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Y a-t-il des "méga-patrons" optionnels ?

Je sais que beaucoup de jeux Final Fantasy ont eu des boss secondaires optionnels qui étaient assez difficiles à vaincre. Final Fantasy 13-2 a-t-il quelque chose de similaire ?

7voto

Tomek Cejner Points 99

Il ne semble pas y avoir de méga boss qui représentent un défi sérieux pour les joueurs au maximum de leurs capacités. Le manque de dégâts de Raspatil (Doom/Wound) peut facilement être exploité par un Gardien, et sa plus forte attaque peut être bloquée avec le paradigme de la tortue (SEN/SEN/SEN), ce qui permet même aux joueurs sous-niveaux de sortir victorieux avec une stratégie assez simple. Les joueurs ayant un bon niveau pourront obtenir un rang cinq étoiles sur ce combat (parmi d'autres supposés "méga boss") sans avoir besoin d'employer des stratégies uniques comme celles qui ont été nécessaires pour vaincre/cinq étoiles le Long Gui, Vercingétorix, Neochu, et Gigantaur dans FF13 (les quatre boss les plus durs à mon avis, et tous plus durs que n'importe quel boss qui existe dans 13-2).

Ironiquement, malgré le fait que les publicités pour le jeu expliquaient que les dégâts des blessures augmenteraient le niveau de stratégie nécessaire pour battre les boss et les ennemis les plus forts (vous ne pouviez donc pas vous contenter de spammer les Sentinelles/Médecins), les combats du jeu ont moins de sens de l'urgence que dans 13, où de nombreux boss lançaient des DOOM.

Malheureusement, le système de classement de 13-2 récompense les joueurs qui ont un niveau plus élevé au lieu d'abattre l'ennemi avec la stratégie la plus efficace. Dans 13, les temps d'exécution étaient ajustés en fonction de vos statistiques, ce qui signifiait qu'il était possible d'obtenir cinq étoiles sur un ennemi si vous étiez très sous-niveau, à condition de faire preuve de stratégie dans votre approche. Dans 13-2, le temps cible reste toujours le même, ce qui signifie que le jeu récompense les joueurs qui passent plus de temps à jouer au lieu de ceux qui AMÉLIORENT leurs compétences.

La bataille la plus stratégique du 13-2 est probablement celle de Yomi, qui n'est malheureusement qu'une version plus facile de Vercingétorix du 13. Face à Vercingétorix, même les joueurs pleinement optimisés peuvent éprouver des difficultés, surtout s'ils visent un classement cinq étoiles. La stratégie du poison nécessite une sélection manuelle des capacités, un passage rapide à SEN/SEN/SEN pour réduire les dégâts du Tourbillon diabolique, et une bonne préparation préalable. Les combats contre Neochu, Gigantaur, Vercingetorix et Long Gui seront bien plus satisfaisants que n'importe quel combat dans 13-2 si vous recherchez un défi.

3voto

Serge Bekenkamp Points 2393

Oui, Final Fantasy 13-2 a quelque chose de similaire.

Dans la steppe de l'archlyte, il y a 4 mini-boss, à savoir

L'immortel

Long-Gui

Neochu

et Yomi

Vous pouvez obtenir les quêtes pour vaincre ces monstres auprès de Myta et du chasseur à l'extérieur du camp des chocobos.

Il y a aussi un mini-boss à Oerba-400AF appelé Raspatil et c'est l'un des mini-boss les plus forts à mon avis.

Il existe également différentes fins que vous pouvez obtenir en battant les boss lorsque la portée du paradoxe est active. Le fait d'affronter ces boss alors que la portée paradoxale est active augmente leurs statistiques de manière significative.

2voto

Oui : après avoir terminé le jeu principal, il y a un boss optionnel qui apparaît en Oerba -400 AP- appelé Raspatil . En le battant, vous obtiendrez une réussite/trophée ainsi que un supplément .

En outre, le Le Colisée est destiné à accueillir des rencontres facultatives. publié en tant que DLC :

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