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Comment équilibrer la célérité contre les autres pouvoirs dans le 20ème anniversaire.

Tout d'abord, je n'ai pas encore testé le jeu, mais j'ai pu constater que la liste des disciplines de Vampire 20th Anniversary a été profondément modifiée par rapport aux versions précédentes. Il semble que toutes les disciplines sont maintenant beaucoup plus mortelles et directes que précédemment. Mes inquiétudes ont surgi lorsque j'ai remarqué les changements apportés à la Célérité. Désormais, elle donne à tout vampire qui la possède un dé de Dex de plus à n'importe quel jet sans coût et, en plus, la possibilité d'obtenir une action supplémentaire au prix d'un seul point de sang.

Je suis déconcerté.

Cette discipline était déjà incroyablement puissante auparavant, non seulement en termes d'efficacité pure au combat en vous donnant des attaques pratiquement gratuites, mais maintenant c'est un seau de dés supplémentaire pour toute tâche qui requiert de la Dex.

Quelqu'un pourrait-il expliquer la raison de ce changement ? Les coups de pouce donnés aux autres disciplines l'emportent-ils sur celui-là ? La dépense de sang est-elle si sévèrement limitée ? Ou peut-être que le retour au système d'actions multiples de la 2e édition réduit la valeur effective d'une attaque supplémentaire ?

J'apprécierais que quelqu'un m'explique.

Note : Je suis parfaitement satisfait du changement des actions/de la dépense sanguine. Mon inquiétude porte sur les monstres DEX sans précédent, avec des pools de dextérité pure approchant 9 ou 10 (+ capacité pertinente). Même s'il est parfaitement raisonnable de faire en sorte qu'un vampire se déplace à une vitesse divine, comment Celerity pourrait-il permettre des pools de dés aussi monstrueux sur des tests tels que le lockpicking (dex+larceny) ? Ce ne sont pas les actions qui me gênent, mais les dés bonus.

20voto

helloandre Points 5784

Je vais copier une autre de mes réponses. concernant les changements entre l'édition révisée et l'édition du 20e anniversaire .

La Potence et la Célérité ont été modifiées de manière significative. Chacune ajoute désormais un bonus passif (sans coût de vitae) à l'attribut physique qui la régit ; vous ajoutez vos points comme des dés supplémentaires dans les pools de Force et de Dextérité, respectivement. De plus, la Potence et la Célérité permettent au vampire de dépenser de la vitae pour obtenir des effets : dépenser 1v permet à un utilisateur de Potence d'ajouter ses points de Potence en tant que succès à tous les jets de Force ultérieurs effectués pendant ce tour - ce qui était auparavant inhérent à la discipline - et un utilisateur de Célérité peut choisir de dépenser 1v pour convertir un point de Célérité en une action physique supplémentaire pour ce tour, ce qui peut être fait plusieurs fois, réduisant la valeur de Célérité en conséquence pour le tour (les maxima générationnels de dépense de sang ne s'appliquent pas à ces dépenses. ) (pp. 142, 192)

Chaque action supplémentaire que vous obtenez vous coûte une vitae ce tour-ci (au début du tour) et diminue d'une unité l'augmentation potentielle de Dextérité. (C'est-à-dire qu'un vampire avec Dex 4 et Célérité 3 peut avoir un potentiel de Dexterity de 7 gratuitement sans actions supplémentaires, de 6 avec une action supplémentaire à 1v, de 5 avec deux actions supplémentaires à 2v, et ainsi de suite). Cela signifie que la dépense de sang est assez énorme, avec la tentation supplémentaire de ne pas être plafonné par Gen. Comparez cela à les versions antérieures de Celerity où une seule vitae vous permettait d'obtenir votre rang de Célérité en actions supplémentaires pour le tour, et cette version est en fait une sorte d'abaissement.

En ce qui concerne l'équilibre de la célérité par rapport aux autres pouvoirs, il faut noter que les disciplines sociales ont également reçu une augmentation de puissance (dans la mesure où elles ciblent les totaux de volonté actuels, plutôt que permanents). Vous avez raison de dire que la Célérité a toujours été surpuissante en tant que discipline, mais les règles de l'édition du 20e anniversaire ne la rendent pas plus puissante.

Maintenant, en ce qui concerne les pools de dé supplémentaires : oui, cela signifie que la portée de la Célérité est passée de "vitesse surhumaine" à "vitesse, grâce et précision surhumaines". Franchement, ce n'est pas un grand changement - le Toreador a toujours eu le "fluff" d'utiliser leur Célérité en créant l'art, et c'est une meilleure façon de le faire. Cependant, comme nous pouvons voir répondu ici Après un certain point, ajouter beaucoup de dés n'augmente pas vraiment vos chances de succès. Ce qu'il fait, c'est qu'il est plus probable que vous obteniez un succès extraordinaire (lorsque cela signifie quelque chose) et qu'il est plus facile de surmonter les défenses. Cela semble être une chose raisonnable à faire pour un pouvoir.

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