Petite histoire :
Dans une ancienne partie, je jouais un Explorateur du nom de "Hadden Torian". Ce personnage, au fil de ses aventures, est devenu légèrement fou ( toux ) ; par son exposition au warp, en conversant avec un ex-Psyker Servo Skull (en quelque sorte) sensible, et par des aventures psychiques que son esprit binaire-logique ne parvenait pas à comprendre. Il en est arrivé au point où il a envisagé de commettre une hérésie technologique en transformant le crâne d'un garde du corps kroot en crâne Servo.
Aujourd'hui :
Le jeu est né de nouveau, tout le monde crée de nouveaux personnages, et j'ai eu l'occasion de recréer Hadden. Il fait désormais partie des "Mind Cleansed", avec tout ce que cela implique : contrôles à sécurité intégrée, érosion de la santé mentale et les bien nommés "Éclats de mémoire". Tout cela est assez approprié pour un prêtre-technicien lobotomisé qui frôle l'hérésie technologique.
La question :
Quel est l'impact de ces "éclats de mémoire" sur le personnage ? Je suppose que cela dépend principalement du MJ, mais y a-t-il des règles spécifiques qui définissent quand et quel effet cela a sur le personnage (par exemple, sur un test d'équilibre raté, vous devez faire un autre test d'équilibre ou gagner (x) points d'équilibre) ? Ou est-ce juste un peu d'histoire qui change la façon dont le personnage peut fonctionner dans le monde (par exemple, les déclencheurs déterminés par le MJ créent des épisodes que le personnage affecté doit gérer, des mini épisodes psychotiques) ?