J'aimerais savoir comment aider un nouveau MJ à construire une histoire en tant que joueur.
L'histoire
Je joue une campagne avec des amis et notre MJ est un nouveau MJ et nous jouons depuis environ un mois.
Il a conçu un vaste monde, de nombreuses villes et une grande quête pour nous (qui consiste à trouver toutes les pièces mythiques d'un artefact dans le monde entier), mais il n'y a aucun détail dans le monde. Lorsque nous arrivons dans une nouvelle ville, on nous dit : "C'est une grande ville entourée de murs. Il y a 3 auberges, 2 magasins d'armes, 3 armuriers et un château au milieu", mais c'est le maximum de détails que nous pouvons obtenir. Si nous essayons de parler de l'artefact que nous chassons avec le PNJ sans nom #27 que nous avons trouvé dans la rue, on nous dit constamment "Cet artefact vient des contes pour enfants" et nous avons dû visiter toutes les bibliothèques à la recherche d'informations sur cet artefact, mais il n'y a rien, car il a été "perdu dans le temps". Il y a très peu d'indications données et, par conséquent, nous perdons beaucoup de temps à essayer de trouver quelque chose à faire.
J'ai parlé au GM OOC et lui ai donné quelques conseils. C'est par manque d'expérience en tant que MJ et non par volonté de ne pas ajouter de détails.
Question
Ma question est la suivante : quelles sont les choses que je peux faire en tant que joueur pour aider à étoffer les détails de la campagne ? Je ne peux pas me contenter de donner des détails sur mon histoire et espérer que le MJ l'intègre dans son histoire. J'ai besoin de choses que je peux faire activement en tant que joueur.
Par exemple, l'un de mes projets consiste à "essayer de traquer une société secrète qui, je crois, est également à la recherche de l'artefact mythique", ce qui me donne quelque chose à faire dans les villes tout en permettant au MJ de décider si cette société secrète existe ou si tout cela n'est qu'une vue de l'esprit.
Edit : Pour plus de clarté. J'aimerais avoir des exemples de choses que je peux faire en tant que joueur pour faire avancer et développer l'histoire. Des choses que je peux commencer et auxquelles le MJ peut réagir plutôt que de demander au MJ de les planifier et de les exécuter à l'avance.