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Pendant le débriefing, ignorez-vous les règles concernant les crimes des clones précédents ?

Étant donné que lorsqu'un clone meurt, son nouveau modèle est un citoyen frais et ne peut être tenu responsable des crimes de son modèle précédent, comment gérez-vous ce défi lors du débriefing?

Jusqu'à présent, j'ai simplement passé en revue chaque incident et j'ai permis aux clones de mentionner chaque petite chose afin de jeter leurs camarades clones sous le bus. Cependant, lors de ma dernière séance, juste avant le débriefing, un clone particulièrement gênant s'est déclaré traître, a été abattu, et ensuite son nouveau clone (le 5ème) a déclaré qu'il ne pouvait pas être tenu responsable des actions de ses anciens modèles, y compris la destruction de biens, le défaut de retour d'équipement, etc.

Maintenant, en tant que cas isolé, cela a très bien fonctionné et il s'est en fait mis dans une impasse où il n'a subi aucune conséquence mais n'a pas non plus reçu de récompense. Mais je veux m'assurer que le groupe ne commence pas à faire de cela une procédure standard lors de chaque mission : cela pourrait (horreur) commencer à mener à une certaine coopération entre eux.

Historiquement, est-ce que l'un des livres de source Paranoia est entré en détail sur les sessions de débriefing et les clones étant entièrement responsables de tout ce qu'ils et tous les autres clones ont fait à chaque session? (J'ai déjà eu une idée : j'inscris les noms des clones sur tous les formulaires d'équipement sans le numéro de clone actuel...

Je n'ai pas signé ce formulaire.
Mais votre prénom et votre secteur y sont indiqués.
C'était mon ancien clone!
Pouvez-vous le prouver?

etc.)

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Dale M Points 183702

...son nouveau clone (le 5ème) a proclamé qu'il ne pouvait pas être tenu responsable des actions de ses anciens modèles, telles que la destruction de biens, le non-retour d'équipement, etc.

"Seul un traître mutant méprisable suggérerait que l'Ordinateur ne peut pas faire quelque chose ! Exécutez-le !"

La prémisse de Paranoia est que les résolveurs de problèmes ne peuvent pas gagner grâce à leurs propres actions. L'Ordinateur est la source de toute bienveillance d'où découlent toutes les bonnes choses et tout ce qui découle de l'Ordinateur est bon. Tout ce qui provient d'ailleurs est mauvais. Même s'il s'agit de la même chose !

Le joueur a avancé un argument parfaitement sain et rationnel qui limite la capacité de l'Ordinateur à agir. Par conséquent, il est insensé et irrationnel par définition.

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Brett Veenstra Points 10238

Ceci est souvent assez vague, car toute l'idée de clones est que vous pouvez être tué et remis en action rapidement. Il a tout à fait du sens pour un pack de six clones d'avoir des responsabilités partagées, telles que signer pour l'équipement et être assigné à la mission. C'est la trahison qui est réinitialisée pour les nouveaux clones.

J'essaie de choisir les un ou deux erreurs principales par joueur lors du débriefing, et je les laisse commencer à se pointer du doigt et à s'accuser mutuellement. Laissez-les remonter les erreurs mineures et accuser la famille de clones de méfaits.

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Don Points 131

J'ai essayé de faire fonctionner Paranoia depuis un certain temps, et je comprends que chaque clone a la plupart de ses souvenirs précédents, seuls leurs pensées de trahison étant effacées lors d'un nettoyage cérébral ou d'une reprogrammation. Techniquement, l'ordinateur pourrait traiter chaque individu comme un individu renouvelé avec des inclinations plus obéissantes, mais s'ils ont des souvenirs de leur trahison passée et ne se sont pas dénoncés, cela doit en soi être une trahison. Si leur trahison est révélée, ils devraient eux-mêmes être punis pour les crimes de leur clone précédent. L'ordinateur ne laisserait pas un crime impuni. Je pense que l'ordinateur ne tient vraiment pas rigueur des trahisons passées (punies) contre vous, donc vous auriez pu être éliminé dans votre dernier clone, mais l'ordinateur fait confiance au nouveau. Peu importe comment vous le gérez, souvenez-vous que la logique de l'ordinateur est biaisée et qu'elle ne punira pas de la même manière à chaque fois. Si vous laissez les joueurs s'en tirer avec l'excuse du clone #5, infligez-leur des punitions excessivement sévères pour ce qui reste, ou éliminez les autres joueurs pour ne pas avoir maîtrisé un traître connu.

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