Je pense que cette course est à peu près équilibrée, mais j'ai quelques suggestions à faire. Prenons chaque caractéristique tour à tour à partir de votre bloc de stat.
Amélioration du score d'aptitude : +2 Wis, +1 Con, +1 Str, -1 Dex
+2 à Wis et +1 à Con et Str serait équilibré sans avoir besoin du -1 Dex pour le contrebalancer, si l'on compare avec les Demi-Elfes (PHB, p. 39), qui obtiennent +2 à Cha et +1 à deux autres capacités (merci à András de me l'avoir rappelé).
La plupart des autres races ont +2 et +1 à quelque chose (à l'exception des nains de montagne), et Triton (de Le guide des monstres de Volo Il faut donc garder à l'esprit que cela rend la race un peu plus forte, mais je ne pense pas que le reste des caractéristiques de la race la rende surpuissante.
La vitesse : 25 pieds
Les gnomes, les halflings et les nains utilisent tous cette vitesse, c'est donc quelque chose qui existe déjà, bien que cela rende la race légèrement plus faible, mais pas de beaucoup.
Je ne tiens pas compte de l'âge et de la taille, même si j'espère que 8 pieds signifie "aussi grand qu'une créature moyenne peut l'être" (comme un Goliath), car il n'y a actuellement aucune race jouable de grande taille ; en fait, jusqu'à présent, les concepteurs semblent avoir fait tout leur possible pour éviter les races de grande taille, comme les races jouables des Centaures et des Minotaures dans Guide du Guildmaster de Ravnica sont de taille moyenne, alors que leurs homologues monstrueux (c'est-à-dire ceux de la catégorie des Manuel du monstre ) étant grande.
Armure naturelle : Vous avez une armure naturelle égale à 10 + votre bonus de compétence + votre modificateur de Constitution.
Quelques autres races possèdent des caractéristiques d'armure naturelles, notamment les Lizardfolk ( Volo's p. 113) ou Loxodon (GGtR, p. 18), mais ils n'incluent pas le bonus de compétence. Le Warforged de Guide de l'explorateur pour Eberron ont des calculs de CA qui incluent la compétence, il y a donc un précédent, mais cela a été modifié dans le cadre de l Eberron : L'essor de la dernière guerre de ne pas inclure le bonus de compétence, ce qui implique qu'il n'était pas équilibré après tout. Il serait préférable d'utiliser le calcul du Loxodon, qui est de 12 + votre modificateur de Constitution.
Habitué à la forêt : Vous gagnez un avantage sur tous les tests de nature et de survie concernant les choses de la forêt.
A la réflexion, cela pourrait être assez surpuissant, surtout aux niveaux inférieurs ; il est plus courant de donner la maîtrise d'une ou deux compétences au lieu de l'avantage avec ces compétences, étant donné que l'avantage équivaut à +5 (la maîtrise aux niveaux inférieurs n'est que de +2, +4 avec la double maîtrise, donc avoir l'avantage à la place est un peu exagéré).
Lancer des sorts : vous êtes capable de lancer les sorts suivants :
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Vous apprenez le cantrip fouet à épines .
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Au 3e niveau, vous pouvez lancer enchevêtrer une fois par jour.
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Au 5e niveau, vous pouvez lancer parler avec les plantes une fois par jour.
Cela semble correct, mais je suppose qu'il s'agit d'utiliser la Sagesse comme modificateur de lanceur de sorts ? Il est préférable de le préciser. La seule chose qui peut être atypique est que vous pouvez lancer un sort de 3ème niveau, parler avec les plantes Mais ce n'est pas un sort de combat, et c'est quelque chose qu'un lanceur de sorts complet (c'est à dire un druide) peut lancer au 5ème niveau, donc je ne pense pas que ce soit un problème ou qu'il faille le changer. Les Tritons ont déjà créé un précédent pour cela dans VGtM (ils peuvent lancer mur d'eau au 5ème niveau, qui est un sort de 3ème niveau, mais ce n'est pas un sort très puissant). Il est par ailleurs conforme à celui d'autres races dotées d'un don inné de lanceur de sorts, comme les Tieflings (PHB, p. 43) ou les Drow (PHB, p. 24).
Langues : Vous connaissez le commun, le sylvain et une autre langue de votre choix.
Trois langues ? La plupart des races n'en apprennent que deux, bien qu'il y ait quelques exceptions, comme le demi-elfe (PHB, p. 39) ; les hauts elfes (PHB, p. 24) obtiennent également une langue supplémentaire. Dans l'ensemble, je ne pense pas qu'il y ait quoi que ce soit qui rende cette race surpuissante, donc je ne vois pas une langue supplémentaire faire pencher la balance.
Dans l'ensemble, cela pose quelques problèmes d'équilibre, mais je pense que cela peut être facilement équilibré avec les suggestions que j'ai faites, comme les traits Armure naturelle et Habitué à la forêt. Cela dit, il est du côté le plus fort de l'équilibre, donc l'ajout de quoi que ce soit d'autre risquerait fort de l'écraser.