5 votes

Le travail d'équipe dans les ponts

Je suis novice en matière de bridge contractuel et j'aimerais comprendre en quoi il s'agit d'un jeu d'équipe. Je joue à un niveau peu élevé, mais j'ai l'impression qu'il s'agit davantage de deux individus qui jouent pour le même camp que d'un véritable jeu d'équipe.

Il y a quelques scénarios que j'ai envisagés (et auxquels s'ajoute ma compréhension du jeu)

  1. Lorsque vous êtes le défenseur, vous devez travailler avec votre partenaire. Ici, je peux comprendre le travail d'équipe qui existe, et votre partenaire peut avoir besoin de s'appuyer sur vous pour contrer le déclarant.

  2. L'offre. Malgré la communication qui a lieu pendant les tours d'enchères, c'est généralement le joueur le plus agressif qui remporte les enchères (du moins à un bas niveau). Je m'excuse si c'est moins vrai à des niveaux plus élevés, mais dans l'ensemble, une fois que le contrat a été conclu, le travail d'équipe semble cesser complètement.

  3. Le déclarant n'a plus besoin de son coéquipier, il n'y a donc plus de travail d'équipe.

En dehors de ces points, je trouve que c'est un jeu amusant, mais je ne comprends pas la nécessité d'avoir le même partenaire pendant des années si l'on veut devenir professionnel. Si vous êtes associé à quelqu'un d'aussi compétent, vous devriez pouvoir accomplir la même chose qu'avec un partenaire de longue date pendant des années.

Dans l'ensemble, j'aimerais que l'on m'explique l'aspect collectif du jeu. Je suis conscient que cela ressemble probablement à un article d'opinion, mais j'ai essayé de le rendre aussi impartial que possible. Je suis très novice dans le domaine du jeu.

7voto

ahockley Points 373

Question intéressante.

Tout d'abord, une question de terminologie. Vous faites référence à équipes mais ne discutez alors que de la partenariat d'un joueur et de son partenaire. Il est à noter que le bridge duplicate se joue également en tant que vrai bridge. équipe avec des équipes de 4 joueurs qui s'affrontent, chacun ayant un partenaire assis NS à une table et EW à l'autre. Dans ce format, les équipes sont souvent composées de 6 joueurs (rarement 5), chaque partenaire se retirant à tour de rôle pour une session à la fois. La notation pour ce format est généralement la suivante IMPS plutôt que Match-Points bien que Notation du tableau de correspondance a gagné en popularité depuis son nadir d'il y a 30 ans.

Pour reprendre vos arguments dans l'ordre inverse, il est vrai que lorsqu'un camp déclare, l'idiot n'a pas grand-chose à faire. De nombreux joueurs de bridge de haut niveau ont affirmé qu'ils utilisaient cette période pour s'isoler délibérément, pour se rafraîchir mentalement, mais je n'en ai encore rencontré aucun qui ne savait pas, après la main, voire le jeu, où se trouvaient les 52 cartes. C'est sur cet aspect du jeu que les très rares experts, Zia Mahood, Pietro Forquet et Belladonna Garozza viennent à l'esprit, où le talent individuel d'un joueur peut parfois imposer sa volonté dans un long match d'équipe. Toutefois, ces déclarants sont très rares.

La défense exige un degré accru de compréhension du partenariat et de communication, mais en réalité cela est très courant une fois que l'on a atteint un niveau de compétence intermédiaire. Le style peut varier entre des rejets inversés ou réguliers, des signaux fréquents ou peu fréquents, mais en vérité le canal de communication entre les partenaires est si étroit que la défense dépend principalement de la capacité des deux partenaires à effectuer une analyse indépendante solide. Bien qu'important, ce n'est pas là que réside le cœur d'un partenariat solide.

Mais les enchères, c'est une autre paire de manches. Avez-vous déjà rencontré un couple marié qui vit ensemble depuis si longtemps qu'il ne se contente pas de compléter les phrases de l'autre, mais qu'il sait quand s'arrêter pour laisser l'autre le faire. C'est à cela que ressemble un partenariat de bridge bien réglé lorsqu'il s'agit d'enchérir. Consulter Eric Rodwell y Jeff Meckstroth , l'infâme Meckwell qui sont des partenaires réguliers depuis plus de 30 ans et qui sont souvent considérés comme les meilleurs au monde depuis plus de la moitié de cette période. Leurs notes sur le système sont censées représenter plusieurs volumes de discussion qu'Eric Rodwell, le théoricien de la paire, tient méticuleusement à jour.

Les enchères sont une langue, et même si un Londonien, un Bostonien et un Australien parlent tous des dialectes anglais mutuellement intelligibles, il y aura des erreurs occasionnelles dues à des mots mal entendus et à des expressions idiomatiques non reconnues. Des erreurs similaires se produiront de temps en temps dans les enchères dans les partenariats irréguliers. Bien que ces erreurs soient moins fréquentes à des niveaux plus élevés, elles sont également plus importantes à ces niveaux.

2voto

Daniel Auger Points 8459

Pieter a répondu à la plupart des questions, mais il y a un point sur lequel il n'a pas insisté : lorsque vous enchérissez, il est important non seulement de trouver le bon contrat (couleur et niveau), mais aussi d'avoir la bonne personne qui joue. Faire des enchères agressives n'est pas une mauvaise chose (comme je l'ai souvent dit à mes partenaires) ; mais faire des enchères agressives juste pour que ce soit vous, plutôt que votre partenaire, qui soyez le déclarant est très mauvais pour votre score, et fera que les autres ne voudront pas être votre partenaire.

0voto

Brian Warshaw Points 8806

En plus de l'offre, le travail d'équipe est important pour la "signalisation". Par exemple, une carte haute est un encouragement à poursuivre la couleur, "haute basse" signale un nombre pair de cartes dans la couleur, et est important pour le décompte. Lors de l'ouverture d'une couleur, un signal de préférence de couleur est important pour signaler la présence d'un honneur. Disons que les cœurs sont à l'atout et que les trèfles sont menés. Un trèfle haut signifie qu'il faut retourner un pique ; un trèfle bas signifie qu'il faut retourner un carreau.

AlleGamers.com

AlleGamers est une communauté de gamers qui cherche à élargir la connaissance des jeux vidéo.
Pour cela nous avons les plus grands doutes résolus en français et vous pouvez aussi poser vos propres questions ou résoudre celles des autres.

Powered by:

X