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La protection contre la mort protège-t-elle un Simulacre d'une dissipation de la magie ?

L'une des plus grandes faiblesses d'un Simulacre est sa sensibilité à la Dissipation de la Magie (la durée indique "jusqu'à ce qu'il soit dissipé"). Ainsi, la dissipation d'un Simulacre le "tue" d'une manière ou d'une autre.

Le sort Death Ward protège contre le premier effet qui tuerait la cible.

Le sort Death Ward protège-t-il un Simulacre contre le premier Dispel Magic qui le "tuerait" ? Je vois des arguments en faveur des deux réponses, c'est pourquoi je pose la question ici.

8voto

Play Patrice Points 3942

No, dissiper la magie n'entraîne pas de dommages au niveau du HP. Désenchanter quelque chose n'est pas la même chose que tuer quelque chose.

1. Aucun dommage n'est infligé

Votre combo fonctionne sur la base de l'interaction suivante.

En simulacre La description du sort indique :

Le simulacre dure jusqu'à ce qu'il tombe à 0 point de vie.

La description de quartier des morts dit :

La première fois, la cible tombera à 0 point de vie en tant que à la suite d'un dommage la cible tombe à 1 point de vie et le sort prend fin.

Dissiper la magie n'inflige aucun dégât. Il supprime simplement le simulacre de la cible. Par la suite, le simulacre se transforme en neige/glace et fond instantanément. Ses HP n'atteignent jamais zéro suite aux dégâts.

On pourrait dire la même chose d'une construction qui serait désenchantée et qui cesserait de bouger. Tout dommage causé à la structure de la construction resterait persistant. Si vous étiez capable de l'animer à nouveau, on pourrait dire que la construction réanimée pourrait avoir le même nombre de HP qu'elle avait avant d'être désenchantée, à moins de prendre le temps de réparer la construction d'une manière ou d'une autre.

2. Le simulacre n'est jamais tué.

Une autre partie de la quartier des morts la description dit :

Si le sort est toujours en vigueur lorsque la cible est soumise à un effet qui la tuerait instantanément sans lui infliger de dégâts, cet effet est annulé contre la cible et le sort prend fin.

Le simulacre n'est jamais tué. Il est dissipé. Je reviens à mon exemple de construction de tout à l'heure : la forme de la construction persiste sans son enchantement, mais elle n'est pas tuée pour autant. Ni l'un ni l'autre dissiper la magie ni la fin d'un sort n'est un effet de mort spécifique. Il crée un effet de mort une fois qu'il est désenchanté.

De plus, les créatures invoquées (Summon Monster et ses variantes) qui sont dissipées ne sont pas tuées non plus, elles sont dissipées. Elles ne déclenchent pas d'effets de nécromancie tels que Dark One's Blessing (warlock) ou Grim Harvest (Wizard).

Sujet pertinent : Que se passe-t-il lorsque vous ciblez la dissipation de la magie sur une créature invoquée ?

2voto

Eimantas Points 29052

Dissipation de la magie est prioritaire, mais il y a une exception possible

Le libellé de la Dissiper la magie est un sort :

Choisissez une créature, un objet ou un effet magique à portée. Tout sort de niveau 3 ou inférieur sur la cible se termine. Pour chaque sort de 4e niveau ou plus sur la cible, faites un test d'aptitude en utilisant votre capacité de lanceur de sorts. Le DC est égal à 10 + le niveau du sort. Si le test est réussi, le sort prend fin.

Aux niveaux supérieurs. Lorsque vous lancez ce sort en utilisant un emplacement de sort de 4ème niveau ou plus, vous mettez automatiquement fin aux effets d'un sort sur la cible si le niveau du sort est égal ou inférieur au niveau de l'emplacement de sort que vous avez utilisé.

L'accent est mis sur " n'importe quel sort ". Une seule incantation de Dissipation de la magie peut dissiper tous les sorts appliqués à la cible.

Il n'y a rien dans Quartier de la mort qui annule le fait d'être dissipé. Ainsi, en supposant que Dispel Magic soit lancé au 4ème niveau ou qu'il réussisse le DC du sort, Death Ward disparaîtrait. De même si elle est lancée au 7ème niveau ou si elle passe le DC du sort, Simulacre diminuerait également.

Il existe toutefois une exception possible. Supposons que Dispel magic soit lancé au 3ème niveau, que le jet de Death Ward échoue et que le jet de Simulacrum réussisse. Ainsi, la Garde de la Mort est toujours en place, mais le Simulacre tombe.

Considérant qu'un Le simulacre est défini comme une créature qui a des points de vie, et la dissipation le tuerait effectivement sans lui infliger de dégâts, votre interprétation semble correcte. Dans cette seule circonstance, la décision la plus logique semble être qu'il devrait être sauvé.

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