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Les "armes" magiques rendraient-elles le moine plus équilibré ?

Le moine dans D&D 3.5 (et, dans une moindre mesure, dans Pathfinder) est généralement considéré comme sous-puissant .

L'ajout d'" armes " magiques pouvant ajouter des bonus d'amélioration et des effets d'armes magiques aux frappes à mains nues d'un moine suffirait-il à les rééquilibrer ? Seraient-ils alors sur-équilibrés ?

Pour être plus précis, je pense à quelque chose comme des enveloppes de main qui sont une arme à coût zéro n'ayant aucun effet mondain sur le combat (le porteur compte comme non armé) mais qui peuvent être enchantées de la même manière et au même coût qu'une arme magique normale.

Mise à jour :

Grâce à @mxyzplk, je vois que les gantelets rempliraient efficacement cet effet. Bizarre que je n'aie pas vu cela dans les discussions sur l'optimisation des moines !

En ce qui concerne l'évaluation de l'équilibre, je jugerai ce projet en fonction de la manière dont il aborde les questions soulevées dans le rapport de la Commission. Réponse de @KRyan dans la question ci-dessus. Évidemment, si quelqu'un n'est pas d'accord avec son analyse, cette question est sans objet, bien que j'aimerais voir ces opinions divergentes.

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Mike H Points 323

Nécessaire mais insuffisant

Cela aiderait. J'ai du mal à imaginer qu'ils puissent fonctionner sans cela. Les collier d'attaques naturelles ou scorpion kama sont généralement nécessaires pour les moines. Cela dit, les collier d'attaques naturelles existe (tout comme des éléments similaires dans Éclaireur ), et c'est loin d'être suffisant pour rendre les Moines bons.

Les problèmes du Moine sont des problèmes de conception : ceux qui l'ont écrit n'avaient manifestement aucune idée précise de ce qu'était ou devait faire un Moine. Il reçoit donc un mélange de capacités aléatoires qui n'ont aucune synergie (et qui se contredisent souvent, voir Flurry of Blows et Fast Movement).

Pour "réparer" le moine, il faut d'abord avoir une vision claire de ce que le moine est censé être et faire, puis très probablement le reconstruire de fond en comble en se concentrant sur cette vision.

Vous pouvez également utiliser l'une des nombreuses classes qui peuvent modéliser efficacement une ou plusieurs visions possibles de ce qu'un "moine" devrait faire, sans aucun niveau dans la classe "Moine". Le clerc et le guerrier psychique sont tous deux du contenu de jeu ouvert et sont tout à fait capables de remplir la plupart des rôles que vous pourriez imaginer pour le moine, par exemple. Je dirais qu'il est tout à fait raisonnable de considérer la Rage d'un barbare comme un "Zen Focus" et de renoncer à l'exigence d'illégalité (qui, je le répète, est stupide pour commencer). Un tel "barbare" multiclassé avec le combattant pour la maîtrise des manœuvres de combat et qui prendrait peut-être Improved Unarmed Strike ferait un moine décent. Et si vous avez Tome de bataille L'épée fait également un excellent emploi.

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Rufo Sanchez Points 390

Bien sûr qu'ils aident.

Tout d'abord, le moine n'est pas conçu pour être meilleur dans une seule chose que les autres classes, donc s'attendre à ce que son DPR corresponde à celui d'un combattant est une fausse attente et, à mon avis, le moine étant "sous-puissant" est un problème qui n'existe que dans les jeux hautement optimisés, ce qui n'est pas la somme totale de tous les types de jeux qui existent. La question posée concerne l'optimisation et le fait de rendre le moine "brokenly good", ce dont je ne peux pas parler. Cependant, dans les diverses campagnes auxquelles j'ai participé depuis 2000 avec divers groupes dans diverses villes sous 3e, 3.5 et Pathfinder, les moines ont été des classes populaires à la table et ont été considérés comme une option amusante qui n'a pas été terriblement éclipsée par d'autres.

Cependant, ce n'est certainement pas la classe la plus forte, et Paizo a donc mis en place quelques équipements et changements pour aider le moine à s'améliorer ! La classe amulette des poings puissants est l'objet de base habituel pour améliorer magiquement le moine. Ils l'ont juste révisé et ont baissé son prix, tout en donnant à la frappe de ki du moine une puissance de vainqueur de DR - voir " Singeries "sur le blog de Paizo.

La nouvelle enveloppement des frappes puissantes renforce aussi directement les frappes non armées.

Il y a eu des débats et des décisions contradictoires (jusqu'à des verbiages contradictoires dans des impressions successives de la même arme dans différents livres) sur la question de savoir si les armes telles que les armes à feu, les armes de poing, les armes à feu de chasse et les armes à feu de combat sont des armes de poing. cesti , gantelets , gantelets de corde , perceurs emei et/ou poing américain utiliser les dégâts à mains nues d'un moine ou non. Beaucoup d'armes de moine sont des armes de moine et donc par définition peuvent être lancées, frappées par le ki, etc. avec, mais les dégâts ont été débattus. Je dis simplement "oui, utilisez vos dégâts à mains nues" pour toutes ces armes. Dans ma campagne pirate, les le capitaine est un moine Il a des gantelets magiques et des poings américains en fer froid qu'il a achetés et sur lesquels sont inscrits "ELFPU" et "NCHER". En permettant à ces armes d'utiliser les dégâts des armes à mains nues, le moine évite certains de ses problèmes traditionnels avec le DR et une amélioration moins coûteuse signifie moins de "rafales de ratés".

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Non.

D'après la PhB (quel système ? les deux. enfin, la CRB de Pathfinder, pour être technique) : "Le coup à mains nues d'un moine est traité à la fois comme une arme manufacturée et comme une arme naturelle pour les sorts et les effets qui renforcent ou améliorent les armes manufacturées ou les armes naturelles."

Id, Artisanat d'armes et d'armures magiques : "L'arme, l'armure ou le bouclier à améliorer doit être un objet de maître que vous fournissez. Son coût n'est pas inclus dans le coût ci-dessus."

Magie ultime (pathfinder uniquement), sort de transformation de maître : "Cible : une arme..."

Vous pouvez et devez le faire, déjà faire ceci. En 3.5, il faut que le MJ décide qu'un moine a un corps de maître (ce qui est assez raisonnable). Dans Pathfinder, cela nécessite un sort de niveau 2, ou la discrétion du MJ. J'ai un joueur qui aime jouer des moines et c'est généralement quelque chose dans lequel il investit pas mal d'argent. J'ai rencontré des problèmes avec des groupes moins favorables à RAW, car reforger ses mains en Poings de Feu et de Tonnerre peut contrarier les gens qui se sont mis dans la tête que les moines n'ont pas d'améliorations d'armes magiques. En fait, les moines bénéficient des améliorations magiques de leurs armes plus que n'importe quelle autre classe, puisqu'ils peuvent bénéficier à la fois des avantages des armes naturelles et des avantages des armes fabriquées, et qu'ils peuvent disposer d'une grande variété d'enchantements spécialisés presque tout le temps.

Dans les deux systèmes, les moines peuvent porter des attaques à mains nues avec "l'un ou l'autre des poings de manière interchangeable... les coudes, les genoux et les pieds" (PHB, cf. CRB). Enchanter chacune de ces parties du corps séparément permet à un moine sans charge d'avoir accès à ce qui est en fait 8 armes magiques différentes. Son nombre d'attaques ne change pas, mais à chaque attaque, il peut choisir, comme d'habitude, l'arme qu'il utilise. Cela permet aux moines de mieux utiliser les dégâts d'énergie et les capacités de bane que la plupart des autres classes de mêlée. Dans les campagnes où le WBL est préservé par le MJ, le moine n'aura jamais l'argent nécessaire pour faire cela, mais dans les campagnes où les sorts et les capacités sociales sont autorisés à générer leur richesse sans limitations de WBL, le magicien du groupe devrait être en mesure de fournir au moine un ensemble d'enchantements assez bien équipé vers le niveau 9.

Malgré tout, le moine reste un combattant de mêlée sans sorts et donc très peu puissant. Le moine sera beaucoup plus meilleur Le moine n'est pas plus doué qu'un camarade qui, pour une raison ou une autre, a refusé l'augmentation magique, et, en fait, c'est une classe de mêlée décente si le jeu se limite aux classes de base, car les capacités de classe du moine compensent quelque peu le manque de mobilité sur le champ de bataille de la plupart des non-maîtres (c'est-à-dire la téléportation), mais le moine est toujours une classe faible.


N.B. :

L'avantage de faire vos enchantements de cette façon est, par ordre d'importance 1) C'est plus cool. Vous pouvez avoir les Mains de la Justice et les Pieds de la Loi. 2) Vous économisez un emplacement d'objet magique. C'est important, car cet emplacement peut maintenant être utilisé pour un scarabée de protection ou un collier d'étoiles en filet. Vous pouvez également conserver votre Amulette des poings puissants +5 et l'utiliser à la place de votre bonus d'amélioration sur les parties de votre corps, ce qui vous permet de garder de la place pour d'autres capacités spéciales. 2) Vos enchantements ne peuvent pas être volés comme le fait l'équipement externe. Ils sont toujours sur vous et vous ne pouvez jamais les perdre définitivement sans une magie de très haut niveau. 3) Vous pouvez utiliser toutes les parties défensives des enchantements en même temps, et choisir entre les parties offensives comme "pas d'action" lors de vos attaques. 4) Techniquement, vous économisez 300 gp. En fait, si 300 gp comptent, la plupart de vos avantages sont sans intérêt.

Vous ne gagnez pas de façon unique la capacité d'utiliser des améliorations d'armes en faisant cela. Vous pouvez déjà le faire avec un collier d'armes naturelles ou un kama scorpion, entre autres.

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