Il y a longtemps, j'ai acheté le jeu de Steve Jackson Games La guerre des voitures (1ère éd.), 1983 ) en boîte de poche (comme l'image de l'article). 1 Voici ce que l'on peut lire au dos :
Conduite offensive !
Il déclenche à nouveau les canons arrière. Un coup direct ! La voiture bleue dérape, le conducteur perdant le contrôle, puis se retourne et prend feu. Cela lui apprendra à ne pas se laisser distancer...
CAR WARS est un jeu sur les autoroutes du futur - où le droit d'accès à l'autoroute est un droit fondamental. droit de passage aux plus gros bras. Les joueurs choisissent leurs véhicules - avec leurs armes, leur blindage, leur moteur, leur suspension et même leur carrosserie. de la carrosserie. Ensuite, ils les conduisent sur la route - pour rentrer à la maison "as", ou s'écraser et brûler. Un système de grille très réaliste contrôle les mouvements. Si un personnage survit, ses capacités s'améliorent et il peut accumuler de l'argent pour acheter des voitures plus grandes et plus performantes. Des règles avancées permettent aux de concevoir leurs propres voitures (et camions et cycles).
Durée de jeu : 30 minutes et plus. Tout le monde peut jouer.
Malheureusement, j'ai joué le jeu une seule fois lorsqu'il m'a été présenté à l'école primaire 2 . Je lis maintenant dans le Compendium de la guerre des voitures 2e édition (1990-1991), dans la section "Pour commencer" :
[...] Le jeu peut être joué en solo, mais il est plus amusant avec un adversaire. Il est Il est probablement meilleur avec 4 à 6 joueurs. Une partie à plus de 8 joueurs peut prendre beaucoup de temps.
Comment faire pour jouer à ce jeu ? en solo ? Existe-t-il des matériel/scénario qui se concentre sur le jeu en solo ? S'il n'y a pas de méthode prescrite pour jouer en solo, comment feriez-vous ? réorienter le jeu pour que je puisse y jouer en solo ?
1. Il ne s'agit pas ici de <a href="http://en.wikipedia.org/wiki/GURPS_Autoduel" rel="noreferrer">GURPS Autoduel </a>. Il est antérieur à celui-ci et constitue un produit autonome qui n'est pas normalisé pour le système de gestion de l'information. <em>système </em>.
2. Je me souviens très bien <a href="http://carwars.opentools.org/#showStock" rel="noreferrer">le choix des pièces </a>pour la voiture et s'assurer qu'il n'y avait pas trop de poids pour la carrosserie/suspension. Si je me souviens bien, nous avions pour mission de nous emparer d'une pièce importante d'une machine ou d'un moteur dans une ville et d'être attaqués par un hélicoptère ( !) (merci à <em>Serge avec le cerf-volant suspendu au plafond </em>de mon enfance et sa maîtrise inspirante de la langue française. <em>Joe le poing américain </em>- Seibu Kaihatsu, 1985, pour m'avoir fait découvrir le jeu).