Étant donné que la Feat stipule expressément
(minimum 1 jour)
Vous devrez consacrer une journée entière à la création des balles. A ma connaissance et selon mes recherches, il n'existe rien qui modifie ce minimum.
Étant donné que RAW indique un temps minimum, mais pas un coût minimum, cela implique fortement que vous pouvez créer moins de 1 000 balles, mais que cela vous prendra quand même une journée entière.
Cependant, une autre lecture de cet exploit lie 1000 GP à 1 jour de travail, de sorte que le minimum de 1 jour de travail inclut également 1000gp, ce qui vous oblige à créer 1000 balles également. Il s'agit d'une lecture stricte qui nécessite une hypothèse que je ne crois pas valable, mais l'argument peut être avancé.
Cette question devra être tranchée par votre DM, car le règlement RAW n'est pas clair sur le nombre minimum de GP requis, mais seulement sur le temps minimum requis, ce qui laisse également dans le flou la quantité de produits fabriqués en un jour.
Dans mes jeux, j'ai modifié cet exploit pour permettre au flingueur de créer 1000 balles par jour (en dépensant 1000gp) ou 100gp et 1 heure pour créer 100 balles (en plafonnant à 8 fois par jour, soit un maximum de 800 balles en utilisant cette méthode). Il s'agit d'une règle maison qui fonctionne dans mon jeu, elle n'est donc donnée qu'à titre d'exemple.