Un groupe d'amis et moi-même allons commencer une campagne 3.5 dans un futur proche. Je n'ai jamais joué à 3.5, mais j'aimerais utiliser la voie du mage de sang dans la campagne 3.5. Existe-t-il une classe de prestige ou une classe similaire à la voie du mage de sang de 4e en 3.5e, et si ce n'est pas le cas, existe-t-il une bonne classe maison dont le thème ou les mécanismes sont similaires ?
Réponse
Trop de publicités?Magie du sang
J'ai fait une recherche rapide sur la magie du sang compatible avec 3.5e, et j'ai trouvé, eh bien, beaucoup de choses. Les gens ont l'air d'aimer beaucoup ce concept. Cependant, il n'y a pas grand-chose qui semble être compatible avec la magie du sang. bon Cependant, il ne s'agit pas d'une simple question d'argent, mais bien d'une question de sécurité. Je vais résumer ce que j'ai pu trouver, puis donner quelques suggestions.
Matériel 3.5e (non homebrew)
Thématique des sorts - Tiré du Player's Guide to Faerun, il modifie les effets cosmétiques de vos sorts pour qu'ils suivent un thème - dans ce cas, je dirais le sang. Ainsi, au lieu d'envoyer de minuscules missiles magiques sur vos ennemis, vous vous ouvrez le bras et tirez des cristaux de sang. Au lieu de tirer des flammes de vos mains, vous chauffez votre sang et l'aspergez sur vos ennemis comme de l'acide, etc. Gardez à l'esprit que la mécanique est la même, mais que l'apparence et la sensation sont différentes.
Mage de sang - Dans Complete Arcane, il s'agit d'une classe de prestige de 10 niveaux à laquelle on ne peut accéder qu'à haut niveau. Elle présente deux problèmes majeurs : 1. ses capacités sont très ternes et ennuyeuses. Pour 10 niveaux complets Il ne donne que très peu. 2. Il ne peut être intégré qu'au niveau 6, et perd 2 niveaux de lanceur de sorts (c'est-à-dire qu'il ne fait pas progresser votre lancer de sorts, ce qui signifie que vous serez plus faible qu'un sorcier/sorcier qui se contente de devenir sorcier/sorcier). Cela signifie que vous ne pouvez pas être un mage de sang dès le niveau 1 (ou même dès le niveau 5) et donc que la plupart du jeu se passera avec vous comme un mage aléatoire, et même en tant que mage de sang, la plupart du temps vous utiliserez des sorts plutôt que vos capacités merdiques.
Magicien ou sorcier - Il y a beaucoup de sorts dans 3.5e. Beaucoup d'entre eux sont compilés dans le Compendium des sorts . Beaucoup d'entre eux sont déjà sanguinaires, ou peuvent l'être davantage grâce à la description/personnalisation/thématique des sorts. Une sélection minutieuse des sorts à l'aide des splatbooks et de la classe Wizard permet d'obtenir un Mage de Sang décent dès le départ.
Clerc - Seule la magie divine peut soigner en 3.5e, à quelques exceptions près. Donc si vous voulez utiliser le pouvoir du sang pour guérir les gens, vous devrez soit multiclasser en clerc, soit envisager une option comme Mystic Theurge, qui permet d'accéder à la fois aux sorts de clerc et de sorcier.
Sorcier souillé - Dans Unearth Arcana, il s'agit d'un sorcier alternatif qui peut utiliser le sang comme composant pour lancer des sorts. On pourrait peut-être en faire un PrC sur le Mage de Sang ?
Maho-Tsukai - Dans Oriental Adventures, la saveur est excellente et les mécanismes sont très simples mais efficaces. En gros, vous faites de la métamagie, mais au lieu d'augmenter le niveau du sort, vous payez le score de constitution. Potentiellement cassé, comme le sont toutes les façons d'éviter les coûts de métamagie, mais si vous ne le minmaxez pas et que vous le jouez tel qu'il est prévu, c'est très thématique et très cool.
Warlock - Dans Complete Arcane, refluffez le Eldritch Blast en 'Blood Blast', et le reste de leurs capacités s'intègrent très bien.
Warlock du feu de l'enfer - Issue du Fiendish Codex II, c'est une classe de prestige pour les Warlocks qui leur permet d'endommager leur score de constitution pour infliger beaucoup de dégâts supplémentaires lorsqu'ils utilisent une explosion eldritch. C'est un moyen de rendre compétitifs les dégâts généralement faibles d'un Eldritch Blast. Sans un moyen d'atténuer les dégâts de constitution (typiquement une plongée dans Binder (Tome of Magic) pour la capacité Fast Healing de Naberius ou une classe ou un feat de Magic of Incarnum pour obtenir l'âme de Strongheart Vest afin de réduire les dégâts de capacité à 0), vous serez vite à court de ressources.
3.5e Matériel Homebrew
Mage de sang PrC - Créé pour Pathfinder, il semble être basé sur le Mage de Sang de Dragon Age (qui a également inspiré le Mage de Sang de 4e et le Mage de Sang). Il semble étonnamment bon. Il donne des capacités décentes à chaque niveau, et n'a pas de niveaux de lanceur de sorts morts. La capacité de base semble puissante, mais pas plus qu'elle ne devrait l'être au niveau 10 d'une classe de prestige. De plus, les capacités sont notable (les autres personnes les remarqueront car elles ont un effet prononcé) et thématique (dans le thème du contrôle de son propre sang et de celui des autres).
PrC de Bloodmage - Il s'agit d'un PrC de mage de sang moins intéressant. Il ajoute les sorts de nécromancie, de mort et de malheur à la liste des classes du joueur, mais celui-ci doit utiliser ses points de vie pour lancer des sorts. Il peut voler des points de vie en sacrifiant des gens, mais seulement pour les utiliser pour la magie du sang. Il peut lancer des sorts avec des composants coûteux sans les composants, en sacrifiant son score de con. Il peut également voler le score de con des gens dans ce but en les tuant. Ennuyeux, merdique, plus pour un PNJ que pour un PC.
Sanguiniste - Clone merdique de blood magus avec une police décente. Il faut peut-être le lire, mais ne pas l'utiliser.
Mage du sang - Bizarre mais potentiellement cool. Il y a beaucoup de façons différentes de dépenser les HP pour blesser les gens. Potentiellement très puissant, mais encore une fois, il faut faire preuve de retenue, etc.
Mage de sang - Une classe de base, enfin. Un sorcier, mais qui peut dépenser du sang pour utiliser les prouesses métamagiques les plus faibles à haut niveau. Je me contenterais d'utiliser le sorcier contaminé, et j'éviterais complètement cela.
Maître Sanguin - Plutôt cool. Une classe de base qui lance des sorts en utilisant les HP, mais qui ne peut jamais être soignée par quelque magie que ce soit. Il peut donc lancer un tas de sorts, mais il sera affaibli pendant des jours après, car il récupère naturellement ses PV. Et se faire frapper par quelque chose est un désastre !
Scion au sang maudit - C'est un truc stupide que j'ai écrit pour répondre à une question sur ce site. Prenez-le pour ce qu'il vaut.
Options
En général, j'envisagerais de prendre comme base soit le Maître Sanguin, soit le Sorcier Souillé, soit le Maho-Tsukai, puis PEUT-ÊTRE de prestiger le PrC du Magus du Sang, qui est très intéressant et fait maison. Il n'y a pas d'autre choix que d'utiliser les classes de base, en grande partie parce qu'elles ont une capacité d'incantation complète. Il n'y a pas d'autre solution que de prendre mon projet de classe de chevalier vampire et d'en faire une classe à part entière. Cela dépend du "type" de Blood Magus que vous voulez être, en fait. Tous les "castelets" sont différents de ce que l'on pourrait penser d'un "blaster" dans 4e, ce sont plus des utilitaires qui résolvent des problèmes avec des capacités de nova. Si vous voulez un "blaster", vous pouvez créer quelque chose vous-même ou utiliser un Warlock.