Utilisation de la survie
La compétence en survie peut être utilisée sans problème majeur. Vous devez faire une seule vérification, et si votre proie se déplace à deux fois sa vitesse, ou même à une vitesse normale, ils ne prennent pas les procédures nécessaires pour cacher leur trace (c'est-à-dire la discrétion, qui réduit votre mouvement de moitié), et peuvent être suivis aussi longtemps que vous le souhaitez sans effectuer de vérifications supplémentaires une fois que vous avez trouvé leur trace.
Un animal compagnon avec l'archétype Pisteur peut se déplacer à sa vitesse normale sans pénalité (au niveau 6), et à deux fois sa vitesse avec une pénalité de -10 lors du suivi par odeur. Un chien commun a un bonus de survie de +8, ce qui signifie qu'ils sont une solution bon marché et que vous pourriez en avoir beaucoup pour s'aider mutuellement (voir Aide) pour un total de +8, plus +2 par chien supplémentaire.
Si les chiens trouvent une nouvelle piste, le CD pour leur vérification de survie est seulement 10, +2 par heure supplémentaire depuis la création de la piste. Donc même s'ils dissimulent leur trace (+5 au CD et se déplacent à moitié de vitesse), les chiens peuvent Prendre-10 pour continuer à suivre leur proie.
Gardez à l'esprit qu'une créature ne peut normalement pas se déplacer à deux fois sa vitesse de mouvement sur de longues distances sans devenir fatiguée, et finalement épuisée. Ils peuvent se déplacer deux fois leur vitesse de mouvement pendant une heure en trottant sans se fatiguer, mais une fois qu'ils trottinent pendant une autre heure, ils deviennent fatigués, et s'ils le font encore une fois, ils deviennent épuisés. Une fois épuisés, c'en est fini pour eux, car les pénalités seront suffisantes pour les faire se déplacer à moitié de leur vitesse désormais. Ce qui rendra encore plus difficile de cacher leur trace, car utiliser la discrétion les fera se déplacer à 1/4 de leur vitesse.
Les dommages non létaux causés par un marché forcé empêcheront le personnage de récupérer ces conditions tant que les dommages ne sont pas guéris.
En d'autres termes, à moins qu'ils ne prennent un rythme standard, ils sont sûrs de se fatiguer et d'être forcés de se reposer, donc vous les retrouverez finalement. S'ils s'arrêtent et essayent de cacher leur trace, alors vous avez le temps de vous rapprocher. Mais si vous avez un bonus assez élevé sur votre vérification, vous retrouverez leur trace et continuerez la poursuite. Lentement mais sûrement.
Si votre objectif est d'avoir un bonus suffisamment élevé pour pouvoir toujours suivre qui vous voulez, un rôdeur est probablement la meilleure option, étant donné qu'ils obtiennent un bonus fixe de +1 par niveau 1/2, un bonus croissant en Ennemi favori, et un autre bonus si cette poursuite se déroule dans leur terrain favori. Donc, au niveau 3, nous regardons un bonus de +5 en plus des rangs de compétence, des traits, des talents ou du score d'habileté que vous avez.
À des niveaux plus élevés, cela cesse d'être un problème, car vous avez des capacités comme Pisteur rapide (8ème pour les rôdeurs, 11ème pour les tueurs). Mais à des niveaux aussi élevés, les personnages ont des moyens non-mondains de se rendre plus difficiles à suivre (vitesse, vol, clignotement, déplacement planaire, téléportation, etc), grâce à des capacités magiques ou des objets magiques.
Vous décrivez une poursuite
Cependant. Il existe (meilleures, personnellement) des règles optionnelles pour les Poursuites à longue distance dans l'ouvrage Intrigue Ultime, qui divise essentiellement la poursuite en phases d'une heure où les poursuivants doivent faire des vérifications de survie et comparer leurs résultats avec le mouvement total de leur proie dans cette période d'une heure.
Une proie peut utiliser la tactique de Trace Obscure pour tenter de faire perdre la trace à ses poursuivants :
Trace Obscure : Marquez la case de terrain où un personnage commence et s'arrête en utilisant cette tactique. Un personnage utilisant cette tactique réduit sa progression de moitié pour augmenter le CD pour les suivre par 5 à travers la section marquée. Cette tactique exige que le groupe soit des proies.
Tandis que les poursuivants ont la possibilité de Trace Rapide :
Trace Rapide : Un personnage utilisant cette tactique ne réduit pas sa progression de moitié lors du suivi. Cependant, elle subit un penalty de -5 à la vérification de survie pour suivre. Des capacités comme le trait de chasseur expert du rôdeur annulent ce penalty.
Ainsi, en utilisant cette règle facultative, chaque groupe tente d'obtenir un avantage sur l'autre en traversant un terrain long de 12 miles, ce qui fonctionne mieux que de simplement comparer les vitesses de déplacement comme s'ils marchaient tous en ligne droite.
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Etes-vous intéressé par des capacités qui améliorent le test de compétence de Survie ou des méthodes alternatives de suivi qui ne nécessitent pas la compétence de Survie?
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Les deux objectifs consistent à ce qu'un PNJ, qui peut avoir des niveaux de classe, attrape un fugitif.
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À quel niveau élevé êtes-vous prêt à faire monter le PNJ?
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Cela doit inclure combien d'avance a la carrière - tel que c'est maintenant, c'est probablement trop large. Par exemple, si la carrière a, genre, un trois mois d'avance, alors c'est probablement le moment pour la magie, mais si la carrière vient de partir maintenant, le poursuivant peut probablement simplement arroser la carrière de flèches d'ici jusqu'à ce qu'elle tombe, et, mission accomplie.
:-)
Ajoutez à la question une fenêtre, et les gens pourront vous aider avec le problème.0 votes
Plus comme une avance de quelques heures.
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Je pense qu'avec une gamme de niveaux, cela peut être réouvert.
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@anonyme Il semble que vous avez créé un deuxième compte. Veuillez suivre ces instructions pour les fusionner, sinon vous serez limité dans votre capacité à éditer cette question et ne pourrez pas accepter de réponses ou répondre visiblement en tant que l'auteur du message initial.