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Un serviteur de coût 9 ou 10 qui est touché par le Piège givrant est-il inutilisable ?

Aujourd'hui, je jouais à un jeu et j'avais seulement mon C'Thun sur le plateau et mon adversaire (un chasseur) a joué un piège. Je pensais être en sécurité car C'Thun survivrait à un piège de dégâts et j'avais un Innervate en main s'il devait être renvoyé. Cependant, le Piège de Givre l'a renvoyé dans ma main et a augmenté son coût de 2 (pour le porter à 12) et lorsque j'ai joué Innervate, cela n'a rien fait (a gardé mon mana à 10 et n'a pas permis à C'Thun d'être joué).

Il semble un peu surpuissant pour une carte de piège à faible coût d'agir essentiellement comme à la fois un retrait forcé ET de réduire la taille de votre main de un (parce que vous vous retrouvez alors avec la carte coûtant 12 inutile dans votre main), mais à part une carte du type "Vos coûts de minion sont réduits de deux", c'est ce qui semble être le cas.

Est-ce que je manque quelque chose? Y a-t-il un meilleur moyen de se défendre contre cela à part "Jouer un serviteur à faible coût, espérer qu'il ne meure pas et attaquer avec lui en premier le tour suivant"?

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J'avais déjà pensé à ce scénario, car j'en étais conscient. Je joue à HS depuis plus de 2 ans déjà, de manière continue et active. Je n'ai jamais rencontré cette situation. Je suppose que la seule situation où l'on pourrait rencontrer cela, c'est si l'on n'est pas conscient de ce comportement, comme vous l'avez été. Je n'aime vraiment pas les mouvements incohérents de Blizzard, où ils se justifient en disant "garder le texte des cartes court est plus important, car un ordinateur fait les règles plutôt que les jeux de cartes physiques nécessitent un règle" en disant "vous le rencontrerez une fois et vous le saurez" alors que c'est surtout cette fois-là qui frustre le plus !

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@Zaibis C'est exactement ce qui s'est passé ici. J'ai pris une décision basée sur ce qui s'est avéré être une hypothèse erronée et j'ai perdu le jeu à cause de cela. Ce n'est qu'un jeu et je ne ferai pas cette erreur à nouveau, mais c'est agaçant. En outre, c'est agaçant que le jeu vous permette de jouer Innervate alors que vous avez déjà 10 cristaux de mana, gaspillant complètement la carte sans aucun avertissement du type "Vous êtes sur le point de faire quelque chose de vraiment stupide. Êtes-vous sûr ?"

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La possibilité de jouer Innervate tout en ayant 10 cristaux de mana est là pour vous permettre de jouer plusieurs cartes pour un montant total dépassant la limite de 10 mana lors d'un seul tour : vous pourriez jouer une carte de 6 mana, jouer Innervate, puis jouer une autre carte de 6 mana. En ce qui concerne le fait que vous puissiez le jouer lorsque vous avez 10 cristaux de mana PLEINS, je suppose qu'il s'agit de cohérence : vous pouvez jouer des cartes à 0 mana comme les sorts interdits tout en n'ayant aucun mana disponible, "les gaspillant", mais vous permettant d'interagir avec des cartes comme Antonidas ou l'Enchanteur.

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Dulkan Points 17092

Vous ne pouvez pas avoir plus de 10 mana à la fois, donc le seul moyen de jouer une carte plus chère que 10 mana est de réduire son coût à 10 ou moins. Donc, non, vous ne manquez rien. La façon de contrer généralement les pièges du chasseur est de déduire lequel il est le plus probable et de jouer en conséquence. En cas de piège de congélation, utilisez un serviteur expendable (ou un avec une bonne cri de guerre) pour le déclencher ou utilisez une carte qui détruit les secrets (comme le mangeur de secrets)

Cependant, je ne vois pas en quoi cela est surpuissant. La probabilité que cette situation se produise est assez faible et si cela se produit, vous savez que c'est une possibilité et vous devez jouer en conséquence. Il y a aussi la possibilité que le chasseur ait joué une erreur de redirection et que votre propre C'thun vous ait frappé au visage. En tenant compte de ces deux pièges, c'est une décision facile de ne pas attaquer avec C'thun jusqu'à ce que vous ayez un autre serviteur pour déclencher le piège ou une carte pour détruire le secret, car le risque est tout simplement trop élevé. Donc à moins d'être dans une situation désespérée de toute façon, il n'y a que peu de raison de prendre ce risque.

De plus, prenez en compte quels autres pièges il aurait pu jouer. Jouer un piège explosif, quand vous n'avez qu'un C'thun sur le plateau est totalement inutile, sauf si vous mouriez des dégâts; il en va de même pour le piège à fléchette. Le piège d'ours n'a de sens que si le chasseur survit à l'attaque de C'thun. Le piège de serpent est également inutile, sauf si vous voulez effectuer un échange, ce qui est peu probable en utilisant C'thun. Piège de tir ? Quel est l'intérêt avec un C'thun sur le plateau ? En dehors de cela, le piège de congélation est de loin le secret de chasseur le plus courant. Donc, vous pouvez voir que, à moins que le chasseur n'ait été désespéré, il n'y avait peu de raison pour lui de jouer autre chose que le piège de congélation ou l'erreur de redirection.

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Note: En réalité, OP n'avait pas de mal à déduire qu'il s'agissait d'un piège de gel et à jouer avec (du moins en supposant le faire), mais son problème était en fait le fait qu'il n'y ait aucune information indiquant qu'il n'est pas possible d'obtenir plus de 10 cristaux, même temporairement. Alors que l'on apprend dans le tutoriel que nous obtenons un cristal de mana à chaque tour jusqu'à en avoir 10, il n'y a dans l'ensemble du client et des cartes aucune mention du fait qu'il est impossible d'obtenir plus de 10 tout court.

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Merci pour votre réponse. Dans ce cas, je n'ai même pas pensé que cela ajouterait 2 au coût, mais me laisserait incapable d'ajouter 2 à mon mana. J'ai écrit la question tout en étant encore amer à propos de mon malentendu, et j'apprécie des réponses polies et utiles comme la vôtre.

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Je suis fortement en désaccord avec le fait que jouer un autre piège est inutile. Si mon adversaire n'a rien d'autre qu'un C'thun sur le terrain et que je n'ai pas de piège de glace en main, je jouerai volontiers un piège explosif, un piège d'ours ou tout autre piège. Comme vous l'expliquez si élégamment, cela est très susceptible de les empêcher d'attaquer et de me donner au moins un tour de plus.

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pribeiro Points 317

Oui, un serviteur de 9 ou 10 mana renvoyé par un Piège de givre devient injouable. Il n'y a actuellement aucun moyen d'aller au-dessus de 10 mana et les effets de réduction de coût pour les serviteurs sont très rares : à ce jour, seuls 3 serviteurs offrent un effet de réduction de coût, Empereur Thaurissan, Petite enchanteresse et Portail d'invocation. Parmi ceux-ci, seul Thaurissan est joué, car les deux autres n'ont généralement aucun impact immédiat sur l'état de la partie et peuvent être facilement éliminés. De plus, dans ce cas spécifique, Thaurissan devrait toujours être joué après que votre C'Thun ait été renvoyé en main ET survivre au moins un tour de plus après avoir été joué.

La stratégie de "jouer un serviteur à faible coût, espérer qu'il ne meurt pas et attaquer avec lui en premier le tour suivant" est exactement la façon de jouer autour du Piège de givre. Habituellement, de toute façon, le Piège de givre est utilisé bien avant le tour 10 et la plupart des decks de Chasseur dans le méta actuel n'utilisent qu'une seule copie, donc normalement, la chance que votre C'Thun soit renvoyé est assez faible.

La puissance perçue du piège est compensée par le fait qu'il faut être joué de manière proactive, ce qui signifie que le Chasseur n'a pas la possibilité de cibler le serviteur à renvoyer, vous donnant ainsi l'opportunité de jouer autour de cela.

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Clarifiez s'il vous plaît ce que vous entendez par "impossible à jouer" dans "et les effets de réduction de coût pour les serviteurs sont soit rares soit impossibles à jouer (Empereur Thaurissan, Invocatrice des Gnomes...)."

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@Zaibis J'ai reformulé la partie de la réponse dont tu parles. Mon "injouable" signifie en réalité "tellement mauvais dans le méta actuel que personne ne l'utilise". J'espère que la modification est plus claire.

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Il y en a beaucoup plus que 3 de ceux-ci. En tenant compte seulement du druide car c'est ce qu'il jouait et des neutres. le légendaire druide réduit le coût des serviteurs à 1. De la nouvelle extension, il y a aussi "naga sea witch" qui fixe le coût des cartes à 5, ce qui n'est pas une réduction absolue. mais dans ce cas, cela l'aurait quand même amené à jouer cthun à nouveau. Et pour presque chaque autre classe, je peux penser à au moins une carte qui le fait aussi... légèrement en passant

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