20 votes

Si un combattant Echo Knight devient invisible, est-ce que ses échos deviennent également invisibles?

Ma question est inspirée par cette question: Comment puis-je rendre un Echo (ou tout Objet) invisible?
J'étais sur le point d'y répondre en disant que le sort d'invisibilité fonctionnerait. Cependant, à bien réfléchir, il n'est pas clair pour moi que ce soit effectivement le cas.

La description du guerrier Echo Knight's Manifest Echo fonctionnalité se lit, en partie (EGtW, p. 183):

Cet écho est une image magique, translucide, grise de vous [...]

Si le guerrier Echo devient invisible, les images deviennent-elles aussi invisibles (parce qu'elles sont des images du guerrier Echo invisible)? Ou continuent-elles à apparaître comme des images gris translucide de ce à quoi le guerrier ressemble normalement quand ils ne sont pas invisibles?

40voto

Dan B Points 74303

La description de la fonctionnalité Écho manifeste du combattant Echo Knight indique (EGtW, p. 183):

Votre écho a une CA de 14 + votre bonus de maîtrise, 1 point de vie, et est immunisé contre toutes les conditions.

Et étrangement, "invisible" est une condition.

Cela suggère que votre écho est immunisé contre le fait d'être invisible.

Votre MJ pourrait être disposé à corriger cela avec une règle maison, mais à ce stade, nous entrons dans le territoire du "demandez à votre MJ".

4voto

Andrendire Points 10807

La description du Chevalier Echo manque de toute prescription pour les effets sur le joueur ayant des effets "miroir" sur l'écho. Par conséquent, nous pouvons affirmer avec confiance que l'écho ne devient pas invisible. Dan B souligne également à juste titre que l'écho est immunisé contre la condition invisible.

Cependant, il convient de noter que, lorsque le Chevalier Echo est invisible, les attaques de l'écho bénéficient de l'avantage. Cela est dû à la partie suivante de la description de la fonction Manifest Echo (EGtW, p. 183) :

Lorsque vous effectuez l'action Attaque lors de votre tour, toute attaque que vous effectuez avec cette action peut provenir de votre espace ou de l'espace de l'écho. Vous faites ce choix pour chaque attaque.

C'est le Chevalier Echo qui effectue les attaques depuis l'espace de l'écho ; par conséquent, leurs attaques bénéficient de l'avantage, comme indiqué dans la définition de la condition "Invisible" :

Les jets d'attaque contre la créature ont un désavantage, et les jets d'attaque de la créature ont un avantage.

Curieusement, les attaques contre l'écho lui-même n'ont pas de désavantage, car l'écho lui-même n'est pas invisible.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X