J'ai trouvé le boomerang lors de la conception d'un personnage (si l'option homebrew n'a pas été sélectionnée lors de la génération du personnage).
S'agit-il d'une arme artisanale ou d'une pièce d'équipement officielle ?
J'ai trouvé le boomerang lors de la conception d'un personnage (si l'option homebrew n'a pas été sélectionnée lors de la génération du personnage).
S'agit-il d'une arme artisanale ou d'une pièce d'équipement officielle ?
En retirant les propriétés magiques de l'objet magique en question, on obtient le boomerang de base. Cependant, je ne pense pas que la version terrestre de cet objet soit officiellement disponible. Vous trouverez ci-dessous les détails du module :
Dans Princes de l'Apocalypse, il existe une arme magique appelée boomerang de tempête qui a une contrepartie théorique non magique. Il stipule ce qui suit :
"Lorsqu'il est lancé, il a une portée de 60/120 pieds, et toute créature qui maîtrise le javelot maîtrise également cette arme. Sur un coup, le boomerang inflige 1d4 points de dégâts contondants et 3d4 points de dégâts de tonnerre, ainsi qu'un [effet magique]. En cas de raté, le boomerang retourne dans la main du lanceur".
Il semble que D&D Beyond ait extrait les 1d4 dégâts de matraquage de l'objet ci-dessus pour en faire une statistique pour un boomerang standard.
Comme tous les détails du boomerang proviennent de la réduction de l'objet magique, de nombreuses qualités habituellement présentes sur les objets sont perdues, comme le poids, le coût et les propriétés. Vous devez donc demander à votre MJ avant d'essayer d'utiliser l'objet ce qu'il faut remplir pour ces statistiques.
Un modérateur de D&D Beyond a déclarée que c'est également le cas :
En raison de la façon dont D&D Beyond construit les armes magiques en plus des armes de base, nous avions besoin d'un "boomerang standard" dans la base de données pour pouvoir ajouter l'objet magique.
Dans ce module, il existe une arme magique peu commune appelée Boomerang de tempête qui se lit comme suit :
Arme simple, Arme à distance, Peu courant
1d4 matraquageCe boomerang est une arme à distance taillé dans un os de griffon et gravé du symbole de l'air élémentaire. Lorsqu'il est lancé, il a une portée de 60/120 pieds, et toute créature maîtrisant le javelot maîtrise également cette arme. Sur un coup, le boomerang inflige 1d4 dégâts de matraquage et 3d4 dégâts de tonnerre, et la cible doit réussir un jet de sauvegarde de Constitution DC 10 ou être étourdie jusqu'à la fin de son prochain tour. Si le boomerang est raté, il revient dans la main du lanceur.
Une fois que le boomerang a infligé des dégâts de tonnerre à une cible, l'arme perd sa capacité à infliger des dégâts de tonnerre et sa capacité à étourdir une cible. Ces propriétés reviennent après que le boomerang ait passé au moins 1 heure à l'intérieur d'un nœud d'air élémentaire.
J'ai mis en gras le texte qui est non seulement similaire, mais identique, entre les deux armes.
Les administrateurs de DnDBeyond a déterminé que les dégâts supplémentaires causés par le tonnerre, ainsi que l'effet d'étourdissement, sont uniquement les propriétés de l'"enchantement" (ou autre) du boomerang, et que le retrait de ces propriétés suffit à rendre le boomerang équivalent à une arme normale.
Je ne vois pas de problème avec l'arme banale du point de vue de l'équilibrage, et je ne serais pas opposé à la voir dans une campagne, mais en l'état, le statblock présenté par DnDBeyond n'est pas officiel, et je le considérerais personnellement comme du Homebrew.
De plus, comme le bloc de stat sur DnDBeyond est... sous-spécifié, il peut être difficile de justifier son utilisation sans au moins spécifier un peu plus de détails sur l'arme dans son ensemble.
Mes deux centimes : Je ne suis pas un expert, mais je souhaite simplement essayer d'expliquer ma compréhension de RAW. Je ne pense pas que ce soit la réponse la plus correcte. mais il mentionne quelques points positifs
Je reconnais qu'il (l'inscription du boomerang sur DnDBeyond) est " sous une forme détaillée "notamment en ce qui concerne le coût et le poids.
Mais ce problème devrait être rectifié (j'ai envoyé des adresses électroniques à ce sujet et j'ai posé la question directement à WotC par courrier électronique).
Voir comment fonctionne la création d'objets dans 5e (besoin d'un objet "de base"), les boomerangs existent bel et bien dans le multivers 5e. Vous ne pouvez pas en acheter un (à ce jour), vous pourriez donc vous retrouver avec un boomerang en la situation rare de la partie magique devenant "magiquement inerte", faisant un "boomerang officiel"... même dans les règles de l'AL. Donc un "souhait", ou un autre "anti-magie" permanent appliqué au boomerang pourrait faciliter le besoin d'une "entrée officielle en boomerang", c'est à dire entièrement complet par rapport à une fléchette et/ou un javelot ( voir note ci-dessous )
Remarque : Il s'agit de son plus proche frère, mécaniquement, bien qu'il soit plus proche d'une "fléchette" en ce sens qu'il ne s'agit pas d'une arme de mêlée qui possède la propriété "jeté". mais une "simple arme à distance")
"Le boomerang est un objet magique provenant uniquement de SKT" 100% d'accord. Mais pour que cela soit possible (dans le cadre de la mécanique de création d'objets magiques dans 5e), il faut qu'une version terrestre existe aussi : " être enchanté ", OU "existe à sa place, si l'objet est devenu non magique "
5e Multivers : Ce que je veux dire, c'est que tous les contenus/cadres de campagne 5e qui ont été "officiellement" publiés et/ou approuvés comme "officiels" par WotC à ce jour.
Il semble que mes interprétations m'obligent constamment à reformuler mon raisonnement dans les commentaires, l'élément de base doit exister .
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