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Quand l'âme quitte-t-elle le corps après la mort ?

Dans l'univers de D&D (Royaumes Oubliés), y a-t-il une réponse à la question de savoir combien de temps il faut à l'âme pour quitter le corps après la mort ? Si ce n'est pas le cas, y a-t-il une réponse implicite dans d'autres règles ou effets (comme les sorts de résurrection) ?

Si je pose cette question, c'est parce que je pense que c'est peut-être la raison pour laquelle le revivifier n'exige pas que l'âme soit consentante alors que d'autres sorts le font (puisque revivifier doit se faire dans la minute qui suit la mort (Règles de base, p. 104)).

Bien que ma question porte sur le 5e, les réponses qui s'appuient sur l'histoire des éditions antérieures peuvent être prises en compte.

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KorvinStarmast Points 137583

Les règles ne le précisent pas ; de revivifier la limite est un bon point de départ

Comme pour beaucoup de choses, les règles de D&D 5e laissent une grande latitude d'interprétation. @Aviose a proposé un bon modèle conceptuel dans un commentaire sur une réponse à une question sur les âmes en 2015.
Je profite de l'occasion pour l'extraire d'un commentaire et le placer dans une réponse qui lui correspond.

Meilleure façon de voir revivifier Le travail est simplement s minute (peut-être plus) pour que l'âme quitte le corps à la mort. mort. Considérez qu'il s'agit du temps nécessaire à la mort cérébrale dans le monde et regardez revivifier comme une forme avancée de réanimation cardio-pulmonaire.

Intéressant : J'ai cherché dans mon matériel AD&D 1e et 2e et j'ai trouvé que le lien explicite entre les âmes et les ressusciter les morts / ressusciter Les sorts proviennent du 3e et des versions ultérieures. Je poursuivrai avec des informations sur BECMI/BX quand je reviendrai à l'endroit où il se trouve.

Un exemple de départ immédiat d'une âme en FR est le suivant L'âme de Kelemvor :

L'âme de Kelemvor a été absorbée par l'épée sensible de Cyric, Godsbane, au moment où il a été tué au sommet de la tour Blackstaff.

Compte tenu de l'agence et de la nature de l'épée en question, il pourrait s'agir d'une exception plutôt que d'une règle (il semble que cela se passe pendant la continuité AD&D 2e du FR), Le prince des mensonges ).

2voto

L'âme part immédiatement après la mort

Je vais citer le DMG, p. 24, sous "Ramener les morts", mais la section avant citée dans la réponse de Goopbgone :

Lorsqu'une créature meurt, son âme quitte son corps, quitte le plan matériel, voyage à travers le plan astral et va demeurer sur le plan où réside la divinité de la créature. Si la créature ne vénérait pas de divinité, son âme part dans le plan correspondant à son alignement.

Il me semble que l'âme quitte le corps. quand il meurt, c'est-à-dire tout de suite.

Je peux imaginer que le voyage de l'âme à travers le plan astral jusqu'à l'endroit où elle finira par résider peut prendre un certain temps, donc peut-être que si c'est peu de temps après la mort, l'âme serait encore sur le plan astral. Mais quoi qu'il en soit, je ne vois pas de lecture qui permette à l'âme de rester dans le corps alors que celui-ci est mort.

Revivifier ne peut être lancé que sur une créature qui a mort . Il peut y avoir un certain désaccord selon que l'on applique la partie suivante des règles "Ramener les morts" qui dit que tout retour d'un mort nécessite l'approbation de l'âme, ou selon que l'on considère que l'âme n'a pas le droit de revenir. revivifier comme une exception à cette règle générale, mais quoi qu'il en soit, je pense qu'il est clair que l'âme aurait quitté le corps à ce moment-là pour qu'elle puisse être réunie.

Comme preuve supplémentaire que l'âme a déjà quitté le corps, même si elle a été utilisée dans le délai de revivifier , le Tombeau de l'anéantissement l'introduction dit :

Tout sort qui redonne vie aux morts (y compris revivifier, ressusciter, résurrection et véritable résurrection) échoue automatiquement s'il est lancé sur un humanoïde dont l'âme est piégée dans le Soulmonger ou a été dévorée par l'atropal

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Goopbgone Points 85

Page 24 du DMG, sous "Ramener les morts" Il est précisé que l'on ne peut pas ramener l'âme d'une créature récalcitrante :

Une âme ne peut être ramenée à la vie si elle ne le souhaite pas. Une âme connaît le nom, l'alignement et la divinité protectrice (s'il y en a une) du personnage qui tente de la ramener à la vie et peut refuser de revenir pour cette raison. Par exemple, si l'honorable chevalier Sturm Brightblade est tué et qu'une grande prêtresse de Takhisis (dieu des dragons maléfiques) s'empare de son corps, Sturm ne souhaitera peut-être pas être ressuscité par elle. Toute tentative de réanimation de sa part échoue automatiquement. Si la cléricature maléfique veut ranimer Sturm pour l'interroger, elle doit trouver un moyen de tromper son âme, par exemple en dupant un clerc bon pour qu'il le ressuscite, puis en le capturant une fois qu'il est de nouveau en vie.

Je cite le fait que le chapitre parle de ressusciter des morts, et revivifier indique "Vous touchez une créature qui est morte".

Une autre chose à prendre en compte dans le 5e est que lorsqu'un PC descend en dessous de 0, il fait des jets de sauvegarde contre la mort, ce qui signifie que le personnage lutte contre la mort avant de mourir.

J'en déduis que l'âme quitte le corps au moment de la mort.


À mon avis, cette règle protège également les joueurs contre l'impossibilité de mourir lorsque leur personnage est très fatigué ou qu'il en a fini avec la vie, mais que les circonstances continuent d'essayer de le ramener à la vie. Elle m'a également protégé, en tant que MJ, des manigances des joueurs.

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