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Les dégâts rayonnants fonctionnent-ils dans les ténèbres magiques ?

Les obscurité La description de l'orthographe indique :

Des ténèbres magiques se répandent à partir d'un point que vous choisissez à portée pour remplir une sphère de 15 pieds de rayon pour la durée. Les ténèbres s'étendent autour des coins. Une créature dotée de la vision dans le noir ne peut pas voir à travers ces ténèbres, et la lumière non magique ne peut pas les éclairer.

Si le point choisi se trouve sur un objet que vous tenez ou que vous ne portez pas, les ténèbres émanent de l'objet et se déplacent avec lui. Couvrir complètement la source des ténèbres avec un objet opaque, comme un bol ou un casque, bloque les ténèbres.

Si une partie de la zone de ce sort chevauche une zone de lumière créée par un sort de 2e niveau ou moins, le sort qui a créé la lumière est dissipé.

Les obscurité Le sort ne mentionne pas que les créatures à l'intérieur sont immunisées contre les dégâts radiants. Il me semble logique que ce soit le cas, de la même manière que les créatures à l'intérieur d'un silence magique sont immunisées contre les dégâts de tonnerre, bien que le sort de silence l'indique spécifiquement.

D'autre part, la description du PHB de dommages par rayonnement :

Rayonnante. Dégâts rayonnants, infligés par l'arme du clerc coup de chalumeau ou l'arme d'un ange, brûle la chair comme le feu et surcharge l'esprit de puissance.

Il n'est pas fait mention de la lumière, mais le nom "radiant" semble l'impliquer. Selon Dictionary.com, la définition de radieux est :

émettant des rayons de lumière ; brillant ; lumineux

Je pense que les dégâts radiants sont infligés par une lumière très intense, et comme la lumière, à l'exception de celle produite par les sorts de 3ème niveau ou plus, ne peut pas pénétrer les ténèbres magiques, les créatures à l'intérieur des ténèbres magiques sont immunisées contre les dégâts radiants. Si les dégâts radiants sont produits par un sort de 3e niveau ou plus, ils pénètrent les ténèbres et infligent des dégâts normaux. Les sorts de 2e niveau ou moins sont dissipés et ne font rien.

Les dégâts rayonnants fonctionnent-ils dans les ténèbres magiques ?

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Oblivious Sage Points 53317

Les dommages par rayonnement, malgré leur nom, ne sont pas des dommages causés par la lumière.

Les dommages causés par le rayonnement sont simplement ressembler à lumière. Regardez les exemples de dégâts rayonnants : le sort de frappe de flamme d'un clerc ou l'arme de frappe d'un ange. Les dégâts radiants sont causés par puissance sacrée ; la lumière n'est qu'un effet secondaire.

Considérons la version 3.5e de Frappe de flamme qui inflige la moitié des dégâts de feu et la moitié des dégâts de "puissance divine" (puisque le type de dégâts rayonnants n'existait pas dans cette édition). De même, dans la 4e édition, où les dégâts radiants ont été introduits pour la première fois, ils étaient infligés presque exclusivement par les classes divines ; presque tous les morts-vivants y étaient vulnérables, bien que la plupart d'entre eux soient capables de marcher librement à la lumière du soleil.

En général, les sorts font ce qu'ils disent faire. Les sorts d'obscurité n'indiquent pas qu'ils empêchent les dégâts radiants de quelque manière que ce soit, donc ils ne le font pas. Les sorts de silence faire Les concepteurs n'ont donc pas simplement oublié que ces sorts de zone pouvaient avoir un tel effet.

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