Je participe actuellement à ma première campagne de D&D 4E en tant que joueur et je m'amuse beaucoup.
Dans un futur proche, j'aimerais organiser ma propre partie de D&D avec ma propre aventure. Pour l'instant, je n'ai rien mis en place mais j'ai une bonne idée de ce dont j'aurai besoin. Mon principal problème est de trouver une histoire initiale et des quêtes.
Choses que j'ai :
- Manuels du joueur 1-3
- 3 jeux de dés de jeu standard
- 12 D6
- Journal géant pour créer l'aventure (et enregistrer les progrès)
Les choses que j'ai l'intention d'acheter ou de fabriquer :
- Cartes des régions
- Tableau effaçable à sec avec quadrillage (pour les donjons) et autres)
- Guide du maître du donjon
- Guide des monstres
Sources d'idées :
- Wikihow - Créer un donjon dans D&D
- Wikihow - Devenir maître du donjon
- Wikihow - Créer un monde Donjons et Dragons
J'ai prévu que ma campagne se déroule sur une île d'environ un quart de la taille de l'Australie, divisée en 5 régions. Le plan est encore en cours d'élaboration, mais je prévois qu'une région aura une chaîne de montagnes qui formera une frontière naturelle. Une autre région sera très boisée. Il pourrait y avoir ou non un désert, mais cela dépend de la préférence de mon DM actuel pour sa région désertique (peuplée de singes).
Mon principal problème est que je sais comment créer les villes et les terres pour mon jeu, mais je n'ai aucune idée pour créer les quêtes et les objectifs nécessaires. Quel serait le meilleur conseil, à part lire le Guide du Maître du Donjon ? (Je suis en train de lire les Guides du Joueur d'un bout à l'autre).