Vos amis ont raison, la poussière de redstone est diabolique et doit être évitée à tout prix lors de la fabrication de blocs de commande. La poussière de redstone provoque un décalage et peut être imprévisible. Il existe un bon article de blog Il est difficile d'expliquer pourquoi, mais il suffit de dire que pratiquement tous les experts en cartographie limitent l'utilisation de la poussière de redstone à des cas très spécifiques, et qu'elle n'est jamais utilisée sur des lignes à haute fréquence.
Alors, que devriez-vous utiliser à la place ? Pour une horloge, utilisez un Horloge 20Hz . Mieux encore, commencez à utiliser la version 1.9 et utilisez des blocs de commande répétitifs. Pour allumer un appareil redstone, utilisez setblock
pour placer un bloc de pierre rouge ou une torche au point d'activation. Ceci est particulièrement utile lorsque vos blocs de commandement sont éloignés de tout engin en pierre rouge (comme ils devraient l'être).
Les seules pierres rouges que vous devriez avoir dans votre dispositif de bloc de commande sont les blocs de pierres rouges (pour activer les blocs de commande), les comparateurs (pour tester la réussite d'un bloc de commande, mais même ces derniers ne sont pas nécessaires ; utilisez la fonction stats
) et, dans de très rares cas, un répéteur. Parfois aussi, un bouton ou un interrupteur, mais cela devrait être donné. Mais c'est pour la version 1.8, et dans la version 1.9, tout le jeu du bloc de commande change. La version 1.9 vous permettra de supprimer encore plus de redstone, au point que vous n'en aurez plus besoin (pas même d'un interrupteur ou d'un bouton) pour faire quelque chose d'utile. Encore une fois, vous aurez besoin d'être capable d'interfacer avec des dispositifs de redstone de temps en temps, mais comme je l'ai dit plus haut, cela devrait être fait avec quelque chose comme un setblock
commandement.
En fin de compte, vous devriez faire de votre mieux pour séparer votre matériel de redstone et votre matériel de bloc de commande. Il fut un temps où ce n'était pas possible, mais c'était il y a très longtemps, lorsque le bloc de commande a été introduit pour la première fois. Les nouvelles commandes ont rendu possible la séparation des blocs de redstone et de commande, et avec les nouvelles fonctionnalités de la 1.9, cela devient encore plus facile à faire ; vous n'avez plus besoin de penser à comment construire une horloge de 20Hz, l'ordre d'exécution est trivialisé en placement de bloc, et l'exécution conditionnelle est intégrée. La poussière de redstone est très utile pour fabriquer des objets intéressants en survie, mais elle n'a pas sa place dans les blocs de commande du mode créatif.
Minecraft v1.13 a encore changé la donne. Désormais, vous n'avez même plus besoin de blocs de commande dans votre monde, vous pouvez utiliser des fonctions à la place et des étiquette pour qu'ils s'exécutent soit à chaque tic, soit au chargement du monde. (Il est vrai que certaines de ces fonctions étaient disponibles dans les versions précédentes, mais la version 1.13 était une mise à jour majeure des commandes, ce qui constituait une raison impérieuse d'en transférer le plus possible vers les fonctions).
Les blocs de commande seront toujours nécessaires dans certaines circonstances très étroites (l'exécution conditionnelle dans certains cas est toujours difficile en utilisant uniquement des fonctions), mais en dehors du prototypage, je recommanderais d'utiliser des fonctions au lieu de blocs de commande pour la plupart des besoins. Il y a de nombreuses raisons de le faire, mais parmi les principales raisons que je vois, il y a les suivantes :
- Réutilisation et déduplication du code
- Maintenabilité
- Facilité de lecture
Il faut cependant garder à l'esprit qu'un certain nombre de commandes ont été supprimées/remplacées dans la version 1.13, comme la commande stats
mentionnée ci-dessus (la nouvelle version faisant partie de la commande execute
est en fait beaucoup plus facile et intuitive maintenant). La puissance des commandes s'est considérablement accrue depuis l'introduction du bloc de commandes en 1.4, mais Redstone n'a connu que des améliorations incrémentales. La plupart des améliorations dans redstone ont été apportées par l'ajout de blocs visant à éliminer le besoin de commutateurs BUD (ces blocs étant le détecteur de lumière du jour et les blocs d'observation). À part cela, il n'y a pas grand-chose de nouveau dans redstone, alors que les commandes ont évolué presque à chaque version.