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Un personnage doit-il ajouter le bonus de dégâts de la spécialisation d'arme lorsqu'il tire une aiguille pleine de médicaments sur un allié ?

Au 3e niveau, toutes les classes de Starfinder accordent la caractéristique de spécialisation d'arme pour leurs armes compétentes, qui stipule :

[...] vous ajoutez votre niveau de personnage aux dégâts infligés par le type d'arme choisi, ou la moitié de votre niveau de personnage pour les armes légères ou les armes de mêlée opératives. [...]

( Livre de base Starfinder , p. 163)

Toutes les classes permettent de maîtriser les armes légères.

Il existe une petite arme appelée "Pistolet à aiguille" qui est "le favori des assassins et des médecins du champ de bataille" et "peut être équipée de cartouches contenant des médicaments ou du poison".
( Livre de base Starfinder , p. 189)

Le Pistolet à aiguilles inflige 1d4 points de dégâts perforants, ce qui est plutôt mauvais, mais l'ajout de 10 points de dégâts grâce à la Spécialisation d'arme est encore pire.

La description des fléchettes indique qu'elles peuvent être utilisées pour délivrer des sérums curatifs ( Livre de base Starfinder p. 190), mais les sérums de guérison ne guérissent que 1d8, 3d8 ou 6d8 ( Livre de base Starfinder , p. 225).

Ces soins pourraient compenser suffisamment les dégâts de l'arme du Pistolet à aiguilles pour être utiles dans certaines situations, mais avec le bonus de dégâts de la Spécialisation d'arme, il semble que ce soit toujours un incroyable gaspillage.

Est-il nécessaire d'ajouter ce bonus de dégâts ?

Ou bien ces "médecins du champ de bataille" sont-ils soit inférieurs au 3e niveau, soit désespérément désespérés ?

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YogoZuno Points 14493

La spécialisation d'arme ne semble pas permettre un choix (qui se traduirait par une formulation telle que "vous POUVEZ ajouter votre niveau de personnage..."). Donc oui, vous ajouterez votre niveau aux dégâts infligés par une arme dont vous êtes spécialiste, aussi étrange que cela puisse paraître.

À faible niveau, ce n'est pas un problème pour les médecins du champ de bataille, mais même à des niveaux plus élevés, la quantité de soins prodigués sera, espérons-le, plus importante que les dégâts infligés. Il serait certainement plus efficace d'appliquer les médicaments à la main, mais au combat, on fait ce qu'il faut pour survivre.

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Kirk William Points 71

La spécialisation des armes ajoute essentiellement une augmentation abstraite de l'efficacité d'une arme, sans spécifier comment elle y parvient ; est-ce que vous frappez plus fort, ou simplement à un endroit plus optimal ? S'il s'agissait d'épées, on pourrait aussi dire que l'on utilise un angle plus optimal pour couper ou poignarder.

Mais on peut dire que l'arme ne tire pas plus difficile Vous l'utilisez simplement mieux, et si vous ciblez quelque chose d'une meilleure façon, vous pouvez le faire. no le font tout aussi bien, en ne conservant que les dégâts normaux de l'arme et en ne les augmentant pas.

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