L'utilisation de l'emplacement ne "dépense" ni ne "consomme" le sort.
Note : Cette réponse contient une bonne partie du texte des règles cité dans le but d'aider un nouveau DM à mieux traduire le texte du Manuel du Joueur (PHB) en un "comment appliquer ceci dans votre jeu" puisque le jeu est joué par de nouveaux joueurs+nouveau DM.
Emplacements de sorts
Quel que soit le nombre de sorts qu'un lanceur de sorts connaît ou prépare, il ou elle ne peut lancer qu'un nombre limité de sorts avant de se reposer (PHB Chapitre 10).
Ce que vous avez décrit comme étant votre compréhension est la façon dont cela fonctionnait dans les anciennes éditions du jeu. Dans la 5e édition de D&D, le lancement de sorts est plus flexible.
Un emplacement de sort permet d'obtenir des pouvoirs tous connu o préparé de son niveau.
Vous posez des questions sur le druide et le sorcier. Leurs mécanismes sont légèrement différents. Le premier est un préparé lanceur de sorts, l'un est un connu lanceur de sorts.
Sorts connus et préparés
Avant qu'un lanceur de sorts puisse utiliser un sort, il doit disposer du sort Les membres de quelques classes ont une liste limitée de sorts qu'ils connaissent et qu'ils ont toujours à l'esprit. {Les sorciers font partie de ces classes.}
Les autres lanceurs de sorts, tels que les clercs et les sorciers, {et les druides} subissent Dans tous les cas, le nombre de sorts qu'un lanceur de sorts peut avoir en tête à un moment donné dépend du niveau du personnage. (PHB, CH 10)
Druides préparer les sorts et les sorciers savoir sorts. Il s'agit d'une distinction mécanique. (Ch 10 PHB, Spellcasting, et CH 3 dans les sections Spellcasting pour les descriptions de classe du druide et du sorcier).
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Sorcier : Sorts connus de 1er niveau et plus
La colonne Sorts connus de la table de sorcier indique quand vous apprenez d'autres sorts de sorcier de votre choix. Chacun de ces sorts doit être d'un niveau pour lequel vous disposez d'emplacements de sorts. Par exemple, lorsque vous atteignez le 3e niveau dans cette classe, vous pouvez apprendre un nouveau sort de 1er ou 2e niveau... Lorsque vous gagnez un niveau dans cette classe, vous pouvez choisir l'un des sorts de sorcier que vous connaissez et le remplacer par un autre sort de la liste des sorts de sorcier, qui doit également être d'un niveau pour lequel vous disposez d'emplacements de sorts. (PHB, CH 3, Sorcier)
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Druide : Préparer et lancer des sorts
La table de druide indique le nombre d'emplacements de sorts dont vous disposez pour lancer vos sorts de druide de 1er niveau et plus. Pour lancer un de ces sorts de druide, vous devez dépenser un emplacement du niveau du sort ou d'un niveau supérieur. Vous regagnez tous les emplacements de sorts dépensés lorsque vous terminez un repos long.
Vous préparez la liste des sorts de druide que vous pouvez utiliser pour lancer, choisir dans la liste des sorts du druide . Lorsque vous le faites, choisissez un nombre de sorts de druide égal à votre modificateur de sagesse + votre niveau de druide. (minimum d'un sort). Les sorts doivent être d'un niveau pour lequel vous disposez d'emplacements de sorts.
Par exemple, si vous êtes un druide de 3ème niveau, vous disposez de quatre emplacements de sorts de 1er niveau et de deux emplacements de sorts de 2ème niveau. Avec une Sagesse de 16, votre liste de sorts préparés peut inclure six sorts de 1er ou 2e niveau, dans n'importe quelle combinaison. Le fait de lancer le sort ne le retire pas de votre liste de sorts préparés.
Vous pouvez également modifier votre liste de sorts préparés lorsque vous terminez une long repos. La préparation d'une nouvelle liste de sorts de druide nécessite du temps de prière et de méditation : au moins 1 minute par niveau de sort pour chaque sort de votre liste. pour chaque sort de votre liste. (PHB, Ch 3, Druide)
Je répondrai à vos questions une à une :
Chaque jour, les joueurs "préparent" une liste de sorts pour la journée, et en placent un dans chaque emplacement de sort pour l'utiliser plus tard. dans chaque emplacement de sort pour l'utiliser plus tard.
Le druide se prépare, le sorcier ne le fait pas.
Est-ce exact ?
Pas pour cette édition du jeu. Chaque emplacement peut être utilisé pour appliquer un sort connu ou préparé du niveau approprié.
Chaque sort ne peut-il être utilisé qu'une seule fois par jour ?
Non. C'est ainsi que cela fonctionnait dans AD&D, D&D de base, dans D&D original et dans D&D 3e édition. Dans cette édition, cela a changé. Le personnage prépare ou connaît un certain nombre de sorts de même niveau, et n'importe quel emplacement peut être utilisé pour lancer n'importe quel sort du niveau approprié.
Exemples :
- un druide de niveau 1 prépare les deux Enchevêtrement y Mot de guérison et a deux emplacements de sorts au premier niveau. Le druide peut lancer Enchevêtrement deux fois, ou , Mot de guérison deux fois, ou Il est possible d'utiliser les sorts d'une façon ou d'une autre, chacun une fois, avant d'être à court d'emplacements de sorts pour cette journée d'aventure.
- Un sorcier a choisi Sommeil y Missile magique au premier niveau et dispose de deux emplacements de sorts au premier niveau. Il peut lancer Sommeil deux fois, ou , Missile magique deux fois, ou Il n'y a plus de créneaux pour cette journée d'aventure.
Les sorts proviennent-ils de tous les sorts de ce niveau ou seulement des sorts connus ?
Cela dépend de la classe du personnage.
- Le druide doit choisir ceux qu'il prépare après chaque long repos. à partir de n'importe quel sort de la liste correspondant à sa classe et à son niveau.
- Le sorcier, une fois qu'il connaît/choisit un sort, l'a toujours à portée de main pour (Sorts connus est le terme utilisé dans le jeu pour cela). Il peut seulement changer cela qu'après avoir augmenté son niveau.
Si elle provient des "sorts connus", comment un druide ou un sorcier l'ajoute-t-il à la liste des "sorts connus" ? leur liste de "sorts connus" ?
Le druide peut préparer tous les sorts de la liste des druides que son niveau lui permet de lancer.
Le sorcier doit faire un choix lors de la création de son personnage et à chaque niveau supérieur.
Exemple : un druide de niveau 2 avec une Sagesse de 16 prépare ses sorts de niveau + bonus de Sagesse chaque jour à la fin d'un long repos. Il a le choix entre toute la liste de sorts, mais doit décider quels sont les cinq sorts qu'il va choisir. (Il peut toujours choisir de préparer ce qu'il a fait la veille). Les sorts bonus de leur cercle (Cercle de la Terre) sont toujours préparés et ne sont pas pris en compte dans le calcul des emplacements.
Au niveau 2, le sorcier dispose de deux sorts déjà connus au niveau 1, choisis dans la liste des sorciers. Au niveau 2, il peut choisir un nouveau sort qu'il connaît déjà et remplacer l'un des sorts qu'il connaissait déjà, mais qu'il n'aime peut-être pas autant qu'il le pensait.
L'emplacement de sort, qui se recharge après un long repos, peut être utilisé pour n'importe quel sort du même niveau.
Emplacements de sorts (PHB, Ch 10)
Lorsqu'un personnage lance un sort, il dépense un emplacement du sort en question. du niveau du sort ou d'un niveau supérieur, ce qui a pour effet de "remplir" un emplacement avec le sort. {snip}. Ainsi, lorsqu'Umara {un sorcier de troisième niveau par exemple} lance un missile magique, un sort de premier niveau, elle dépense l'un de ses quatre emplacements de premier niveau et il lui en reste trois.
Notez que c'est l'emplacement du sort qui est dépensé, et non le sort. Le sort reste dans l'esprit du lanceur ; pour le lancer, il faut disposer de l'emplacement.
La fin d'un repos long rétablit tous les emplacements de sorts dépensés (voir chapitre 8 pour les règles sur le repos)