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Fraz-Urb'Luu peut-il utiliser un sort de Souhait à partir de son Simulacre d'une minute (action "in-Lair") ?

En tant que seigneur démon, Fraz-Urb'Luu possède de nombreux pouvoirs. Il peut notamment générer une Simulacre de toute personne se trouvant dans sa "tanière" - et elles durent environ dix secondes, à peu près. Spécialement :

Fraz-Urb'luu choisit un humanoïde dans le repaire et crée instantanément un simulacre de cette créature (comme s'il avait été créé avec la fonction simulacre sort). Ce simulacre obéit aux ordres de Fraz-Urb'luu et est détruit au prochain décompte d'initiative 20. - Tome des ennemis de Mordenkainen, p. 146.

Combien de temps Fraz-Urb'luu a-t-il à consacrer à ce projet ? simulacre ? Supposons qu'il ait sous la main un lanceur de sorts de 17ème niveau (peut-être Pétrifié o Emprisonné ) - et il se trouve que cet humanoïde est un lanceur de sorts qui a Souhaits dans leur mémoire-répitoire (c'est-à-dire un assistant o barde avec un Secret magique ). Le déroulement possible du temps sous forme de liste à puces :

  • Fraz-Urb'luu doit expliquer à ses nouveaux collègues de la simulacre -Il est possible de demander à une créature ce qu'elle veut qu'elle fasse. S'il veut que cette personne-illusion lance Souhaits Ce seigneur démon doit expliquer / inclure le libellé du sort. Je ne sais pas combien d'actions de mouvement cela représente. Ce seigneur a télépathie (l'une de ses "langues"), ce qui pourrait aider.

  • La créature doit lancer le sort, ce qui représente probablement une action de mouvement.

  • La créature doit inclure tout ce qu'elle veut dans le sort. Cela comprendrait le libellé complet de ce Souhaits comme l'a indiqué leur maître seigneur démon créateur il y a quelques instants. Cela ne compte peut-être pas comme une deuxième action de mouvement ( ?), mais cela nécessiterait tout de même de (re)formuler l'ensemble de la phrase une nouvelle fois. Tout souhait longuement formulé ne pourra évidemment pas être pris en compte dans ce laps de temps.

Combien de temps passent-ils ensemble ? Quelles sont les données RAW concernant le timing, la somme totale, y compris ceci "Initiative suivante : compte de 20" ?


Question : _Combien de temps le Grand Seigneur Démon Fraz-Urb'luu aura-t-il avec sa base dans le repaire ? Simulacre du moment de l'incantation et de la création de sa créature dupliquée jusqu'à la fin de la vie de cette créature à la fin du prochain tour ?_


Raison de la demande : Dans ma campagne, ce seigneur démon aimerait avoir la possibilité de lancer Souhaits (et d'autres sorts) dans sa "maison" ou son repaire grâce à ce mécanisme astucieux. Il a également 26 d'intelligence et 24 de sagesse - il est donc assez intelligent pour comprendre comment faire cela. Ce mécanisme est précieux non seulement pour se défendre contre les aventuriers effrontés et/ou les seigneurs démons mécontents, mais il est également excellent pour le divertissement et/ou la création. Lancer un seul Souhaits illimités tous les deuxièmes tours serait un outil très utile.

D'autres créatures ont un mécanisme similaire, une option du DM le permet pour certains hags :

Un puissant hargneuse des mers pourrait ( ?) avoir les actions de repaire supplémentaires suivantes :

La sorcière choisit un humanoïde dans l'antre et crée instantanément un simulacre de cette créature (comme s'il avait été créé avec le simulacre sort). Ce simulacre hideux est formé d'algues, de bave, de poissons à moitié dévorés et d'autres déchets, mais il ressemble généralement à la créature qu'il imite. Ce simulacre obéit aux ordres de la sorcière et est détruit sur un décompte de 20 au prochain tour. - Guide des monstres de Volo, p. 60.

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Dan B Points 74303

Voici la réponse à la question littérale que vous avez posée :

Q : Combien de temps le Grand Seigneur Démon Fraz-Urb'luu disposera-t-il avec son Simulacre basé dans son repaire entre le moment de l'incantation et de la création de sa créature dupliquée et la fin de la vie de cette créature à la fin du prochain round ?

R : Le simulacre dure exactement six secondes, d'un compte d'initiative 20 au compte d'initiative 20 suivant. Pendant cette période, il effectue un tour.


Voici quelques réponses à d'autres questions que vous semblez vous poser :

Q : Quel type d'action faut-il pour qu'un simulacre soit lancé ? souhait ?

R : Il faut une action pour que le simulacre puisse lancer souhait . Les actions de mouvement n'existent pas dans cette édition de D&D.

Vous vous demandez peut-être comment il est possible de lancer une souhait avec une demande qui prend plus de six secondes pour s'exprimer. Les règles sont muettes à ce sujet ; une solution pourrait être de formuler votre souhait avant de lancer le sort, puis de lancer votre sort et de dire : "Je souhaite que la chose que je viens de dire se produise !".

Une autre solution consisterait à écrire le texte complet de votre souhait sur un parchemin, puis à lancer le sort et à dire : "Je souhaite que la chose écrite sur ce parchemin se produise !"

Q : Quel type d'action faut-il pour expliquer à un simulacre ce que l'on veut qu'il fasse ?

R : Parler est gratuit et ne nécessite aucune action, bien que vous soyez toujours limité par le temps disponible.

Votre question parle de "move-actions", mais sachez qu'une "move action" n'existe pas dans D&D 5e.

Q : Combien de communications pouvez-vous établir avec un simulacre en un seul tour ?

R : Nous avons une question entière à ce sujet ( aquí ), mais en gros, vous êtes limité à six secondes de communication par tour. Le DM peut décider que la communication par télépathie est plus rapide que la communication vocale, mais il n'y a pas de RAW à ce sujet.

Comme vous l'avez souligné, ce délai est encore plus court dans la pratique, car le seigneur des démons peut avoir besoin de donner un ordre et de le faire répéter par le simulacre.

Q : Existe-t-il des solutions qui permettraient au seigneur des démons de communiquer plus rapidement ?

R : Le seigneur démon peut essayer de donner des instructions au lanceur de sorts avant de créer le simulacre. Par exemple, le seigneur démon peut dire : "Bientôt, je vais créer un simulacre de toi, et quand je le ferai, je voudrai qu'il lance des souhait pour obtenir l'effet suivant : (vingt-deuxième explication)". Le simulacre, une fois créé, se souviendra de cette instruction.

Le simulacre peut alors projeter souhait comme suit : "Je souhaite que la chose que le seigneur démon vient de dire se réalise !" Ils peuvent le dire en six secondes.

Le seigneur des démons peut également écrire à l'avance des souhaits appropriés sur une série de parchemins, puis demander à un magicien : "Souhaitez le souhait n°57 de Fraz-Urb'luu !".

Q : Y a-t-il d'autres problèmes ?

R : Vous devez connaître cette décision qui est utilisée dans les jeux de la Guilde des Aventuriers de D&D :

Vous êtes vous, et lui aussi. Si un simulacre que vous avez créé lance un souhait, vous et votre simulacre subissez le stress associé au lancement du sort, y compris le risque d'être à jamais incapable de lancer à nouveau un souhait. L'impossibilité de lancer souhait s'étend à tout simulacre que vous créerez à l'avenir.

Bien sûr, cela ne s'applique pas directement à votre match à domicile, sauf si vous le souhaitez.

Vous devez également garder à l'esprit que tout casting de "demande plus puissante" de souhait peut échouer ou se retourner contre vous, surtout si le DM estime que vous abusez des règles. La chose que vous décrivez ici est un abus assez clair des règles ; en tant que DM, vous pourriez simplement choisir de ne jamais le faire échouer ou se retourner contre vous, mais vos joueurs pourraient penser que vous n'êtes pas raisonnable.

2voto

Thomas Markov Points 98792

Un round dure six secondes, ce qui est suffisant pour lancer un souhait .

Les règles relatives à l'ordre des combats stipulent que

Un round représente environ 6 secondes dans le monde du jeu.

Ainsi, si le simulacre est créé ce tour-ci et détruit au début du tour suivant, il existe pendant un tour, soit environ six secondes.

Souhaits a un temps d'incantation de 1 action, donc le simulacre serait capable d'incanter souhait à son tour.

2voto

Dale M Points 183702

Il s'agit d'une action de repaire qui se produit "au compte d'initiative 20" et le Simulcram dure jusqu'au prochain compte d'initiative 20. Cela signifie que le Simulcram aura 1 tour qui lui permettra de faire (au moins) 1 Action (à moins qu'il ne soit Incapacité avant son tour). Il peut utiliser cette action pour lancer un sort pour n'importe quel sort dont le temps d'incantation est de 1 action. Souhaits est un tel sort.

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