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Quelles sont les différences entre les jeux de Fluxx ?

J'ai actuellement Fluxx et Zombie Fluxx, et j'ai remarqué qu'il y avait quelques différences :

  • évidemment, Zombie Fluxx est plus centré sur les creepers.
  • Zombie Fluxx est nettement moins aléatoire. Il y a moins de choses folles comme X=X+1 et moins de cartes de règles bizarres.
  • Puisqu'il est moins aléatoire, Zombie Fluxx a tendance à avoir légèrement plus de stratégie.
  • Zombie Fluxx peut sembler avoir plus d'intérêt pour les nouveaux joueurs. Avec Fluxx normal, je constate souvent que les nouveaux joueurs s'ennuient parce que les objectifs sont tellement aléatoires et qu'il n'y a que peu ou pas de choix qu'ils peuvent faire pour affecter le jeu. Dans Zombie Fluxx, vous pouvez au moins vous concentrer sur l'élimination de vos zombies et améliorer vos chances de gagner. le plus de l'époque.
  • Pour une raison ou une autre, Zombie Fluxx fonctionne un peu mieux avec un grand nombre de joueurs.

Fluxx semble également être l'un des rares jeux où toutes les suites sont "meilleures" que l'original, du moins d'après les classements de BGG et mes préférences personnelles. Comme je l'ai dit plus haut, les extensions semblent avoir un peu plus de stratégie et un peu moins de hasard.


Avez-vous remarqué d'autres différences générales entre les autres jeux Fluxx qu'il serait bon de connaître avant d'acheter ?

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dalelane Points 1338

Ecofluxx met davantage l'accent sur les objectifs "X mange Y". n'importe qui a Y, vous gagnez. En théorie, il est un peu plus facile de gagner le jeu. Il y a aussi une carte nommée Extinction (je crois ?), qui permet de retirer définitivement un gardien du jeu.

Monty Python Fluxx a beaucoup de cartes qui disent "Faites ceci à votre tour pour gagner des récompenses supplémentaires", par exemple parlez avec un accent amusant pour prendre une autre carte. Cela rend le jeu plus... Interactif. Le jeu comporte également un certain nombre de gardiens "chevaliers de la table ronde", qui sont souvent interchangeables pour les objectifs. De la même manière que pour "Food", il s'agit parfois d'un chevalier spécifique, mais souvent de "X plus n'importe quel chevalier".

Stoner Fluxx a un certain nombre de cartes qui n'ont aucun sens à moins que vous n'ayez de la marijuana à disposition (par exemple "Everybody Toke !") ; je suppose que vous pourriez soit les retirer du jeu, soit avoir une règle interne selon laquelle vous pouvez les jouer en tant que cartes lorsque vous ne voulez vraiment rien faire d'autre.

Le prochain Pirate Fluxx s'annonce impressionnant et différent, avec l'accent mis sur un gardien incroyablement puissant, le "Chapeau du Capitaine", qui offre au joueur un certain nombre de bonus, ainsi qu'à tous les autres joueurs +1 pige / +1 jeu.

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Ben Points 191

La seule variante de Fluxx que j'ai jouée et qui n'a pas encore été mentionnée est Family Fluxx. Il s'agit d'une version très simplifiée du jeu qui peut être facilement comprise par de jeunes enfants. L'idéal est d'y jouer lors d'une réunion de famille, car il existe plusieurs cartes qui, par exemple, vous donnent un bonus si vous êtes grand-parent.

En fait, je pense que c'est mon préféré de tous les Fluxx. En général, je trouve que Fluxx est un peu trop bête et aléatoire pour retenir mon intérêt longtemps, tout en ayant le potentiel de devenir tellement compliqué que vous en avez mal à la tête (notamment lorsque cette carte X = X + 1, quel que soit le nom qu'on lui donne, entre en jeu). Family Fluxx est destiné aux enfants, vous pouvez donc lui pardonner son manque de profondeur stratégique, et il est évident qu'il ne contient aucune des combinaisons de cartes qui font vraiment fondre le cerveau.

Mais c'est un jeu doux et charmant que vous seriez heureux de sortir quand il y a des enfants autour de vous - il bat certainement le jeu de société Dora l'Exploratrice à plate couture, et c'est clairement une drogue d'introduction pour s'assurer que vos petits parents deviendront probablement de vrais joueurs quand ils seront un peu plus âgés ! Profitez-en pendant qu'ils sont jeunes...

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Draken Points 265

Les jeux Fluxx ultérieurs ont intégré de nouveaux types de cartes. Les jeux de base étaient les suivants :

  • Nouvelle règle
    • Permet à une personne d'ajouter une nouvelle règle au jeu, il peut y avoir plus d'une nouvelle règle.
  • Objectif
    • Permet au joueur de modifier l'objectif actuel du jeu
  • Gardien
    • Généralement utilisé pour gagner le jeu
  • Action
    • D'autres cartes qui font plusieurs choses, par exemple, effacer toutes les nouvelles règles

Les versions ultérieures ont été achetées :

Il est donc souvent utile de vérifier l'ancienneté du jeu Fluxx et de savoir s'il contient également les nouveaux sous-types de cartes ! Tous les nouveaux jeux ne contiennent pas tous les nouveaux sous-types de cartes, le contexte de l'univers est important (par ex. Firefly Fluxx n'a pas d'objectifs non fixés, mais il y a des surprises et des obstacles).

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Wyvern Points 131

D'après mon expérience (je possède Martian, Star, Oz et Batman Fluxx), les Creepers sont l'une des plus grandes sources de variation entre les versions. Zombie Fluxx et Martian Fluxx ont tous deux beaucoup de Creepers, alors que Star Fluxx et Anatomy Fluxx n'ont que 3 Creepers chacun, mais elles attacher à vos gardiens ! Dans Batman Fluxx, les Creepers (méchants) empêchent n'importe qui à la table de gagner, non seulement le joueur qu'ils ont en face d'eux, mais aussi l'autre main, cualquier Un objectif qui requiert un méchant ignore cette restriction, même s'il y a des méchants en jeu autres que ceux requis par cet objectif.

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