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Comment rendre un moine efficace contre les monstres volants/rangés ?

Dans D&D4e, le moine est un combattant de mêlée, comme la plupart des moines. En général, c'est une bonne chose car il devrait être soutenu par un contrôleur ou un autre combattant à distance dans son groupe. Malheureusement, dans certains cas, il peut être séparé de ce soutien, ou ces personnages de soutien sont préoccupés par d'autres tâches au cours de la bataille.

Y a-t-il quelque chose qui peut/doit être fait pour rendre un moine plus efficace contre les monstres volants/rangés dans ces situations ?

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Brendon Points 1981

En l'absence de prouesses ou de capacités, un moine a deux options principales contre une créature volante : 1. Attaques de base à distance avec une arme de jet. 2. Préparer une attaque.

Cette dernière est probablement la plus efficace - vous pouvez utiliser de meilleures capacités, et les monstres doivent finir par venir à vous (même s'ils ont la possibilité de voler ou une autre capacité qui leur permet de se déplacer-attaquer-reculer hors de portée). S'ils sont volants et à distance, vous devrez lancer des objets pendant que vos compagnons à distance feront le gros du travail.

S'ils sont juste à distance, alors dans la plupart des cas, un moine a suffisamment de capacités de mouvement pour réduire la distance et faire un "quarterback sack".

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Brian Ballsun-Stanton Points 102929

En dehors des réponses triviales comme : hybride, multiclasse, demi-elfe (surtout dans paragon), il y a des combinaisons d'objets potentiellement intéressantes.

Bien qu'il soit beaucoup plus approprié pour un personnage essentiel, un Arme du Farslayer constitue une excellente arme de secours pour le moine (avec un entraînement à la mêlée), car le bonus de dégâts du moine provient d'une rafale de coups. La version la plus "cheesybroken" est le Lame du chevalier d'Eldrich qui lui confère une portée de 5 pour les attaques à l'action standard. Un arc (s'il est proposé par la race) ou une dague n'est pas du tout une mauvaise option de secours. Bien qu'ils ne fassent pas d'énormes dégâts, ils vous permettent de contribuer au combat si tout le monde est à distance. Les Arme de frappe feinte es un fantastique pseudo-pull "Get Over Here !". Armure magnétique fournit un service similaire. Les Collet en filet offre un grab+pull savoureux, bien qu'il ait besoin d'une amélioration du mouvement forcé standard pour être un lockdown utile pour le moine. Elle est en synergie avec la multiclasse nette excessivement bien, cependant, car lenteur + saisie + traction/glissade = un ennemi malheureux. D'ailleurs, avec l'exploit de l'Emprise du Serpent du Monde, un point d'action sur cet ennemi en filet mettra le volant à plat ventre, et il lui sera difficile d'échapper à la lenteur/à l'agrippement en filet.

Spirale magistrale + longue lance / expertise du bâton / focalisation sur le ki transcendant vous donne une portée de 3. Même si ce n'est pas une très bonne portée, les ennemis devront voler très haut pour l'éviter. (Je ne suis pas sûr que le staff expertise et le transcendent ki focus sack, je suis presque sûr qu'ils ne le font pas.

Bracelets de bravoure vous donnent une vitesse de montée qui peut être utile pour réduire le volume d'un terrain insoutenable. Techniquement, vous pouvez vous battre tout en grimpant normalement, mais vous n'avez pas intérêt à vous engager dans un combat sans vitesse de montée. Le Wilden [Vignes grimpantes] est l'une des meilleures options. 4

Aux niveaux supérieurs, il est assez facile d'acquérir une vitesse de vol.

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jhale Points 699

Je pense que cela sort un peu des sentiers battus, mais j'ai joué avec un moine et c'est la solution que j'ai improvisée pour les monstres volants.

Course, saut, rafale de coups
Un moine peut sauter sur une bonne distance. Avec un départ en courant, je suppose que vous pouvez faire environ 4-5 cases avec un bon jet. Il existe également des Monk Full Disciplines qui vous permettent de faire ce saut plus facilement. Une fois que vous avez atteint la hauteur de la cible, vous effectuez une attaque. C'est là qu'intervient la rafale de coups. Je fais normalement glisser la créature sous moi. Le DM a deux choix, soit vous laisser peser la créature sur le sol, soit vous faire exécuter une acrobatie ou un mouvement athlétique pour rester sur la créature.

Courir, sauter, saisir
C'est la même chose que ci-dessus, sauf que vous attrapez la cible, mais je suppose que votre score de capacité le plus élevé est la Dextérité.

La cible volante rencontre la dague volante
Un moine peut utiliser une dague et l'avantage est que vous pouvez utiliser vos attaques "Arme" et lancer votre dague 5/10. C'est une bonne chose pour les cibles d'environ 10 cases de haut. Vous pouvez faire un saut de course et au sommet de votre saut lancer la dague, mais vous subirez 1d6 dégâts de chute pour chaque 2 carrés, ou simplement prendre le -2 pour une longue portée. Le couteau retombe sur le sol. Faites une action mineure pour le ramasser et recommencez.

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John Smithers Points 1459

Dans notre groupe, il y a un seigneur de guerre qui joue comme un moine. Il n'a jamais utilisé d'arme à distance, mais possède une arme à portée et un niveau élevé d'Athlétisme et d'Acrobatie. Nous sommes dans le niveau parangon et nous rencontrons beaucoup de monstres volants.

Entre un saut, la taille du personnage et l'arme à portée, il peut généralement frapper tout ce qui se trouve à moins de 5 cases du sol ou d'une case à laquelle vous pouvez grimper, ce qui couvre la plupart des situations.

Vous pouvez également prêt pour intercepter une attaque en vol, ou sauter et frapper avec une capacité qui met les créatures à plat ventre pour les amener au sol.

Bien qu'une arme à distance semble être le choix le plus évident, sauter comme Spider-Man est typiquement la meilleure solution. beaucoup plus amusant, et c'est la chose à faire en tant que moine.

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CodeSlave Points 7133

Le choix le plus évident serait d'obtenir une arme à distance, soit avec une pénalité, soit en obtenant une prouesse d'entraînement pour cette arme.

Une autre option serait d'avoir un objet magique ou une arme qui donne une portée pour le combat de mêlée. Par exemple, la Lance du seigneur des cieux confère au porteur une portée de 3 avec cette arme.

Une autre solution serait de choisir une prouesse comme Spécialiste du filet (qui est une prouesse multi-classe de 10e niveau donnant une portée de 5) ou Expertise du bâton qui augmente votre portée de 1.

N'oubliez pas qu'il y a un moment où certaines classes ont des faiblesses innées et deviennent dépendantes des autres membres du groupe.

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