Un ami m'a demandé de l'aider à créer une mission d'escorte pour son poisson d'avril (qui aura lieu ce week-end, parce que, vous savez, il y a des horaires à respecter). Les joueurs escorteront un sorcier de dixième niveau (race indéterminée) dont la magie tourne autour de l'eau et des poissons. Pour relever le défi, il m'a demandé de rendre ce sorcier aussi fragile que possible, donc.. : comment créer un sorcier de dixième niveau avec le moins de points de vie possible sans être mort ? ? Je sais que le minimum normal serait de 10 HP (un par niveau) mais je pense qu'il y a des ressources dans 3.X qui me permettent d'aller en dessous de cette limite - ce sont ces ressources que je recherche.
Réponses
Trop de publicités?Assistant constamment handicapé ou mourant
Sorcier elfe 10 avec 8 de Constitution de base : 2 vous amène à 6 au total, pour un modificateur de 2. Prenez ensuite le Défaut de fragilité :
Fragile
Vous êtes mince et de faible corpulence.
Effet
Soustrayez 1 au nombre de points de vie que vous gagnez à chaque niveau. Ce défaut peut réduire le nombre de points de vie que vous gagnez jusqu'à 0 (mais pas en dessous).
Spécial
Vous devez avoir une Constitution de 4 ou plus pour prendre ce défaut.
y Trait rapide :
Rapide
Vous êtes rapide, mais moins robuste que les membres moyens de votre race.
Bénéfice
Votre vitesse terrestre de base augmente de 10 pieds (si vous n'avez pas de vitesse terrestre, appliquez l'avantage à celle de vos vitesses qui est la plus élevée).
Inconvénients
Soustrayez 1 à vos points de vie gagnés à chaque niveau, y compris le 1er (un résultat de 0 est possible).
Spécial
Vous devez avoir une Constitution de 4 ou plus pour sélectionner ce trait.
Idées de jeu de rôle
Les personnages dotés de ce trait de caractère essaient généralement de se tenir à l'écart des combats physiques, mais quelques rares d'entre eux les apprécient, s'efforçant de voir si leur vitesse supérieure est suffisante pour vaincre les guerriers les plus endurcis.
Quel que soit le résultat obtenu, d44 est égal à zéro ou moins. Le résultat serait un personnage avec 0 HP maximum.
Je recommande, en supposant que vous ne vouliez pas littéralement que le personnage soit Désemparé au maximum de ses HP, que vous preniez Toughness pour 3 HP. De cette façon, il sera au moins fonctionnel.
Notez que cela fonctionne à n'importe quel niveau.
La puissance maximale la plus faible que vous puissiez atteindre est bien inférieure à -10.
Néanmoins, pour des raisons pratiques, nous nous arrêterons à -9, point à partir duquel le personnage est encore techniquement en vie sans un soutien magique constant.
Sorcier kobold 10
- Rite de passage draconique ( Les races du dragon p43) -1 ch
- Ur l'arme de l'héritage ( Les armes de l'héritage p174) -8hp au 10ème niveau.
- Fragile défaut (-1 point de vie par dé de réussite jusqu'à un minimum de 0)
- Rapide trait (-1 point de vie par dé de réussite)
- Con 6 (8 de base -2 de race)
- 1 défaut de plus laisse 5 exploits ouverts.
Dés de touche 10d4-40-9, pv -9.
Veuillez noter que ces pertes de points de vie ne sont pas calculées par dé de réussite et ne sont donc pas soumises à la restriction du nombre minimum de points de vie par dé de réussite.
Pour ce qui est de la montée en niveau alors que le nombre de points de vie est négatif, le problème est en grande partie résolu par la magie (persistance des points de vie). l'aide Il peut y avoir des solutions plus viables).
Pour ceux qui veulent aller plus loin (et qui ont les moyens) Retarder la mort en permanence) :
- Grand rite de passage draconique gagne encore -3 hp
- Greffons draconiques ( Les races du dragon p126) peuvent coûter une quantité horrible de hp à leur porteur, ce qui est en fait une bonne chose maintenant. Avec un maximum de 5 greffes autorisées, nous pouvons en perdre 8 de plus ( Ailes de buffets pour les bras) + 6 ( Crête effrayante pour la tête) + 6 ( Feu métabolique pour la chair) + 6 ( Échelles résilientes pour la peau) + 4 ( Queue cassante pour les jambes) = 30 points de vie.
- 9 niveaux négatifs -45 points de vie
- avoir main spectrale lancer -1d4 points de vie pendant 1 minute (même avec 9 niveaux négatifs, le magicien 10 dispose toujours d'un emplacement de sort de 2ème niveau)
- Je n'ai trouvé aucune restriction concernant le port de plusieurs armes. les armes de l'héritage simultanément. Cela signifie qu'en théorie, le personnage peut débloquer les capacités de tous les objets hérités pour lesquels il remplit les conditions requises. Cependant, le coût de cette opération est prohibitif - et selon les directives standard de richesse par niveau, il n'est tout simplement pas abordable, bien que si ce n'est pas un problème, gaspiller les 5 exploits restants et presque tous les points de compétence sur les prérequis permet d'obtenir -124 pv supplémentaires.
Cela nous amène à
Dés de touche 10d4-40-87-1d4, pv -89, pv -213 avec plusieurs héritages
Pour ceux qui ont besoin de références, Les armes de l'héritage le coût des points de vie ( Les armes de l'héritage p9) :
Les coûts personnels sont permanents et peuvent aller de perte de points de vie à la perte d'emplacements de sorts. Vous devez payer un coût personnel dès que vous atteignez le niveau niveau auquel il est évalué, après tous les autres ajustements liés au niveau. de niveau.
Rite de passage draconique :
Coût:Ce rite nécessite le sacrifice d'une gemme d'une valeur d'au moins 100 gp. Le kobold perd également 1 point de vie de façon permanente. à l'issue du rite.
Greffons draconiques :
Les greffes draconiques présentées ici font payer un lourd tribut au corps d'une créature. Dans la plupart des cas, une greffe applique simplement une réduction permanente au total des points de vie du personnage.
Je pense qu'il y a deux façons de réduire les points de vie de ce sorcier sans le construire :
La perte de niveau permet de trier les points de vie du magicien si le MJ est vicieux ; si le magicien était à l'origine de niveau 13 et avait obtenu 1 pour chaque niveau de points de vie (13 au total), alors pertes à trois niveaux drainera 3d4 points de vie, jetez un 4 à chaque fois et ils n'auront plus qu'un point de vie.
Niveaux négatifs Ils drainent 5 points de vie à la fois, de sorte qu'un ou deux d'entre eux peuvent réduire le magicien à 1 point de vie (s'il en avait 11 au départ). Ils ne durent cependant que 24 heures, puis c'est la perte de niveau (en fonction de la sauvegarde). Vous pouvez obtenir des niveaux négatifs quasi-permanents si le personnage manie un Lame de soleil, voleur de neuf vies, impie, saint, anarchique ou axiomatique (et sont de l'alignement incorrect correspondant)
A Invoquer la malédiction Le sort permet une certaine marge de manœuvre : Vous pouvez également inventer votre propre malédiction Une telle malédiction pourrait être de -9 au total des points de vie permanents jusqu'à ce qu'elle soit levée. Cela peut également provenir d'un objet maudit, bien sûr.
Si le magicien a tendance à lancer des main spectrale tout le temps, ils perdront d4 points de vie à chaque fois que le sort sera lancé ; malheureusement, ce sort ne peut pas être créé. permanent que je peux voir.