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Quelle divinité des Royaumes oubliés serait la plus susceptible de dire à ses fidèles de développer la civilisation et de s'installer sur de nouvelles frontières ?

D'après mon expérience, certains joueurs seront des clercs, des druides ou des rangers qui prônent que la nature doit reconquérir les terres ou que la civilisation doit être stoppée. Je veux jouer un clerc qui croit que la civilisation doit s'étendre autant que possible parce que les endroits chaotiques doivent être remis en ordre.

Je suis partiellement inspiré par Abadar du Golarion de Pathfinder. Il veut amener la civilisation dans les régions sauvages et demande à ses disciples de civiliser les frontières. Ce concept est vraiment cool pour moi, et c'est ce que je veux que la motivation de mon personnage pour devenir un aventurier soit : un mandat sacré pour étendre la civilisation.

J'ai regardé les divinités sur le domaine de la civilisation de la page du wiki, mais aucun d'entre eux ne dit explicitement qu'ils veulent des adeptes pour civiliser les frontières, d'après ce que j'ai vu. La plupart d'entre eux semblent considérer la civilisation comme un moyen utile à une fin, plutôt que comme un objectif valable en soi. Le meilleur que j'ai vu sur cette page était Amaunator, en raison de son amour de l'ordre, mais le wiki semble également suggérer qu'Amaunator est mort.

Si cela peut aider, je joue un Nain neutre et légal et je ne suis pas concerné par la race de la divinité. De plus, je ne suis pas concerné par les domaines disponibles. Nous jouons une partie de la 5ème édition, si c'est pertinent.

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"Je veux jouer un clerc qui croit que la civilisation doit se répandre autant que possible parce que les endroits chaotiques doivent être remis en ordre." Pour être honnête, je doute que cet archétype obtienne un quelconque soutien dans les produits officiels de DnD, sauf en tant que méchant, surtout avec la récente controverse "Les orques sont un code pour les noirs".

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Calembreloque Points 306

Il n'y a pas d'équivalent direct à Abadar dans le cadre des Royaumes oubliés.

Vous avez eu la bonne idée de consulter le domaine de la civilisation comme point de départ, et vous avez raison de dire qu'aucun des dieux disponibles ne représente la "civilisation pour le plaisir".

Vous pouvez, cependant, pousser la civilisation comme un moyen d'honorer de nombreux dieux différents.

Lorsque l'on considère Abadar, d'autres concepts sont attachés à l'idée de diffusion de la civilisation : il y a l'idée implicite que la construction d'une ville là où il n'y avait que des étendues sauvages apporte l'ordre, la loi et la moralité dans un endroit qui était dépourvu de tout cela. Cela vous donne de nombreuses possibilités :

  • Dans le domaine de la Civilisation, Waukeen est probablement votre meilleur choix, car elle représente le commerce dans son sens moderne, c'est-à-dire l'échange de biens et de services par le biais de la monnaie, le concept de richesse et son importance centrale dans la civilisation. La divinité parfaite si votre personnage a un penchant pour la comptabilité.

  • Dans le domaine de la connaissance, Deneir est la divinité de la cartographie, de l'alphabétisation, et est surtout associée aux scribes. Si Waukeen convient à un comptable, Deneir est parfait pour un bibliothécaire, un érudit ou un chercheur qui croit que la force d'une civilisation réside dans la façon dont elle rassemble et préserve le savoir.

  • Dans le domaine de la planification, Siamorphe n'est pas une divinité mais plutôt un réceptacle du pouvoir semi-divin et représente le droit divin de régner. Elle représente l'obligation pour les nobles et autres personnages haut placés de donner l'exemple aux roturiers et d'affirmer leur autorité sur eux. L'idée que la civilisation est apportée par les puissants aux masses s'inscrit parfaitement dans son dogme.

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ZwiQ Points 20792

Alors que des divinités comme Waukeen, Deneir, Gond, Siamorphe ont des dogmes tangentiellement proches des objectifs de votre personnage, je pense qu'il y a un choix plus évident : Moradin .

L'histoire des nains comporte de nombreux récits dans lesquels les nains se taillent sans relâche de nouveaux domaines et royaumes, étendent leurs territoires, transforment le minerai "sauvage" en outils et en armes, et transforment la roche informe en grandes salles et en cités souterraines. Le panthéon nain dans son ensemble représente de nombreuses facettes de cet esprit nain, et par-dessus tout, Moradin, All-Father dont le portefeuille couvre la création, la forge, la métallurgie et le travail de la pierre. Selon la version 3.5e Foi et Panthéons Une partie de son dogme va même comme suit (c'est moi qui souligne) :

Faire progresser la race naine dans tous les domaines de la vie. Innover avec de nouveaux procédés et compétences. Trouver de nouveaux royaumes et terres de clans et de défendre les systèmes existants contre toutes les menaces.

Il n'est pas difficile d'imaginer que les nains se considèrent comme devant apporter l'ordre dans les ténèbres non civilisées. Ils verront également leurs voisins humains, ou d'autres partenaires commerciaux, comme désorganisés et incapables de former des civilisations durables comme eux. Votre personnage a peut-être décidé de consacrer sa vie à apporter cet état d'esprit civilisé aux autres en vivant parmi eux et en façonnant le monde de la surface selon les traditions naines consacrées.

Enfin, Moradin est d'alignement LG, alors que vous avez déclaré que votre personnage est LN. Votre interprétation de la foi de Moradin pourrait en fait correspondre à cette différence d'alignement, puisque vous essayez d'imposer le côté "légal" de la culture naine à d'autres qui ne le demandent pas forcément.

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Raj Points 5599

Shaundakul un petit diable, semble être la meilleure solution. Son portefeuille comprend :

  • Exploration
  • Voyage
  • Caravanes
  • Portails

Pour les nains, une autre divinité dont le portefeuille inclut l'exploration serait Dumathoin .

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Scrollreader Points 1061

Lathandre est probablement le Dieu que vous recherchez. Selon le Sword Coast Adventurer's Guide (pg 32) "Les fidèles de Lathandre embrassent la fondation de nouvelles communautés et la croissance de la civilisation..." dans le cadre de son portefeuille et de son intérêt pour le renouveau, le potentiel et les débuts.

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Michael Richardson Points 1524

Chauntea peut être un bon choix. Ou au moins un aspect ou un adorateur qui se concentre sur les parties agriculture et culture des plantes de leur portefeuille.

Cela fait un moment que je ne les ai pas lus, mais les romans qui se déroulent dans les îles MoonShae ont une petite partie de l'intrigue qui traite du conflit entre les adeptes de la Mère de la Terre (qui se concentrent sur la nature et les espaces sauvages) et les adeptes de Chauntea (qui se concentrent sur le développement de l'agriculture de la terre). La Mère de la Terre et Chauntea sont toutes deux bon (et je crois qu'il s'agit en fait de différents aspects de la même déesse), mais cela ne signifie pas qu'il ne peut pas y avoir de conflit entre les adorateurs.

Votre personnage pourrait se consacrer à la diffusion de l'agriculture et à la protection des communautés agricoles en apprivoisant la nature sauvage.

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