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Quelqu'un connaît-il ou a-t-il une aventure d'introduction à Planescape ?

Je suis à la recherche d'une aventure d'introduction à Planescape que je pourrais utiliser pour faire connaître Planescape.

Idéalement, je cherche une aventure qui répondrait aux critères suivants :

  1. Un one-shot que nous pourrions réaliser avec des personnages pré-générés
  2. Pour un groupe de 4-5 personnages
  3. Convient à certains joueurs qui sont nouveaux dans les RPG en général
  4. Convient pour initier les joueurs qui ne connaissent pas Planescape à l'univers du jeu.
  5. Il est possible de le faire en une ou deux sessions, pour un total de 8 heures de jeu au maximum.
  6. Dans l'idéal, il devrait contenir le moins de combats possible, peut-être juste une rencontre ou deux pour en comprendre les mécanismes et la façon dont le cadre les affecte.

Dans le cadre de ces contraintes, les points forts du scénario devraient être ceux de Planescape : des PNJ intéressants, des moyens créatifs de résoudre les problèmes, des débats sur les points philosophiques du cadre.

Je cherche quelque chose qui ne soit pas trop lourd pour les nouveaux joueurs, mais qui leur donne une bonne vue d'ensemble tout en leur posant des questions intéressantes. Il n'est pas important pour moi que l'aventure soit 4e ou non, je suis heureux de convertir d'une autre version.

9voto

RWendi Points 890

Si vous avez accès au kit de démarrage du cadre de campagne, en particulier au livre Sigil et au-delà Vous y trouverez deux excellents modules d'initiation qui sont légers au niveau du combat et qui présentent l'environnement. Chaque module est conçu pour 4 à 5 joueurs inexpérimentés et peut être complété en une ou deux sessions.

Pour le prix d'une rose

Les PJ sont engagés pour résoudre le mystère des rôdeurs de minuit dans le jardin du château de Lady Kindernis. Quelqu'un est en train de couper les têtes de ses roses les plus précieuses et de jeter à la place des têtes de roses complètement différentes. Pourquoi ?

L'esprit mal placé

Une requérante de la bureaucratie céleste s'est échappée de son plan de vie et erre dans Sigil. Les PJ sont engagés pour la ramener, qu'elle le veuille ou non. Mais est-ce vraiment la bonne chose à faire ?


En outre, si vous souhaitez poursuivre au-delà de ces modules courts, je vous recommande vivement Les portes de l'inconnu . Ce module est recommandé par moi-même et par l'association (qui, je l'espère, sera bientôt remise en ligne) Site communautaire de Planewalker . C'est un module cohérent avec de nombreux sous-textes intéressants pour l'histoire qui pourrait encore tenir la route avec rien d'autre que le squelette de son intrigue. Le livre contient toutes les informations nécessaires sur les factions et les plans du module.

Lorsque quatre portes apparaissent dans la Cage, les barmies sortent de l'ombre et les héros sont entraînés dans des événements qui pourraient avoir des conséquences sur l'ensemble du multivers. Chaque porte mène à un plan différent et à un défi mortel différent pour les personnages des joueurs. Ensemble, ils offrent un moyen d'arrêter une ancienne menace avant qu'elle ne frappe à nouveau.

Il est conçu pour un groupe de 4 à 6 joueurs de niveau faible à moyen et offre une bonne variété d'activités et de scènes.

Veuillez noter que tous les modules que j'ai listés ici sont des modules AD&D, mais les histoires sont assez faciles à convertir, ce qui, comme vous l'avez mentionné, est une bonne chose. La plupart des modules officiels de Planescape sont des modules AD&D.

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