La plupart des joueurs d'Axis and Allies comprennent intuitivement que la technologie originale des bombardiers lourds "déséquilibre" le jeu en étant disproportionnellement bonne. Mes propres recherches le confirment en évaluant les deux jets supplémentaires à 30 CPI (par bombardier), ce qui signifie que la technologie paie ses coûts de recherche de 30 CPI en un seul tour.
Certains joueurs n'autorisent les bombardiers lourds qu'à effectuer deux jets au lieu de trois. En gros, vous obtenez deux bombardiers pour le prix d'un, +15 IPC. C'est toujours plus que les autres technologies (6-10 IPC), mais c'est moins une aberration qu'auparavant.
Ma préférence va à une augmentation de 50 % des pouvoirs initiaux du bombardier. C'est-à-dire deux jets pour les bombardiers lourds mais seulement TROIS nombres touchés (au lieu de quatre), six nombres au lieu de quatre ou huit. Pour les bombardements stratégiques, on prend le jet de dé +2 pour une portée de 3-8 au lieu de 1-6 (moyenne de 5,5 touches au lieu de 3,5). Cela donne aux bombardiers lourds une valeur incrémentale d'environ 8, tout à fait en ligne avec les autres technologies.
Existe-t-il une technique pour les bombardiers lourds, que ce soit la règle des "deux jets", ou ma version à 50% d'augmentation, ou une autre suggestion qui permette aux gens d'utiliser des bombardiers lourds sans mettre le jeu en péril ?