Hier soir, nous avons organisé une bataille royale. Tout le monde avait des personnages et nous nous battions jusqu'à la mort. C'était un bon moment. Mais nous avons fini par avoir une discussion de 20 minutes sur l'étranglement de Garrote. J'avais mis un autre personnage dans l'étranglement avec mon Exécuteur. Il a essayé de m'attaquer avec un pouvoir qui me repousserait et a échoué. Il a alors prétendu qu'il pouvait utiliser une "action de mouvement" pour s'opposer à mon emprise et se libérer. J'ai dit que cela ressemblait à deux actions standard pour moi. Mais je n'étais pas assez nombreux. Ils l'ont donc laissé faire un test d'opposition et il s'est libéré. Cela ne me semble pas correct, mais peut-être que je me trompe. Est-ce que quelqu'un a un avis sur la question ?
Réponse
Trop de publicités?
lillq
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4161
Malheureusement (ou heureusement), votre groupe avait raison.
La page 243 du recueil des règles se lit comme suit :
S'évader
Une créature peut tenter de s'échapper lorsqu'elle est saisie. Autre effets d'immobilisation peuvent également permettre à une créature d'essayer de s'échapper.
Échapper à un effet de saisie ou d'immobilisation
- Action : Action de mouvement.
- Test d'acrobatie ou d'athlétisme : La créature fait un test d'Acrobatie ou d'Athlétisme. Normalement, l'effet d'immobilisation précise le DC du test. Si aucun DC n'est spécifié, un test d'Acrobatie est contré par les Réflexes du créateur ou de l'effet d'immobilisation, et un test d'Athlétisme est opposé à sa Force de caractère.
- Contre les grappins multiples : Si la créature tente de s'échapper et qu'elle est saisie par plus d'une source à la fois, elle fait un seul test contre le plus élevé des DC d'agrippement. Le DEC augmente de 2 pour chaque source d'agrippement au-delà de la première, jusqu'à un maximum de 8.
- Succès : Si le test est réussi, l'effet d'immobilisation prend fin sur la créature, qui peut alors se déplacer d'une case.