Cela ne perturbe probablement pas le jeu.
Les actions prêtes qui échouent ne sont pas (ou ne devraient pas être) si courantes que cela va sérieusement changer le jeu. Au pire, cela rend les actions prêtes légèrement plus attrayantes lorsque la situation est fluide et qu'il est difficile de déterminer ce qu'il faut faire. exactement à laquelle vous pourriez vouloir réagir.
Cela dit, ce n'est pas très grave, mais je n'aime pas cette règle, personnellement - j'ai l'impression qu'on coupe l'herbe sous le pied du concept d'action préparée, en le réduisant à un simple "j'ai envie de faire mon action plus tard" plutôt qu'à la mise en place proactive d'un plan astucieux par le joueur.
D'après mon expérience, la perte des actions Ready n'est pas un problème.
En général, soit l'action préparée n'est pas pertinente, soit vous pouvez facilement la gérer à la volée sans aller jusqu'à la règle de la maison.
Considérons quelques scénarios courants :
1) Le déclencheur est directement associé à ce que vous voulez faire d'une manière qui ne permet pas ce genre de déconnexion ; si le déclencheur ne se produit pas, l'action n'est pas pertinente.
"Je prépare une action pour tirer sur le monstre lorsqu'il sort du sol. (ou "sort du couvert", "devient visible", "entre à portée de mêlée", etc.)
Si le monstre ne sort pas du sol, ou s'il fait surface à un endroit où vous ne pouvez pas tirer, il n'y a pas vraiment de problème que votre règle résoudrait. Le déclenchement exact n'est pas pertinent, car il n'y a rien à tirer de toute façon.
Le monstre pourrait-il surgir derrière une couverture totale et se déplacer à la surface pour vous attaquer, évitant ainsi votre déclenchement en n'étant pas une cible valide lorsqu'il remonte à la surface ? Oui, cela pourrait arriver, mais on a l'impression que le DM gâche intentionnellement l'action "ready". Si cela se passe comme ça et que ce n'était pas intentionnel, alors le MD peut facilement supposer que "quand il sort du sol" voulait dire "quand j'ai une bonne chance de l'atteindre" et permettre à l'attaque de se dérouler. Ce qui est le scénario suivant :
2) Le déclencheur indiqué est trop spécifique par rapport à ce que le joueur a clairement l'intention d'accomplir.
Je mets mon épée au cou du vicomte et je dis aux gardes : "Reculez si vous voulez que votre patron vive ! Je prépare une action pour lui trancher la gorge si l'un des gardes dégaine son épée !"
Ensuite, l'un des gardes tire sur vous avec une arbalète et essaie de vous tirer dessus, et un autre sort une hache, qui n'est pas une épée, et
Ecoutez, c'est le moment idéal pour le DM de dire "Ok, oui, vous vouliez dire s'ils attrapent une arme, pas des épées ". en particulier . Voulez-vous aller jusqu'au bout et égorger le vicomte ?" Il n'est pas nécessaire d'appliquer le règlement intérieur pour suivre l'intention du déclencheur plutôt que la lettre.
3) Le joueur est surpris que les choses ne se déroulent pas comme il l'avait prévu, et le fait que le personnage n'ait pas pu faire ce qu'il voulait montre qu'il n'était pas préparé à cette situation.
"Je prépare une action pour frapper le premier gars qui passe la porte."
Cela me rappelle l'un de mes films d'animation préférés, Lupin le 3ème : Le Château de Cagliostro . Il y a une scène où les protagonistes réalisent qu'ils sont sur le point de tomber dans une embuscade et se placent de part et d'autre de la porte avec des armes, prêts à assommer le premier gars qui passe - et alors un ninja s'écrase à travers la lucarne pour attaquer de l'autre côté, les mettant sur la défensive, et ce n'est que lorsqu'ils sont empêtrés dans le combat contre ce dernier que la porte s'ouvre pour laisser apparaître d'autres ninjas.
Lupin et Jigen ont-ils perdu leurs attaques préparées ? Oui, ils l'ont perdue ! Ils ont été surpris et cela a gâché leur embuscade, et c'est comme ça que ça s'est passé. devrait être. Il serait absurde qu'ils se contentent de tourner autour du pot et d'écraser la nouvelle menace à laquelle ils ne s'attendaient pas.
Je comprends le problème. Si le joueur avait été moins descriptif dans sa formulation et avait dit quelque chose comme "touchez le premier gars que je vois" ou "touchez le premier ennemi qui entre à portée de mêlée", alors il serait difficile de lui refuser l'attaque contre cette menace inattendue. Cela semble avoir tendance à décourager les descriptions savoureuses des actions prêtes -- mais je ne pense pas que la règle maison aide réellement puisqu'elle supprime la description entièrement en faveur de "Je prépare une attaque de mêlée". Une solution possible serait qu'un joueur perde son action de préparation parce qu'il vient de décrire sa situation trop bien Le DM pourrait leur donner de l'inspiration - ils ont amélioré le jeu à leur propre détriment, et c'est souvent à cela que sert l'inspiration.
Bon, d'accord, je suppose qu'il y a un quatrième scénario :
4) Le DM fait du métagaming pour tromper intentionnellement le joueur.
"Non, non, vous avez dit 'épées', précisément, et personne n'a tiré une épée !"
Je veux dire, oui, c'est un problème, mais ce n'est pas un problème que l'on peut régler avec une règle maison, parce que le DM est le problème.
Règlement intérieur ou comportement ?
Je suggère donc d'utiliser votre règle maison, mais sans en parler aux joueurs ? Eh bien... en quelque sorte, mais pas vraiment. Pour clarifier ma pensée :
Interpréter les actions de vos joueurs avec indulgence, au cas par cas, fait partie d'un bon DM - et je veux dire cela en général, pas seulement en référence à Ready - donc vous ne devez pas besoin pour construire un support de règles spécifique à cet effet. Pour moi, la mise en œuvre d'une règle interne est une étape plus importante et plus sérieuse, et dans ce cas, elle ne semble pas justifiée. Ce que vous voulez accomplir ici se résume simplement à traiter vos joueurs avec respect et à maintenir le plaisir à la table. Une règle maison implique qu'il y a un problème mécanique dans le système qui est assez sérieux et qui revient assez souvent pour qu'il doive être adressé haut et fort aux joueurs avant même que la partie ne commence, mais cela ne semble pas être ce genre de situation.
Je vois également une grande différence entre interprétation indulgente d'un élément déclencheur y vous pouvez prendre des mesures quand vous le souhaitez . Si une bulette sort de son terrier derrière des rochers et arrive en courant dans le champ de vision, et que vous décidez de permettre à l'archer de tirer quand elle arrive dans le champ de vision plutôt que de vous en tenir à la lettre de "quand elle sort du sol", ce n'est pas vraiment la même chose que de permettre à l'archer de garder son tir jusqu'à littéralement n'importe quel moment du prochain round. Il ne peut pas rester là et attendre de voir comment se déroule le tour du combattant avant de décider de tirer. Dans un cas, le MD fait un choix, dans l'autre, il modifie la nature même des actions des Prêts.