Ars Magica
L'Ars Magica comprend un ensemble de 5 techniques (créer, percevoir, changer, détruire et contrôler) et 10 formes (animal, air, eau, corps, plante, feu, image, esprit, terre et pouvoir). Vous pouvez combiner les techniques et les formes pour créer littéralement des effets de cette combinaison à la volée, puis faire des recherches sur les sorts pour obtenir des sorts plus faciles et plus puissants de nature plus fixe.
En fonction de vos compétences dans les formes et les techniques, vous vous concentrez sur différentes d'entre elles, selon vos préférences, et vous disposez d'un ensemble limité de lignes directrices qui permet aux joueurs de lancer pratiquement tout ce qui leur passe par la tête (peut-être avec un effort non négligeable).
L'ajout de sorts cachés aux joueurs est en fait assez simple.
- Ne leur permettez pas de lire les sections du livre consacrées à l'incantation.
- Créer un jeu de cartes physique. Des tests seront nécessaires pour déterminer le nombre de copies de cartes nécessaires. Vous aurez besoin, au minimum, d'une carte pour la portée, la durée, la cible, les 5 techniques et les 10 formes.
- Tous les sorts du jeu sont spontanés et suivent les règles d'incantation spontanées (que vous pouvez ajuster en fonction du niveau de puissance désiré, ou autoriser la recherche de formules de sorts selon les règles de magie de Faerie-Raised dans HoH:MC).
- Pour lancer un sort, les joueurs distribuent une combinaison de cartes de leur choix devant eux, selon les règles qu'ils ont imaginées. Les cartes cachées doivent indiquer "plus" ou une magnitude de +1. L'ordre peut ou non être pris en compte.
- Ils effectuent ensuite un jet pour lancer le sort, et vous décidez de ce qui se passe.
Exemples, en supposant que l'ordre n'a pas d'importance.
Boule de flammes abyssales CrIg35 Base 25, +2 voix Plus de feu-plus de portée-plus de portée-plus de portée-plus de feu
Cela produit un effet intuitif agréable.
Alors qu'une formulation un peu plus complexe serait :
Fire-Fire-Fire-More-More-Duration-More (traduit approximativement par Choisissez la troisième ligne directrice à la cinquième magnitude Ce qui créerait une lumière aussi brillante que la lumière directe du soleil par un jour clair pendant la durée du soleil.
Ainsi, la plupart des jeux commencent par une question : "A quoi servent toutes ces options ? abondance à explorer, et cette formulation vous permettra de statuer facilement sur ce qui représente des milliers de recettes. Encouragez les joueurs à documenter leurs expériences, car elles seront souvent mortelles. Utilisez autant que possible le décor d'Ars.