce processus pour obtenir un nombre arbitrairement élevé de copies de Vengeance croissante, à partir duquel vous pouvez copier votre sort original (Devil's Play) un nombre arbitraire de fois.

Notez que chaque itération de la combinaison ne vous donne que deux copies supplémentaires d'un sort arbitraire. Les copies d'une Vengeance croissante flashbackée ne vous donnent qu'une copie de Vengeance croissante plus une de Bâton de jumelage, pas deux plus une. Voir Une copie d'un Increasing Vengeance flashé fera-t-elle toujours deux copies ? . Etant donné que vous n'avez que deux copies à chaque itération, je préfère personnellement les utiliser pour copier le copieur en premier et ne copier le sort de base qu'une fois que vous avez suffisamment de copieurs, car la croissance exponentielle est géniale. Vous pouvez également adopter une approche linéaire en créant une copie du sort copieur et une copie du sort de base à chaque itération, puis finalement créer deux copies du sort de base pour mettre fin à la boucle.

A noter également que la clé de ce combo est le Bâton Jumelé et deux copies de départ d'un sort de copie. Sevinne, le Chronoclasme n'est nécessaire que pour démarrer et il y a des remplacements plus simples. Vous pouvez faire ce qui suit avec Personnel de jumelage , Boulon à fourche et deux exemplaires de Fourchette pour une combinaison que j'appellerai dorénavant "le tiroir à couverts" :

  1. Avoir du personnel de jumelage sur le champ de bataille
  2. Lancer Boulon fourchu (le sort de base)
  3. Couler le premier boulon fourchu ciblant la fourche (le copieur)
  4. Lancer la deuxième fourchette en visant la première fourchette (copier le copieur)
  5. La seconde Fourchette se résout, vous donnant deux copies de Fourchette grâce au Bâton de Jumelage. Demandez à chacune de ces copies de copier la première Fourchette.
  6. Répétez l'étape 5 jusqu'à ce que vous ayez 2^64 copies de Fourchette. (le combo infini)
  7. Faites en sorte que vos 2^64 copies de Fourche copient Boulon fourchu. (fin de la combinaison)
  8. Obtenez 2^65 + 3 copies du boulon fourchu (le "+ 3" provient du boulon fourchu original et de la première fourche plus le bâton de jumelage).
  9. infliger 737,86,976,294,838,206,470 points de dégâts, répartis comme vous le souhaitez (gagner la partie)

3voto

Craig Wilson Points 4235

Les arrêts sur cueilleur renforcer Philip's répondre : Lorsque vous activez la capacité Geistblast, vous êtes no le casting d'un exemplaire de Devil's Play.

Lorsque la capacité Geistblast se résout, elle crée une copie de la carte instantanée ou du sort de sorcellerie. La copie est créée sur la pile, ce n'est donc pas un "lancé". Les capacités qui se déclenchent lorsqu'un joueur lance un sort ne se déclenchent pas. se déclencheront pas. La copie se résout alors comme un sort normal, avant que le sort original ne se résolve. avant que le sort original ne se résolve, mais après que les joueurs aient eu la possibilité de lancer des sorts et d'activer des capacités. et d'activer leurs capacités.

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